Jump to content

Recommended Posts

emiliemass

Bonjour à toutes et à tous,

En disponibilité cette année pour rapprochement de conjoint suite à 3 ans de refus de mutation et une année d'enfer à faire Paris Poitiers tous les jours.

Je relance le sujet pour qu'on puisse se soutenir cette année encore.

Personnellement je veux quitter Paris (75) pour rejoindre Poitiers (86), qu'en est-il pour vous ?

suni09

Bonjour je veux quitter le 95 pour le 60.

9eme demande. Et toujours sans espoir. 

Steph63

AH ben j'allais rouvrir, pas besoin ! Chouette !

Je demande (encore) le 64 (ou le 65)... en dispo depuis pfffiou j'arrete de compter, parce que sans beaucoup d'espoir non plus...

bisounours8386

Bonjour,

Je vais participer cette année pour la 1ere fois je suis du 27 et je veux aller dans le 14. 

titi56

Bonjour!

Je participe encore ! 5ème année de dispo en rapprochement de conjoints et 2 enfants... Je demande à partir du 91 pour le 35.

cémoi85

J'ai participé à ce mouvement il y a quelques années, je me souviens des difficultés rencontrées et je vous souhaite une issue favorable le plus rapidement possible! :clover::clover::clover:

• Like 1
emiliemass
il y a 51 minutes, cémoi85 a dit :

J'ai participé à ce mouvement il y a quelques années, je me souviens des difficultés rencontrées et je vous souhaite une issue favorable le plus rapidement possible! :clover::clover::clover:

C'est très gentil merci. Même si j'ai de moins en moins d'espoir...

cémoi85
Il y a 4 heures, emiliemass a dit :

C'est très gentil merci. Même si j'ai de moins en moins d'espoir...

Je comprends, mais sur un malentendu... :clover::clover::clover:

emiliemass
à l’instant, cémoi85 a dit :

Je comprends, mais sur un malentendu... :clover::clover::clover:

Oui c'est ce que je me dis tous les ans... Espérons qu'avec la dispo ça changera quelque chose...

loune

Je participe pour la première année. Je demande la charente maritime et je souhaite quitter le 95. Autant dire que je n ai pas beaucoup de probabilités d obtenir mon voeu 

emiliemass
il y a 7 minutes, loune a dit :

Je participe pour la première année. Je demande la charente maritime et je souhaite quitter le 95. Autant dire que je n ai pas beaucoup de probabilités d obtenir mon voeu 

Ça dépend, il y a des facteurs qui peuvent aider : rapprochement de conjoint, enfants, ... Mais en effet c'est de plus en plus difficile 

Olotte72

Idem pour moi, je demande de quitter le 92 pour le 72 - rapprochement de conjoint, 4 enfants à la maison 

bdisse
On 10/5/2020 at 9:42 PM, bisounours8386 said:

Je vais participer cette année pour la 1ere fois je suis du 27 et je veux aller dans le 14. 

oula !

bisounours8386
Il y a 6 heures, bdisse a dit :

oula !

Pourquoi "oula !"

Je sais que le 14 est dur à obtenir et que sortir du 27 c'est très difficile aussi mais bon faut y croire quand même.... tu as déjà tenté??? 

bdisse

Non, mais je siège en CAPD (enfin, quand elles fonctionnaient encore). Mais tente, c'est comme au loto, il n'y a que ceux qui jouent qui risquent de gagner. En gros, il faut compter 1200 points (dont 800 de bonification pour handicap).

Coucou !

Moi ce sera la 5ème année où je demande à quitter le 93 pour le 35...

En dispo, avec 2 enfants... Sans grand espoir... !

titi56
Il y a 16 heures, Rine a dit :

Coucou !

Moi ce sera la 5ème année où je demande à quitter le 93 pour le 35...

En dispo, avec 2 enfants... Sans grand espoir... !

Pareil mais en partant du 91. Serrons nous les coudes!

Paulilles

Et c’est reparti pour une nouvelle demande: pour ma part, je souhaite intégrer la Charente-Maritime, et j’ai désormais réussi à m’en rapprocher grâce à l’obtention de départements limitrophes les années précédentes. Cette année, je demande donc à quitter le 85 pour le 17. 
J’entame ma 3ème année en rapprochement de conjoint avec enfants.

