Aller au contenu

MS GS 2020 2021


pescalunette

Messages recommandés

Coucou. Derniere semaine qui se profile vous avez réussi à faire tout ce que vous aviez prévu? 

Moi a peu près mais les écarts dont considérables entre les enfants j en ai 2 qui ne mémorisent pas du tout lettres et chiifres et d autres pr qui c'est très simple. J attaque les lettres en minuscule après les vacances j espère que mes 2 loulous vont reussir à se raccrocher au reste du groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fleurettte a dit :

Coucou. Derniere semaine qui se profile vous avez réussi à faire tout ce que vous aviez prévu? 

Moi a peu près mais les écarts dont considérables entre les enfants j en ai 2 qui ne mémorisent pas du tout lettres et chiifres et d autres pr qui c'est très simple. J attaque les lettres en minuscule après les vacances j espère que mes 2 loulous vont reussir à se raccrocher au reste du groupe

Je suis loin de ce que je fais d'habitude...

C'est chez mes ms que les écart sont importants...En GS c'est plutôt homogène. Pour la mémorisation ce n'est pas grave, ça va venir...Prends les en soutien si tu les sens décrocher. C'est ce que je vais faire pour mes ms...

Tu peux aussi mettre les parents dans le jeu..L'an passé mes ms étaient à fond lettres sauf 3 et les parents ont joué avec eux(j'avais fourni les explications) et une seule ne les avaient pas fin ms mais elle connaissait quand même plus de lettres...En ce début de GS elle est en avance sur plusieurs de mes GS ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pescalunette a dit :

Ici, j'ai passé beaucoup de temps sur la motricité fine et le vivre ensemble...

D accord ! Moi le vivre ensemble n a pas été un souci..ils sont 13, super gentils et ultra motivés. Ils adorent tout ce que je propose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fleurettte a dit :

D accord ! Moi le vivre ensemble n a pas été un souci..ils sont 13, super gentils et ultra motivés. Ils adorent tout ce que je propose !

25 gentils, motivés, mais qui ont bien du mal à écouter les autres...Si c'est moi qui parle pas de problème mais sinon...

Les regroupements sont du coup moins biens que d'habitude. A la rentrée j'en ferai en demi groupe..Là, je suis bloquée à cause des visios pour mon élève qui a été greffée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fleurettte a dit :

Coucou. Derniere semaine qui se profile vous avez réussi à faire tout ce que vous aviez prévu? 

Moi a peu près mais les écarts dont considérables entre les enfants j en ai 2 qui ne mémorisent pas du tout lettres et chiifres et d autres pr qui c'est très simple. J attaque les lettres en minuscule après les vacances j espère que mes 2 loulous vont reussir à se raccrocher au reste du groupe

J'ai de bons GS et MS sauf une MS qui est nouvelle dans l'école. Elle ne sait pas qu'on commence à compter à 1. Quand tu lui montres un objet ou un doigt, elle est incapable de dire combien il y en a etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pike a dit :

J'ai de bons GS et MS sauf une MS qui est nouvelle dans l'école. Elle ne sait pas qu'on commence à compter à 1. Quand tu lui montres un objet ou un doigt, elle est incapable de dire combien il y en a etc... 

J'ai eu ça l'an passé! arrivée en novembre!!

ce qui l'a décoincé c'est les jeux en salle de motricité : se mettre par un, par deux... aide que j'avais trouvé quand je cherchais sur la dyscalculie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

J'ai l'impression qu'on est moins motivés pour partager cette année...Je viens moins et j'essaie de limiter mon temps de travail...

Mes élèves avancent bien mais le protocole est vraiment contraignant(chez nous respecté à la lettre, on est seul avec sa classe et l'atsem même en récré)...Les cours en vision pour mon élève leucémique sont aussi très contraignants...Bref, je passe moins de temps sur l'ordi côté boulot.

Chez vous, ça va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi c'est hyper contraignant.. on passe énormément de temps au lavage de main, les parents ne rentrent dans l'école que le matin. et le soir je les rends habillés au parents. Je perds presque un créneau par jour par rapport à l'année dernière !

Et je manque de motivation.. Je ne vois plus les collègues, on n'a plus de sorties de programmées, on n'a plus accès à la salle de motricité (enfin la salle polyvalente de la commune )  qui a été réquisitionné pour la cantine..

Bref je vais à l'école mais sans aucune envie !!! 

Je continue mon projet véhicule et je fabrique (enfin eux essaient de fabriquer) des voitures qui roulent... En tout cas il en connaissent des noms d'engins roulants !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zomina a dit :

Chez moi aussi c'est hyper contraignant.. on passe énormément de temps au lavage de main, les parents ne rentrent dans l'école que le matin. et le soir je les rends habillés au parents. Je perds presque un créneau par jour par rapport à l'année dernière !

Et je manque de motivation.. Je ne vois plus les collègues, on n'a plus de sorties de programmées, on n'a plus accès à la salle de motricité (enfin la salle polyvalente de la commune )  qui a été réquisitionné pour la cantine..

Bref je vais à l'école mais sans aucune envie !!! 

Je continue mon projet véhicule et je fabrique (enfin eux essaient de fabriquer) des voitures qui roulent... En tout cas il en connaissent des noms d'engins roulants !

 

Comme toi, plus de matériel de sport installé...

Heureusement que ma classe est sympa...

J'imagine que tu connais cette chanson (ma fille l'a apprise sur le thème des déplacements)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...