Aller au contenu

Filounet

Messages recommandés

Il y a 12 heures, PommeD'Api a dit :

C'est parce que tu ne nous as pas comme collègues :D

J'ai même osé râler en réunion parents sur ces évals.

Tu vois, moi, cette année, c'est justement l'année où je trouve que les résultats vont avoir un intérêt. Ça m'intéresse de savoir ce que le confinement a donné pour mes CP, anciens GS confinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PommeD'Api a dit :

C'est parce que tu ne nous as pas comme collègues :D

J'ai même osé râler en réunion parents sur ces évals.

😁

Fais gaffe quand même à ne pas être sanctionnée !

Il y a 12 heures, nellou a dit :

Rien n’empêche d’être scandalisé par les 2 !! :closedeyes: 

Tout à fait !

Mais je trouve que dans la prose syndicale, c'est disproportionné par rapport aux préoccupations de la base.

il y a 46 minutes, Freepaille a dit :

Tu vois, moi, cette année, c'est justement l'année où je trouve que les résultats vont avoir un intérêt. Ça m'intéresse de savoir ce que le confinement a donné pour mes CP, anciens GS confinés.

Je pense également que ça a une importance.

Et les autres années, tenter de faire réagir les parents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Freepaille a dit :

Tu vois, moi, cette année, c'est justement l'année où je trouve que les résultats vont avoir un intérêt. Ça m'intéresse de savoir ce que le confinement a donné pour mes CP, anciens GS confinés.

Oui mais c'est pas comme si ces éval permettaient ça ! :idontno:

L'an dernier un de mes élèves est apparu dans les élèves à besoin... Il est passé au CE1 en janvier :closedeyes: Très fiable donc comme éval ! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nellou a dit :

Oui mais c'est pas comme si ces éval permettaient ça ! :idontno:

L'an dernier un de mes élèves est apparu dans les élèves à besoin... Il est passé au CE1 en janvier :closedeyes: Très fiable donc comme éval ! :clown:

Tu as complètement raison. Mais disons que ça va me permettre de comparer justement avec les résultats (certes sujets à caution) des années précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai dû me fâcher car la secrétaire de mon IEN, bien que sachant que je suis personne vulnérable (ancienne liste, mais avec un fort risque de crever quand même), m'envoyait n'importe où et, notamment, dans des classes où l'enseignant avait été testé positif après avoir eu ses symptômes en classe la veille (je l'ai appris sur place).

Elle m'a un peu dit que je faisais ch... le monde mais elle fait maintenant plus attention et m'évite aussi les classes de mater-cp riquiqui.

Mais que nous sommes maltraités !!

La seule réponse du délégué syndical d'une collègue contacté : "Ah, bah, mets-toi en arrêt, car il n'y a pas d'autre moyen légal de te protéger."

"Et vous comptez vous battre pour que ça change ?" lui a-t-elle demandé ?

"Ah bah on a tellement d'autres combats : les rased, les dirlos, les évals, ..." qu'il lui a répondu.

Donc la vie des TR, rien à foutre ! On a compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Filounet a dit :

J'ai dû me fâcher car la secrétaire de mon IEN, bien que sachant que je suis personne vulnérable (ancienne liste, mais avec un fort risque de crever quand même), m'envoyait n'importe où et, notamment, dans des classes où l'enseignant avait été testé positif après avoir eu ses symptômes en classe la veille (je l'ai appris sur place).

Elle m'a un peu dit que je faisais ch... le monde mais elle fait maintenant plus attention et m'évite aussi les classes de mater-cp riquiqui.

Mais que nous sommes maltraités !!

La seule réponse du délégué syndical d'une collègue contacté : "Ah, bah, mets-toi en arrêt, car il n'y a pas d'autre moyen légal de te protéger."

"Et vous comptez vous battre pour que ça change ?" lui a-t-elle demandé ?

"Ah bah on a tellement d'autres combats : les rased, les dirlos, les évals, ..." qu'il lui a répondu.

Donc la vie des TR, rien à foutre ! On a compris !

Un syndicat est l'incarnation des gens qui le compose. Ce n'est pas une entité parallèle au dessus de tout. Je conseille à tous les collègues de rentrer dans un conseil syndicatl pour y porter leur voix. Si on était tous impliqués peut être que les revendications seraient mieux prises en compte et défendues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, c'est l'excuse qui nous est servie à chaque fois qu'on est étonné que les revendications de la base ne sont pas remontées.

Mais là, à part la santé et la sécurité des collègues, je ne vois pas quelle autre combat est prioritaire !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Filounet a dit :

Bien sûr, c'est l'excuse qui nous est servie à chaque fois qu'on est étonné que les revendications de la base ne sont pas remontées.

Mais là, à part la santé et la sécurité des collègues, je ne vois pas quelle autre combat est prioritaire !

Le salaire non? Nous sommes les plus mal payés des pays de l'OCDE... Pour moi c'est LA priorité. 

Quant à l'excuse comment dire...bien entendu que les revendications de la base sont remontées, il faudrait que tu sièges dans une instances pour que tu constates le mépris de l'administration...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...