Aller au contenu

Rentrée 2020 et COVID19 ?


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 2 heures, dada a dit :

C'est ton choix, pour ma part je suis en vacances, je fais un break, pas de pression, pas d'inquiétude, pas d'incertitude, je verrai ça après le 15 aout.
Quand je vois ce qu'il se passe dans mon département autant dire qu'il est urgent d'attendre et de se reposer, c'est ce que je fais , pas d'harcèlement, juste des PE qui se mettent la pression...
Personne ne nous oblige à ouvrir nos boite mail académique, à venir sur le forum ou sur les réseaux sociaux.


Faites le vide, profitez de vos vacances, l'école n'est QUE l'école.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Goëllette a dit :

En gros, nous sommes responsables du harcèlement que nous subissons depuis début mars ...

C'est à dire  ?

Moi je suis en vacances, je ne lis rien concernant la rentrée, on verra bien après le 15 août. Pourquoi se prendre la tête à l'avance ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour qu'il y ait harcèlement, il suffit qu'il y ait un harceleur, pas forcément des victimes.

Donc l'acte est là, et il est répréhensible en lui-même, même si nous, on arrive à s'en protéger.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2020 à 19:20, Goëllette a dit :

Mais pour qu'il y ait harcèlement, il suffit qu'il y ait un harceleur, pas forcément des victimes.

Donc l'acte est là, et il est répréhensible en lui-même, même si nous, on arrive à s'en protéger.

Pour qu'il y ait harceleur , il faudrait en l'occurence que nos supérieurs nous obligent à consulter les boites, ce n'est pas le cas, donc pas de harcèlement.
Faut arrêter de se prendre pour des victimes, tu veux consulter c'est ton droit mais ne pense pas que tu es harcelée, c'est ridicule.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dada a dit :

Pour qu'il y ait harceleur , il faudrait en l'occurence que nos supérieurs nous obligent à consulter les boites, ce n'est pas le cas, donc pas de harcèlement.
Faut arrêter de se prendre pour des victimes, tu veux consulter c'est ton droit mais ne pense pas que tu es harcelée, c'est ridicule.

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, car ton raisonnement fait le jeu du plus fort, au détriment des plus faibles.

Et mon propos n'était pas centré sur ma personne, mais valait pour l'ensemble des collègues, et notamment les moins expérimentés, qui, depuis début mars, se font continuellement du soucis, sont infirmés par les médias, contre-informés ensuite, vont bosser la trouille au ventre, etc ...

Cette façon de traiter les gens s'appelle, qu'on le veuille ou non, du harcèlement, et il y a également harcèlement quand les victimes essaient de se protéger (en n'ouvrant pas les mails, ...).

Je suis triste que des collègues cautionnent ce type de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dada a dit :

Pour qu'il y ait harceleur , il faudrait en l'occurence que nos supérieurs nous obligent à consulter les boites, ce n'est pas le cas, donc pas de harcèlement.
Faut arrêter de se prendre pour des victimes, tu veux consulter c'est ton droit mais ne pense pas que tu es harcelée, c'est ridicule.

Dada a parfaitement raison. Si tu coupes ton ordi, ta TV ou ta radio, ou si tu filtres, tu peux tout à fait échapper aux infos. Je suis au courant de ce qui est sorti en juillet. J'ai copié les liens et je n'ai même pas ouvert. Je me repose et je verrai tout ça à partir du 20 Août. Je fais le choix de me tenir au courant, de loin, quand je le décide, mais je ne me sens pas du tout harcelée. Je connais de nombreux collègues qui ont "coupé" et qui découvriront fin Août. Chacun est capable de faire des choix. Je ne les critique pas. Je respecte leur façon de faire.... et ils ont certainement raison.

il y a une heure, Goëllette a dit :

Cette façon de traiter les gens s'appelle, qu'on le veuille ou non, du harcèlement

Pas tout à fait 😉. Il faut remettre les choses à leur place. Je ne cautionne pas les infos qui arrivent ainsi pendant les vacances, mais personne ne me met la pression pour que j'en prenne connaissance à l'instant T. Je lirai juste les dernières versions un peu avant la reprise (et ce sera peut-être encore trop tôt !!!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit sur le forum ou ailleurs des profs qui se plaignaient car on aurait le protocole ou des infos le 31 août ou le jour de la rentrée... Et quand finalement on a des infos avant, c'est du harcèlement de l'avoir pendant les vacances...

Perso, comme beaucoup, j'ai gentiment enregistré le lien, et je suis partie en vacances, profiter et laisser tout ça de côté. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lolita a dit :

Pas tout à fait 😉. Il faut remettre les choses à leur place. Je ne cautionne pas les infos qui arrivent ainsi pendant les vacances, mais personne ne me met la pression pour que j'en prenne connaissance à l'instant T. Je lirai juste les dernières versions un peu avant la reprise (et ce sera peut-être encore trop tôt !!!) :D

Mais les infos ne devraient même pas arriver avant la dernière semaine d'août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est tellement nouvelle et inédite pour tout le monde !

Effectivement, si on a les infos au dernier moment, c'est difficile de s'organiser mais comment auraient-ils pu nous donner un protocole fiable /des infos fiables 2 mois avant  la rentrée ?

Pareil que les autres, lien enregistré et je regarderai quand j'en aurai envie tout en sachant que les infos auront changé entre temps ! Je ne me sens pas harcelée (et heureusement qu'ils réfléchissent à préparer la rentrée, d'ailleurs !)

Ce qui me gène plus dans l'histoire ce sont les mensonges...le " le masque ne sert à rien du début"...les Français ne sont-ils pas assez adultes pour entendre la vérité ?

Ceci est un autre débat !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis tout à fait d'accord ! Tenons-nous au courant, si tel est notre souhait, mais pour le reste, attendons mi/fin août ! La situation est très évolutive et peut basculer dans un sens ou dans l'autre... Mieux vaut se reposer et profiter pour le moment... Il faudra garder le moral par la suite ! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le protocole sanitaire n'oblige pas abandonner un travail efficace au profit la système où les élèves sont assis à leur place. J'ai fait l'accueil des enfants de personnel soignant. IEN était présent et nous n'avions pas de masque, aucune distance physique entre les enfants.

Je pratique la pédagogie Freinet qui ne nécessite pas de se marcher dessus tout de même donc ça fonctionne très bien même avec les règles sanitaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, damien a dit :

Le protocole sanitaire n'oblige pas abandonner un travail efficace au profit la système où les élèves sont assis à leur place.

Pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...