Aller au contenu

MS GS 2020 2021


pescalunette

Messages recommandés

il y a 4 minutes, pescalunette a dit :

 

J'imagine que tu connais cette chanson (ma fille l'a apprise sur le thème des déplacements)

 

Merci beaucoup.. oui j'adore ce que fait Rémi j'ai un cd de comptines de lui pour la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zomina a dit :

Chez moi aussi c'est hyper contraignant.. on passe énormément de temps au lavage de main, les parents ne rentrent dans l'école que le matin. et le soir je les rends habillés au parents. Je perds presque un créneau par jour par rapport à l'année dernière !

Et je manque de motivation.. Je ne vois plus les collègues, on n'a plus de sorties de programmées, on n'a plus accès à la salle de motricité (enfin la salle polyvalente de la commune )  qui a été réquisitionné pour la cantine..

Bref je vais à l'école mais sans aucune envie !!! 

Je continue mon projet véhicule et je fabrique (enfin eux essaient de fabriquer) des voitures qui roulent... En tout cas il en connaissent des noms d'engins roulants !

 

J'ai l'impression que tu parles de moi... je pars à l'école la boule au ventre, trop de perte de temps, trop de stress... mes élèves sont perturbés et ça me rend malade... et ma classe est horrible en plus... gros craquage hier soir, je sens que je ne tiendrais pas toute la période. Moi qui ai été toujours ultra motivée par mon boulot, je ne me reconnais plus...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mariew a dit :

J'ai l'impression que tu parles de moi... je pars à l'école la boule au ventre, trop de perte de temps, trop de stress... mes élèves sont perturbés et ça me rend malade... et ma classe est horrible en plus... gros craquage hier soir, je sens que je ne tiendrais pas toute la période. Moi qui ai été toujours ultra motivée par mon boulot, je ne me reconnais plus...

pareil !!!! moi aussi j'ai toujours apprécié mon travail mais là, plus ça va et plus on m'enlève ce qui fait le "charme" de mon métier". J'ai de la chance car j'ai une super astem et au moins je peux causer à un adulte dans la journée !!!

Allez je vais me rebooster. les élèves ont le droit à une maitresse joyeuse et pleine d'entrain !!! Mon bricolage de voiture continue demain . Une des mes ms voulait mettre une cinquième roue (bah oui si y'e a une qui casse  !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, pescalunette a dit :

J'ai l'impression qu'on est moins motivés pour partager cette année...Je viens moins et j'essaie de limiter mon temps de travail...

Mes élèves avancent bien mais le protocole est vraiment contraignant(chez nous respecté à la lettre, on est seul avec sa classe et l'atsem même en récré)...Les cours en vision pour mon élève leucémique sont aussi très contraignants...Bref, je passe moins de temps sur l'ordi côté boulot.

Chez vous, ça va?

Oui ça va, je n ai pas le sentiment que trop de choses ont changé si ce n'est ce masque que j ai de plus en plus de mal à supporter.  Je n ai que 14 élèves donc le temps passé dans les sanitaires est gérable.

Pour la récré on a coupé la cour 1 en deux zones donc on voit une collègue une semaine,  l'autre on est dans la 2eme cour. 

On a gardé la chorale en ecartant bien les groupes . 

Bien sûr plus de sorties mais on fait d'autres choses ca va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, pas trop de contraintes. Les parents ne rentrent pas du tout. Un peu dur en 1 ere période, surtout pour les PS ( lavage mains, déshabillage, sortir le cahier) mais le pli est pris. On sort tous en récré ensemble ( que 3 classes) . On les laisse jouer ensemble. Je ne fais pas de prêt de livre, on ne fait pas d’échange de service.

à part 2/3 cas particuliers, j’ai des eleves d’un excellent niveau. J’ai peu de GS et on avance assez vite. Par exemple, avec les alphas, je vais pouvoir commencer des activités que je fais habituellement plutot en janvier. 
 

Pour les véhicules, en comptines et chansons

« Je veux voyager
Je veux voyager
Partir en auto (tourner le volant)
Partir en bateau ( faire les vagues avec sa main)
Partir en avion ( faire l’avion aves ses bras) 
Faire le tour du monde ( tracer un grand cercle dans l’air avec son doigt) 
Sur mon petit vélo » ( pédaler avec ses poings) 

Joe Dassin: la complainte de l’heure de pointe ( à Paris à vélo...) 

