Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rentrée 2020 et COVID19 ?

Featured Replies

Posté(e)

Mais même en pédagogie institutionnelle ou Freinet, que j'apprécie également, les élèves peuvent rester à leur place le plus souvent sans que la méthode perde de son intérêt.

• Réponses 74
  • Vues 13.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• ça va être la cata en tout cas pour ma classe. Je passe les contraintes de distances physiques qui sont intenables avec des enfants en âge "primaire". Ils sont tous revenus la dernière quinzaine,

• Voilà, ce n'est pas insurmontable, mais ça va nous coûter une énergie dingue, dès septembre, qui demande tant de rigueur pour se mettre en route... 

• Franchement, dans ma classe, mes élèves bougeaient, étaient allongés par terre, à quatre pattes, travaillaient en ateliers, sous forme de jeux,... et ils étaient épanouis et apprenaient autant qu'en r

Images publiées

Posté(e)
Le 25/07/2020 à 09:52, Goëllette a dit :

Mais les infos ne devraient même pas arriver avant la dernière semaine d'août !

Tu as  été directrice, tu sais sans doute que nombre d'entre nous n'ont pas de décharge et profite donc d'une partie de l'été pour préparer la rentrée de dirlette de façon à être disponible pour gérer leur classe  à la rentrée non???
Donc dernière semaine d'août oui pour les ajustements ( qu'il y aura soyons en sûr) mais le reste, ça permet tout de même d'anticipé un minimum.

D'ailleurs les autres années, que faisons nous? Moi je peux te dire que d'habitude je suis beaucoup moins en vacances que cette année car j'avais vraiment besoin de faire le vide.
Comme les collègues, les liens sont enregistrés et  je m'en occuperai après le 15 août.

Posté(e)

Les directeurs devraient tous les ans pouvoir réellement déconnecter totalement au moins un mois, c'est vital !

Là, je lis des sujets où ils doivent, fin juillet, rassurer des PES fraîchement affectés, même si l'année a été compliquée pour tout le monde, je ne trouve pas cela normal