Etoile1 Posté(e) 7 février 2021 Posté(e) 7 février 2021 il y a 10 minutes, gwenadroop a dit : Ouah tu as bien avancé dans tes idées Étoile ! 👏👏 Je n'ai aucun mérite, j'ai mené ce projet dans une classe de TPS-PS-MS, il y a 5 ans, j'avais passé un temps fou à construire les supports et ça avait été très enrichissant en classe, j'ai gardé le projet tel quel, en gros j'accommode les restes. On avait construit un pantin,un petit livre du monstre vert, ma collègue les avait enregistrer quand ils ont raconté la construction du visage du clown ou de la sorcière. Je ne me souviens plus. Elle avait demandé l'autorisation aux familles et ça a été diffusé en animation pédagogique dans ma circo de l'époque. A l'époque,je n'avais rien pour les enregistrer... Maintenant,j'ai et je me dis que ça se tente ! Mes PS nomment bien aussi les grandes parties du corps et les éléments du visage, là,je voudrais plutôt travailler sur la perception globale avec eux... Les MS, ce sera plus sur le côté artistique, faire son portrait,ce sera un gros challenge pour certains! 1
gwenadroop Posté(e) 8 février 2021 Posté(e) 8 février 2021 Peut-être que je vais partir sur la création d'un livre à compter. Beaucoup de mes MS ne lisent aucun des chiffres. Pour les bons peut-être trouver quelque chose pour travail les compléments. Si vous avez des idées Encore une semaine de toute façon pour la période 3 alors à méditer en vacances...
Auxanne Posté(e) 8 février 2021 Auteur Posté(e) 8 février 2021 Il y a 1 heure, gwenadroop a dit : Peut-être que je vais partir sur la création d'un livre à compter. Beaucoup de mes MS ne lisent aucun des chiffres. Pour les bons peut-être trouver quelque chose pour travail les compléments. Si vous avez des idées Encore une semaine de toute façon pour la période 3 alors à méditer en vacances... J'aimerais aussi partir sur un livre à compter, il faut que j'y refléchisse!
bulle2 Posté(e) 8 février 2021 Posté(e) 8 février 2021 Je m'étais inspirée du livre à compter de Zaubette, je travaillais sur le thème du cirque : http://www.zaubette.fr/un-album-a-compter-ms-gs-a23275559
zomina Posté(e) 8 février 2021 Posté(e) 8 février 2021 moi il me reste encore 2 semaines avant les vacances.. j'ai hâte !!! Je pense partir sur le thème des indiens et pourquoi pas faire aussi un livre a compter (beaucoup de ms sont encore un peu juste)mais bon je vous redis ça dans 3 semaines.. quand j'aurai fini la période et soufflé un peu..
gwenadroop Posté(e) 8 février 2021 Posté(e) 8 février 2021 bon courage Zomina! Déjà une semaine me parait une éternité. Tiens je viens de penser peut-être partir sur la chenille qui fait des trous , ça me permettrait de bosser un peu la comptine des jours de la semaine, la numération et les fruits car je voulais travailler le lexique fruits/ légumes cette période et suis partie sur autre chose. Pourquoi pas choisir un autre animal et créer notre histoire sur le modèle de la chenille qui fait des trous ... enfin là je m'emballe un peu, c'est lourd à faire, surtout avec 30.
3caille Posté(e) 26 février 2021 Posté(e) 26 février 2021 Le 06/02/2021 à 22:13, Myrtille* a dit : J'hésite entre La petite Poule rousse et la grosse faim de Ptit Bonhomme. Oui je plante tout les ans du blé avec mes élèves. Mais j'hésite entre les deux albums du coup car comme ils sont sur le même thème. Je leur lirai les deux mais je n'en ferais qu'un à la manière Narramus. Question quand tu dis tu n en fais qu un a la manière narramus. Travailles tu en grand groupe classe avec cette méthode ou plutôt en petit groupe pour la compréhension?
Myrtille* Posté(e) 26 février 2021 Posté(e) 26 février 2021 il y a 55 minutes, 2caille a dit : Question quand tu dis tu n en fais qu un a la manière narramus. Travailles tu en grand groupe classe avec cette méthode ou plutôt en petit groupe pour la compréhension? Je travail l'apprentissage du vocabulaire et la découverte du texte en groupe classe. En petit groupe on joue l'histoire à la fin de la séquence pour m'assurer que les petits parleur osent! La maquette est a disposition des élèves dans la classe toute la journée assez rapidement dans la séquence.
prune Posté(e) 3 mars 2021 Posté(e) 3 mars 2021 Bonjour, que pensez-vous des contrats de comportement ? Je n'en ai jamais utilisé et la psychologue scolaire me conseille d'en faire un pour un élève qui tape souvent les autres. Selon elle, mettre 3 règles à respecter et chaque jour, indiquer par un code couleur si ça a marché ou pas , suite à cela, les parents doivent jouer le jeu et récompenser ou enlever un "privilège" à leur enfant. Il n'y aurait donc que lui avec un contrat. Merci pour vos retours.🙂
prune Posté(e) 3 mars 2021 Posté(e) 3 mars 2021 Question bête mais comment modifier ma signature sur le forum ? Merci.
pike Posté(e) 3 mars 2021 Posté(e) 3 mars 2021 Il y a 2 heures, prune a dit : Question bête mais comment modifier ma signature sur le forum ? Merci. Il faut aller sur ton profil.
Messages recommandés