Dorothée : tchoutchou le p’tit train

Montant: en sortant de l’école

 

@pescalunette tu fais des visio avec un de tes élèves ? 
perso, j’ai refusé tout enseignement à distance avec un élève « fragile ». Je suis partie du principe que JMB avait tout préparé pdt l’été. Bon au final le pov gamin ( et sa mère) a été laissé pour compte pendant 2 mois avant de pouvoir bénéficier du suivi du cned.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, azerty a dit :

Pour nous, pas trop de contraintes. Les parents ne rentrent pas du tout. Un peu dur en 1 ere période, surtout pour les PS ( lavage mains, déshabillage, sortir le cahier) mais le pli est pris. On sort tous en récré ensemble ( que 3 classes) . On les laisse jouer ensemble. Je ne fais pas de prêt de livre, on ne fait pas d’échange de service.

à part 2/3 cas particuliers, j’ai des eleves d’un excellent niveau. J’ai peu de GS et on avance assez vite. Par exemple, avec les alphas, je vais pouvoir commencer des activités que je fais habituellement plutot en janvier. 
 

Pour les véhicules, en comptines et chansons

« Je veux voyager
Je veux voyager
Partir en auto (tourner le volant)
Partir en bateau ( faire les vagues avec sa main)
Partir en avion ( faire l’avion aves ses bras) 
Faire le tour du monde ( tracer un grand cercle dans l’air avec son doigt) 
Sur mon petit vélo » ( pédaler avec ses poings) 

Joe Dassin: la complainte de l’heure de pointe ( à Paris à vélo...) 

Dorothée : tchoutchou le p’tit train

Montant: en sortant de l’école

 

@pescalunette tu fais des visio avec un de tes élèves ? 
perso, j’ai refusé tout enseignement à distance avec un élève « fragile ». Je suis partie du principe que JMB avait tout préparé pdt l’été. Bon au final le pov gamin ( et sa mère) a été laissé pour compte pendant 2 mois avant de pouvoir bénéficier du suivi du cned.  

 

C'est du sapadhe donc je suis payée mais je le faisais surtout pour elle.Je fais 2x30 min de visio mais à part le fait de devoir être à l'heure c'est assez facile : chant, phono, histoire ; elle n'intervient pas. Sachant qu'elle est partie de ma classe mi septembre l'an prochain, ça lui fait du bien de voir les autres et de les voir à l'écoute aussi.Je fais ensuite 2 h étalés sur lendi, mardi, mercredi et là, c'est devenus pénibles...donc je vais demander à arrêter.

Ici, les parents ne sont jamais entrés dans l'école excepté la première semaine de classe pour les ps et le premier jour pour les autres classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école,  on a 2 cours: une pour les 3 classes où  il y a des ps et l'autre  pour les ms/gs. Celle là  est coupée  en 2 et il y a 2 classes par zone.

J'ai  la chance d'avoir  une classe sympa avec des élèves qui ont plutôt un bon niveau.

Le masque est un peu problématique en phono avec les grands mais on s'adapte. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déchargée hier... par un brigade ayant de l'ancienneté... et qui a trouvé ma classe plus qu'horrible, il n'a pas vu une classe comme la mienne depuis un moment, il m'a demandé comment je faisais pour tenir... je lui ai dit que je ne tenais plus... il espère ne pas me remplacer trop souvent cette année, car il trouve qu'enseigner avec mes élèves n'a aucun intérêt :( :( rassurée de voir que je ne suis pas la seule à galérer, mais c'est dur d'entendre ça car je vais les avoir deux ans pour la plupart, comment vais je faire?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mariew a dit :

déchargée hier... par un brigade ayant de l'ancienneté... et qui a trouvé ma classe plus qu'horrible, il n'a pas vu une classe comme la mienne depuis un moment, il m'a demandé comment je faisais pour tenir... je lui ai dit que je ne tenais plus... il espère ne pas me remplacer trop souvent cette année, car il trouve qu'enseigner avec mes élèves n'a aucun intérêt :( :( rassurée de voir que je ne suis pas la seule à galérer, mais c'est dur d'entendre ça car je vais les avoir deux ans pour la plupart, comment vais je faire?

courage.. Je crois qu'on est tous dans ce même cas.. Si ça peut te rassurer moi aussi je trouve ma classe compliqué et pourtant l'année dernière ça tournait bien et j'ai gardé un partie de ces élèves !

Est-ce un effet du covid ? C'est vrai qu'avec le masque marquer les émotions c'est compliqué pour rassurer, expliquer, montrer notre mécontentement (ou notre colère ) ..  et je ne parle même pas de lire des histoires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe horrible dans l'ensemble aussi. J'ai un élève avec des problèmes de comportements +++ ( un jour il a saccagé la classe, j'ai du évacuer ma classe avec les autres élèves ). Sur l'ensemble de la classe 8 sont vraiment autonomes, les autres ils faut toujours être derrière ou à côté pour qu'ils fassent leur travail. 

Heureusement que j'ai quand même quelques petits mignons.

Nous allons commencer la piscine dans deux semaines. J'attends de voir comment ça va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...