Aller au contenu

Recensement des cas de Covid 19 dans les écoles


prof désécol

Messages recommandés

Dans le secondaire, où les élèves portent des masques, les profs exercent leur droit de retrait, mais nous, qui prenons bien plus de risques chaque jour ... on ne fait rien ! Youpi !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article qui revient sur la question de l'éviction scolaire et des fermetures de classe.

https://www.francebleu.fr/infos/education/coronavirus-un-sentiment-de-confusion-dans-les-ecoles-en-cas-d-enfant-malade-1600170763

Deux passages un peu inquiétants ici :

Citation

"C'est flou"

C’est aussi le constat que dresse Fabian Estellano, vice-président de la FCPE en Sarthe. Lui regrette qu'il n'existe pas de protocole "écrit, clair, public" pour les élèves isolés chez eux et réclament que "les enseignants soient systématiquement formés au fait qu'ils doivent envoyer les cours dès que l'enfant est absent". Papa d'un collégien identifié comme cas contact dans le Loiret, Frédéric Grün ne décolère pas. "La continuité pédagogique n'est pas véritablement mise en place, quelques enseignants permettent de travailler leurs cours, mais pas tous, en français, en anglais, en histoire-géographie c'est impossible. On n'a pas de matière pour travailler à distance", a-t-il assuré à France Bleu Orléans.

Ces enseignants continuent à faire classe... ils devraient en plus assurer ce travail supplémentaire ?

 

Citation

Pierre Favre du Syndicat National des Écoles (SNE) se veut optimiste. "Les enseignants sont responsables et s'efforcent de faire preuve de discernement, on échange sans arrêt là-dessus. Entre le 31 août et 14 septembre, ça a déjà évolué. Dans les premiers temps les collègues s'affolaient en cas de fièvre et aujourd'hui j'en vois qui tranquillisent les parents quand l'enfant a la goutte au nez. Petit à petit, cette force tranquille prend le pas sur la panique."

Et pour les collègues qui s'inquiéteraient encore, on sait à quel syndicat il n'est pas absolument conseillé de s'adresser pour avoir du soutien en ce moment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, prof désécol a dit :

Et pour les collègues qui s'inquiéteraient encore, on sait à quel syndicat il n'est pas absolument conseillé de s'adresser pour avoir du soutien en ce moment...

Oui, le sne a beaucoup changé et est devenu la chambre d'enregistrement des décisions de ce gouvernement, comme le cfdt, le seunsa, au snuipp, ... sous le précédent !

J'ai lu dans un journal qu'il faudrait maintenant 3 cas positifs de covid dans une classe pour qu'elle ferme.

Je n'ai rien lu de nos représentants pour s'en indigner !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collegue de temps partiel a une de ses autres classes, dans son autre école,  qui a fermé pour un covid + (unseul, me direz vous!) parmi les élèves. 

Les 2 maîtresses de la classe continuent à officier: elles étaient protégées par un masque. ( vi vi...)

Ma collègue sera avec notre classe vendredi, et ce n est que parce que nous communiquons que je suis au courant: Black out médiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Lena said:

Ma collegue de temps partiel a une de ses autres classes, dans son autre école,  qui a fermé pour un covid + (unseul, me direz vous!) parmi les élèves. 

Les 2 maîtresses de la classe continuent à officier: elles étaient protégées par un masque. ( vi vi...)

Ma collègue sera avec notre classe vendredi, et ce n est que parce que nous communiquons que je suis au courant: Black out médiatique.

A minima remplis le registre rsst.

Dans mon coin (nord est parisien) quand on est cas contact d'un.e élève testé.e positif on ne retourne pas à l'école et on doit passer le test (j'y vais dans une demi heure d'ailleurs).

Faut dire que nous avons multiplié les alertes officielles et que je pense prennent pincettes avec nous (bon en même temps on est en passe de devenir un gros cluster et chaque jour y a des élèves et des enseignant.es en moins....ça fait bizarre psychologiquement. Déjà 5 classes fermées plus l'upe2a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, comme précisé plus haut, j'ai lu un article qui disait que maintenant, pour fermer une classe, il fallait 3 cas positifs ... 

Sinon, j'ai croisé une collègue d'une autre école à la grille de la mienne, en début de semaine. Elle était au contact proche avec des enseignants, des parents et des élèves et ... j'ai appris plus tard qu'elle était en quarantaine car elle un élève avait été testé positif au COVID dans sa classe !

Non seulement elle se baladait, elle avait mis ses propres enfants à l'école, mais en plus elle se montrait dehors près d'une école dans la même circo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Goëllette a dit :

Non seulement elle se baladait, elle avait mis ses propres enfants à l'école, mais en plus elle se montrait dehors près d'une école dans la même circo !

Au bûcher !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Mais, comme précisé plus haut, j'ai lu un article qui disait que maintenant, pour fermer une classe, il fallait 3 cas positifs ... 

Sinon, j'ai croisé une collègue d'une autre école à la grille de la mienne, en début de semaine. Elle était au contact proche avec des enseignants, des parents et des élèves et ... j'ai appris plus tard qu'elle était en quarantaine car elle un élève avait été testé positif au COVID dans sa classe !

Non seulement elle se baladait, elle avait mis ses propres enfants à l'école, mais en plus elle se montrait dehors près d'une école dans la même circo !

Elle est cas contact, ses enfants sont contacts de cas contact : aucune raison de ne pas les mettre à l école... pour l'instant. 

Par contre, pour elle c est distanciation sociale et gestes barrière , sérieux ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lena a dit :

Elle est cas contact, ses enfants sont contacts de cas contact : aucune raison de ne pas les mettre à l école... pour l'instant. 

Par contre, pour elle c est distanciation sociale et gestes barrière , sérieux ! 

 

je dirais même isolement et sortir le moins possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...