Aller au contenu

Rentrée 2020 et COVID19 ?


André Jorge

Messages recommandés

il y a une heure, Gribouillette a dit :

on peut oublier les décloisonnements entre classes?

A mon avis, oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gribouillette a dit :

Je me dis que dans ces conditions, on peut oublier les décloisonnements entre classes?

Voilà, et nous prévoyons la rentrée sans décloisonnements afin de ne pas avoir à tout chambouler...

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas précis, en maternelle, ça peut se comprendre.

Nous c'est plus un décloisonnement "de confort" et juste pour 1h/semaine. Et on mélangerait les classes, donc interdit normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, j'avoue que je ne me suis pas plongée dans les circulaires sorties en juillet... J'attendrai dernière quinzaine d'août... Ils auront peut-être changé d'avis d'ici là 😅

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Melle a dit :

Je ne sais pas, j'avoue que je ne me suis pas plongée dans les circulaires sorties en juillet... J'attendrai dernière quinzaine d'août... Ils auront peut-être changé d'avis d'ici là 😅

C'est aussi ce que je pense. Ils nous ont trop fait tourner en bourrique pendant le confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais attendre fin août de toute façon. Mais là en ce moment je débroussaille à fond le boulot, et j'aimerais éviter de bosser dans le vent...

Donc pour l'instant je ne prépare rien pour ce décloisonnement et j'arrête de me prendre la tête avec mon EDT... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous maintenir dans l'incertitude et l'inquiétude, nous interdire d'avoir du repos (ou plutôt, nous laisser croire qu'on en a puis, d'un coup, nous "réveiller" pour nous inquiéter) sans arrêt s'apparente à du harcèlement, je trouve.

Depuis début mars, combien de jours d'affilée avons-nous eu en sachant exactement de quoi demain serait fait ?

Il y a 13 heures, Melle a dit :

Nous on a organisé car sinon pendant la sieste l'enseignante des maternelles n'a quasi pas d'élèves... 

Je pense que c'est davantage le brassage d'élèves que le décloisonnement qui pose problème.

Après, il est certain que mettre d'autres élèves dans la salle des PS qui dorment n'est pas sans risque mais vous pouvez limiter leur accès aux coins de cette salle et y limiter leurs présence aux seules tables.

Dans l'idée, par écrit, je veux dire, parce que "en vrai", ça pourra attendre la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici décloisonnement prévu aussi (pour rééquilibrer les 3 classes). Comme Melle.

Le brassage, il se fait déjà indirectement quand il y a des fratries partout, et qu'ils jouent avec ceux des autres classes au périscolaire ou mangent ensemble à la cantine... 

C'était plutôt logique quand il y avait distanciation obligatoire tout le temps... mais quand ils ont commencé à pouvoir être libre en récréation (et qu'on ne peut pas empêcher certains élèves de toucher une table ou ramasser le stylo d'un autre :heat:). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Nous maintenir dans l'incertitude et l'inquiétude, nous interdire d'avoir du repos (ou plutôt, nous laisser croire qu'on en a puis, d'un coup, nous "réveiller" pour nous inquiéter) sans arrêt s'apparente à du harcèlement, je trouve.

Depuis début mars, combien de jours d'affilée avons-nous eu en sachant exactement de quoi demain serait fait ?

Je pense que c'est davantage le brassage d'élèves que le décloisonnement qui pose problème.

Après, il est certain que mettre d'autres élèves dans la salle des PS qui dorment n'est pas sans risque mais vous pouvez limiter leur accès aux coins de cette salle et y limiter leurs présence aux seules tables.

Dans l'idée, par écrit, je veux dire, parce que "en vrai", ça pourra attendre la rentrée !

C'est ton choix, pour ma part je suis en vacances, je fais un break, pas de pression, pas d'inquiétude, pas d'incertitude, je verrai ça après le 15 aout.
Quand je vois ce qu'il se passe dans mon département autant dire qu'il est urgent d'attendre et de se reposer, c'est ce que je fais , pas d'harcèlement, juste des PE qui se mettent la pression...
Personne ne nous oblige à ouvrir nos boite mail académique, à venir sur le forum ou sur les réseaux sociaux.


Faites le vide, profitez de vos vacances, l'école n'est QUE l'école.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...