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Posté(e)

Peux-tu me dire pourquoi tu as préféré ? Je souhaite savoir si les enfants sont plus agités en fin de semaine, cette année, je fais jeudi vendredi.  

Posté(e)

Non pas le mercredi. Merci yrugfu. 

Posté(e)

Je suis du même avis, je préfère lundi/mardi et j'avais la chance que l'autre collègue à mi-temps préfèrait jeudi/vendredi. Ça me permettait aussi de préparer ces jours là et d'avoir l'esprit libre le weekend.

Posté(e)

Je confirme le jeudi les enfants sont très énervés chez nous

  • J'adhère 3
Posté(e)

Bah, si on se base sur mon expérience de la semaine dernière :

Lundi OK

Mardi : j'avais déjà des envies d'infanticide sur quelques uns de mes élèves.

Jeudi : J'ai dit 12632 fois la phrase "ça suffit les bêtises" ou un de ses variants et j'ai prévenu les parents le soir qu'il ne fallait pas les ramener le lendemain s'ils étaient dans le même état.

Vendredi : après les avoir menacés des pires représailles s'ils remuaient ne serait-ce qu'une oreille, j'ai passé une bonne journée.

Je serais donc tentée de dire : oui, le jeudi est affreux, mais pas pire que le mardi finalement. Tout dépend de ton seuil de tolérance à la contrariété, au bruit... etc.

La semaine prochaine, j'enclenche la pédagogie du dragon, jusqu'au pont de l'ascension. Et au retour de celui-ci (ils auront perdu tout réflexe d'élèves), s'il le faut, je passe à l'étape au dessus : la pédagogie stalinienne.

Va falloir tenir jusqu'en juillet !

  • Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, Etoile1 a dit :

Bah, si on se base sur mon expérience de la semaine dernière :

Lundi OK

Mardi : j'avais déjà des envies d'infanticide sur quelques uns de mes élèves.

Jeudi : J'ai dit 12632 fois la phrase "ça suffit les bêtises" ou un de ses variants et j'ai prévenu les parents le soir qu'il ne fallait pas les ramener le lendemain s'ils étaient dans le même état.

Vendredi : après les avoir menacés des pires représailles s'ils remuaient ne serait-ce qu'une oreille, j'ai passé une bonne journée.

Je serais donc tentée de dire : oui, le jeudi est affreux, mais pas pire que le mardi finalement. Tout dépend de ton seuil de tolérance à la contrariété, au bruit... etc.

La semaine prochaine, j'enclenche la pédagogie du dragon, jusqu'au pont de l'ascension. Et au retour de celui-ci (ils auront perdu tout réflexe d'élèves), s'il le faut, je passe à l'étape au dessus : la pédagogie stalinienne.

Va falloir tenir jusqu'en juillet !

Bonsoir Étoile1

Quelles sortent de « menaces » leur as tu dis?
Lundi, c’était nickel, et puis après:dry: 

Posté(e)

Par exemple : plus de coins jeux, plus de construction, pas d'activités libres, pas de bibli,je sors les choses au fur et à mesure, si trop pénible,je dis qu'on arrête tout immédiatement,vous restez sur les bancs et vous ne faites rien tant que je ne l'ai pas dit. Et moi pendant ce temps je finis avec mon groupe.

Il te faut une atsem aux nerfs solides.

Un truc qui marche super bien :je ferme la porte de la classe. Elle est toujours ouverte. Quand je la ferme,ils savent qu'ils vont regretter et passer un sale moment.

Le soir des jours affreux,on fait un point,porte fermée et je les préviens. Demain c'est forcément mieux parce que personne ne veut repasser une mauvaise journée. Et le lendemain,je refixe les règles,et je redis clairement ce qui ne sera pas possible. C'est là qu'intervient la pédagogie du dragon ou de Staline selon depuis combien de temps ça dure le bazar.

Ça ne marche pas à tous les coups, mais dans l'ensemble ça fonctionne.

Quand on discute, je leur dis toujours si je vais préviens ou pas les parents et quand je le fais,on écrit un mot en dictée à l'adulte.

Jeudi ils m'ont dicté  "la journée n'a pas été chouette,on a fait les vilains".J'ai rajouté  que demain serait meilleur.

J'ai des vrais nounours...

 

Posté(e)

Par contre,je ne dis les choses qu'une fois. Ensuite,je fais toujours ce que j'ai promis.

Posté(e)

Etoile1 , la pédagogie du dragon, c'est ce que tu nous as expliqué  ? 😊

Merci pour vos retours. 

Question du jour : dans quoi je pourrai mettre les colliers faits pour la fête des mères ? J'ai bien vu des petits sacs en organza dans un magasin mais sinon des idées ? Sans que ça prenne trop de temps à confectionner...

Posté(e)
Le 02/05/2021 à 20:01, Etoile1 a dit :

Par exemple : plus de coins jeux, plus de construction, pas d'activités libres, pas de bibli,je sors les choses au fur et à mesure, si trop pénible,je dis qu'on arrête tout immédiatement,vous restez sur les bancs et vous ne faites rien tant que je ne l'ai pas dit. Et moi pendant ce temps je finis avec mon groupe.

Il te faut une atsem aux nerfs solides.

Un truc qui marche super bien :je ferme la porte de la classe. Elle est toujours ouverte. Quand je la ferme,ils savent qu'ils vont regretter et passer un sale moment.

Le soir des jours affreux,on fait un point,porte fermée et je les préviens. Demain c'est forcément mieux parce que personne ne veut repasser une mauvaise journée. Et le lendemain,je refixe les règles,et je redis clairement ce qui ne sera pas possible. C'est là qu'intervient la pédagogie du dragon ou de Staline selon depuis combien de temps ça dure le bazar.

Ça ne marche pas à tous les coups, mais dans l'ensemble ça fonctionne.

Quand on discute, je leur dis toujours si je vais préviens ou pas les parents et quand je le fais,on écrit un mot en dictée à l'adulte.

Jeudi ils m'ont dicté  "la journée n'a pas été chouette,on a fait les vilains".J'ai rajouté  que demain serait meilleur.

J'ai des vrais nounours...

 

trop mignon! Tu montres aux parents les mots que vous écrivez?

Si je suis occupée avec un groupe, ils vont déborder sur les bancs et faire n'importe quoi... ton atsem les surveille?

Posté(e)
Il y a 5 heures, prune a dit :

Etoile1 , la pédagogie du dragon, c'est ce que tu nous as expliqué  ? 😊

Merci pour vos retours. 

Question du jour : dans quoi je pourrai mettre les colliers faits pour la fête des mères ? J'ai bien vu des petits sacs en organza dans un magasin mais sinon des idées ? Sans que ça prenne trop de temps à confectionner...

un petit emballage en forme de bonbons par ton atsem? soit en papier fleuriste soit en papier décoré par les enfants ? 

Posté(e)
Il y a 5 heures, prune a dit :

Etoile1 , la pédagogie du dragon, c'est ce que tu nous as expliqué  ? 😊

Merci pour vos retours. 

Question du jour : dans quoi je pourrai mettre les colliers faits pour la fête des mères ? J'ai bien vu des petits sacs en organza dans un magasin mais sinon des idées ? Sans que ça prenne trop de temps à confectionner...

Une feuille décorée par les enfants que tu mets en forme d'aumônière avec un ruban ?

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