Aller au contenu

Rentrée 2020 et COVID19 ?


André Jorge

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Goëllette a dit :

C'est là, je pense, que nous prenons le problème à l'inverse, et que nous apportons les bâtons pour nous faire battre.

Le protocole n'est pas malveillant, c'est l'Administration qui l'est, en nous faisant reprendre à effectifs complets et en ne nous permettant pas de nous protéger efficacement.

Ne nous trompons pas de cible en attaquant le seul petit lambeau de protection que nous avons encore. 

je ne te parle pas de la reprise le 22 juin mais bien de celle du 11 mai qui pour moi était déjà malveillante à effectif réduit car je ne peux pas enseigner en demandant à mes élèves de rester assis à leur place, sans manipulation et échange possibles ni sans que je m'approche. 

Finalement le 22 juin en maternelle c'était presque mieux du point de vue de la classe, mais par contre niveau sanitaire bof bof bof...

Je dis que le protocole est malveillant car son application l'est, mais bien sûr qu'il a été rédigé par des personnes qui ne pensent pas à son application réelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pimouss26, je suis tout à fait d'accord avec toi et j'aurais pu écrire la même chose sauf que j'avais des CP-CE1. Une reprise identique avec des CP, ce ne sera pas possible pour moi.

De toute façon, ça ne rimait à rien et ce sera pareil à la rentrée ! Quand je voyais le soir que nous nous efforcions à faire des sorties échelonnées, qu'ils ne devaient pas se toucher, se prêter du matériel,... et que quelques minutes après mes élèves et ceux de ma collègue jouaient ensemble chez les uns et les autres, jouaient avec les mêmes objets,...  :cry: !

Dans certains pays, ils ont repris une rentrée presque normale. Les enfants pouvaient travailler les uns à côté des autres, utiliser le même matériel,... et finalement ils n'ont pas eu plus de cas que nous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2020 à 22:42, auléric a dit :

avant d'aller aux toilettes c'est pour ne pas "déposer" de virus sur les poignées de portes, chasses d'eau ... (dans l'absolu il faudrait des robinets à pieds pour vraiment éviter de déposer des virus mais avant que les écoles soient équipées nos petits-enfants seront à la retraite) 

 

Alors pour moi Covid ou pas Covid on se lave les mains avant d'aller aux toilettes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Et nous on est assez bête pour les lire au bord de la piscine et se gâcher la journée ... (j'en fais partie)

Oui!!!! mais j'ai même pas la piscine!!!!!!!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

Elles ne sont pas rigolotes, tes vacances !

Non pas trop!!!!!

Vacances annulées (mais j'ai espoir de partir quand même en aout.....si zhom se libère)

Achat piscine mort (rupture de stock)

On a sorti celle crevée de l'année dernière, en espérant qu'elle dépanne pour cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...