Aller au contenu

Mouvement interdépartemental 2021


emiliemass

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Rine a dit :

Coucou !

Après plus de 4 ans de dispo pour quitter le 93, et rejoindre le 35, c'est ce que m'ont conseillé les Syndicats: et j'ai eu le 44 !!!

Alors dans mon cas cela me fera une grosse demi heure de route le matin, mais normalement les villes du nord du 44 sont peu demandées (Nantes et la mer sont plus attractifs).

Et surtout, comme le premier vœu n'est pas obtenu, et que je rebosse, j'ai toujours de la séparation de conjoint, donc plus de points (mm si je perds ceux de dpt non limitrophe)

Enfin, les permutations sont plus accessibles entre 44 et 35 qu'entre région parisienne et 35 :)

 

Après, si c'est vraiment trop loin pour toi, il faut juste faire les qq jours de rentrée pour valider ta prise de poste dans ce département, puis te remettre en dispo.

Wahou tu as réussi à partir du 93 !

Bon je crois que vous m'avez toutes convaincue !

Je ne sais pas si je peux demander le 44 dans la phase d'ineat-exeat alors que je ne l'ai pas demandé pour les permuts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine que l'on puisse se mettre en dispo à nouveau après quelques jours de reprise?

 

Autre question:

Pourquoi rien ne parait dans la presse?

Pourquoi le fait qu'il y ait un vivier de PE en demande de mut, et en dispo ne demandant qu'à travailler alors qu'on embauche des contractuels ne fasse pas la une ?

Nous n'avons pas "le droit" d'en parler si j'ai bien compris mais quid des syndicats???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lyxira a dit :

Je ne suis pas certaine que l'on puisse se mettre en dispo à nouveau après quelques jours de reprise?

 

Autre question:

Pourquoi rien ne parait dans la presse?

Pourquoi le fait qu'il y ait un vivier de PE en demande de mut, et en dispo ne demandant qu'à travailler alors qu'on embauche des contractuels ne fasse pas la une ?

Nous n'avons pas "le droit" d'en parler si j'ai bien compris mais quid des syndicats???

Ah mais si chaque année il y a des articles, des manifs...mais...tout le monde s'en moque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui ont obenu satisfaction et qui ont eu une bonification de points au titre de handicap, renseignez vous auprès du nouveau département qui vous accueille pour le mouvement intra

Moi dans les Yvelines j ai jusqu au 15 mars pour envoyer mon dossier au médecin conseil, alors que je n’ai pas accès au mail encore via iprof ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, lilie2fr a dit :

Ah mais si chaque année il y a des articles, des manifs...mais...tout le monde s'en moque...

Et quand on voit le nombre de gens qui pensent que changer de région ça doit être facile dans notre métier!

On veut bouger de la RP et je ne compte plus le nombre de fois où on m'a dit un truc du genre "au moins c'est pratique pour ton métier, des profs il y en a partout!"

Ce n'est pas aussi simple malheureusement...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai vraiment pas de chance car je dois passer à côté  :idontno: Je n'ai jamais vu de grand article fouillé avec chiffres et témoignages de ces dernières années.

Les manifs ne sont pas sur un seul sujet, donc les demandes sont "perdues" dans le nombre de revendication.

Vraiment, les gens ne sont pas au courant, les parents d'élèves et leurs asso, on le voit bien quand on aborde le sujet.

 

Dernière question, quels sont nos droits réels, avons-nous le droit d'en parler, de témoigner à "découvert" sans que la hiérarchie ne nous tombe dessus pour "secret professionnel" ou autre raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, savez-vous si nous conservons nos points REP+ quand on change de département dans le cadre du mouvement intra départemental ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lyxira a dit :

Alors je n'ai vraiment pas de chance car je dois passer à côté  :idontno: Je n'ai jamais vu de grand article fouillé avec chiffres et témoignages de ces dernières années.

Les manifs ne sont pas sur un seul sujet, donc les demandes sont "perdues" dans le nombre de revendication.

Vraiment, les gens ne sont pas au courant, les parents d'élèves et leurs asso, on le voit bien quand on aborde le sujet.

 

Dernière question, quels sont nos droits réels, avons-nous le droit d'en parler, de témoigner à "découvert" sans que la hiérarchie ne nous tombe dessus pour "secret professionnel" ou autre raison ?

Concernant le fait d'en parler, j'avoue que je n'en sais rien... je vois pas en quoi ce serait "secret professionnel" ça n'atteint pas directement des personnes... mais je doute aussi...mon mari me disait d'en parler déjà à des medias locaux.. mais peut on le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lyxira a dit :

Disons que ce n'est pas aller dans un discours "bienveillant" envers l'EN :lol:

En même temps c'est un état de fait qui nous concerne, nous personnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour cela que je demande, que risque-t-on à en parler... Où trouver nos droits sur ce genre d'"acte"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...