Lena Posté(e) 11 octobre 2020 Posté(e) 11 octobre 2020 Le 26/09/2020 à 17:06, borneo a dit : Je pense que les parents qui s'adressent au directeur, ou au psy, ou à l'IEN sans même parler du problème avec l'enseignant ne le font pas parce qu'ils se sentent plus à l'aise avec eux, mais parce qu'ils pensent qu'ils sont nos supérieurs, et qu'on va se faire taper sur les doigts. Quand on est jeune enseignant, ça arrive souvent, et c'est très désagréable. Quand on avance en âge, les parents osent moins le faire. Non, ils vont directement déposer plainte. 😤 (cas réel, je suis convoquée la semaine prochaine au commissariat; de la part d un type que je n ai JAMAIS vu, et mes collègues pas plus, alors que j ai eu 2 de ses enfants, élèves à besoins particuliers donc réunions plusieurs fois dans l année et papiers ). 2
bdisse Posté(e) 11 octobre 2020 Posté(e) 11 octobre 2020 29 minutes ago, Lena said: je suis convoquée la semaine prochaine au commissariat ?????
Lena Posté(e) 11 octobre 2020 Posté(e) 11 octobre 2020 Tu as bien lu. Le gars s’en est vanté par téléphone (il ne pensait pas tomber sur le directeur un mercredi, il en a plus dit que sur un message sur répondeur) , sinon je ne saurais même pas d où cela me tombe dessus. 1
Fababa Posté(e) 11 octobre 2020 Posté(e) 11 octobre 2020 Peut-être que ça vaut le coup de contacter l'Autonome de solidarité. Bon courage. 1
Goëllette Posté(e) 11 octobre 2020 Posté(e) 11 octobre 2020 Il y a 2 heures, Lena a dit : Tu as bien lu. Le gars s’en est vanté par téléphone (il ne pensait pas tomber sur le directeur un mercredi, il en a plus dit que sur un message sur répondeur) , sinon je ne saurais même pas d où cela me tombe dessus. Vous en avez gardé une copie, naturellement !
Pablo Posté(e) 11 octobre 2020 Posté(e) 11 octobre 2020 Il y a 3 heures, Lena a dit : Tu as bien lu. Le gars s’en est vanté par téléphone (il ne pensait pas tomber sur le directeur un mercredi, il en a plus dit que sur un message sur répondeur) , sinon je ne saurais même pas d où cela me tombe dessus. Il y a 3 heures, Fababa a dit : Peut-être que ça vaut le coup de contacter l'Autonome de solidarité. Bon courage. Je pense aussi que l'Autonome devrait ouvrir un dossier. Bon courage en tout cas
Lena Posté(e) 11 octobre 2020 Posté(e) 11 octobre 2020 J ai foncé a l autonome direct, en mars dernier. Une avocate m accompagnera . Ouf.
Goëllette Posté(e) 11 octobre 2020 Posté(e) 11 octobre 2020 il y a une heure, Lena a dit : Le directeur a décroché, donc pas de trace. Mais il a témoigné quand même .. il y a 23 minutes, Lena a dit : J ai foncé a l autonome direct, en mars dernier. Une avocate m accompagnera . Ouf. Bon réflexe ! Super !
Lena Posté(e) 16 octobre 2020 Posté(e) 16 octobre 2020 2h d audition. Le plus traumatisant? La prise de photos et des empreintes. 1 1
Goëllette Posté(e) 16 octobre 2020 Posté(e) 16 octobre 2020 il y a 29 minutes, Lena a dit : 2h d audition. Le plus traumatisant? La prise de photos et des empreintes. Ils t'ont prise en photo ? Comme les criminels ? J'espère que tu n'omettras pas de te retourner contre l'accusateur pour toutes ces brimades !
Lena Posté(e) 16 octobre 2020 Posté(e) 16 octobre 2020 Les accusations relevant du pénal, c est la procédure. 😖 Je ne suis pas en état (psy, physique) de riposter, pour l instant. Mais comme m’a dit mon fils ” tu ne vas pas le laisser s en sortir ce type”. A savoir, il n a jamais pris de nouvelle de la procédure depuis son dépôt de plainte, et c est la mère qui a du se charger de la môme, quand celle ci a été auditionnée. Mère qui a aussi été entendue, et qui s est déclarée contre la démarche. Le procureur statuera. Le fait que mon ien soit venue m assurer de son soutien, à l école, la semaine dernière, est mentionné dans mon audition. Pas de délai connu. L inspectrice de police m a dit que je peux lui téléphoner pour prendre des nouvelles.
Messages recommandés