Bon courage à tous et toutes pour votre demande en espérant que cette année portera chance au plus grand nombre!🍀

Vibo47

Bonsoir, 

Je passe par ici pour conseils et infos. Je n'arrive pas à avoir le concours sur une académie difficile malgré des notes honorables. Je souhaite le tenter sur une académie limitrophe à la mienne. Quelles sont mes chances de revenir assez rapidement d'une académie de Poitiers vers le 47 ? Merci à celles ou ceux qui me répondront...

Vibo47

Bonsoir, 

Personne pour me répondre ? 😔 J'aurais souhaité un oeil expert pour m'aider à prendre ma décision lors du passage du concours...

Tant pis, bonne soirée à vous. 

bisounours8386

Je pense que le changement de département reste toujours très difficile et compliqué de te conseiller car tout dépend aussi de ta situation perso tu peux peut être regarder sur les sites des syndicats un simulateurs des points pour voir quel serait ton barème et le comparer avec les mutations qui ont réussi les années passées mais un changement en début de carrière me paraît compliqué. 

Moi perso à ta place je tenterai le concours dans le département où je souhaite aller car sortis d'un département est très difficile après.... 

emiliemass
il y a une heure, Vibo47 a dit :

Bonsoir, 

Personne pour me répondre ? 😔 J'aurais souhaité un oeil expert pour m'aider à prendre ma décision lors du passage du concours...

Tant pis, bonne soirée à vous. 

Je confirme que Poitiers étant une académie déficitaire, tu auras certainement du mal à en sortir.... À ta place je tenterai le concours directement dans l'académie dans laquelle je souhaite aller 

Steph63
Il y a 2 heures, bisounours8386 a dit :

Je pense que le changement de département reste toujours très difficile et compliqué de te conseiller car tout dépend aussi de ta situation perso tu peux peut être regarder sur les sites des syndicats un simulateurs des points pour voir quel serait ton barème et le comparer avec les mutations qui ont réussi les années passées mais un changement en début de carrière me paraît compliqué. 

Moi perso à ta place je tenterai le concours dans le département où je souhaite aller car sortis d'un département est très difficile après.... 

Bonsoir, idem que bisounours difficile de conseiller... aujourd'hui impossible de pouvoir bouger pour moi aussi, ça se tente je pense pour être sure de pas avoir de regrets après....

bisounours8386
Il y a 2 heures, emiliemass a dit :

Je confirme que Poitiers étant une académie déficitaire, tu auras certainement du mal à en sortir.... À ta place je tenterai le concours directement dans l'académie dans laquelle je souhaite aller 

Pourquoi tu parles de tenter dans le même académie et non pas département? Car en étant dans la même académie on ne peut pas glisser de département + facilement ou alors il y a des choses que je ne sais pas et qui pourraient m'intéresser car le département que je souhaite intégrer est dansla même académie que celle de mon département actuel 

emiliemass
Il y a 8 heures, bisounours8386 a dit :

Pourquoi tu parles de tenter dans le même académie et non pas département? Car en étant dans la même académie on ne peut pas glisser de département + facilement ou alors il y a des choses que je ne sais pas et qui pourraient m'intéresser car le département que je souhaite intégrer est dansla même académie que celle de mon département actuel 

Si tu restes dans la même académie, c'est une mutation intradépartementale non ? À Paris académie = département donc c'est possible que j'ai raté quelque chose 

Vibo47

Merci pour vos retours ! 

En résumé : je tente académie de Bordeaux actuellement et réfléchis à celle de Poitiers. 

Je souhaiterais par la suite un mouvement vers le Lot-et-Garonne, déficitaire aussi et très rural. 

Situation perso : pacsée depuis 3 ans et 2 enfants, 7 et 14 ans...

Merci beaucoup ! Je vais tout de même m'inscrire sur ces 2 académies et je verrai au dernier moment. 

Vibo47

J'oubliais...1er voeu le 16 donc ce serait 16 vers 47...

bisounours8386
il y a 43 minutes, emiliemass a dit :

Si tu restes dans la même académie, c'est une mutation interdépartementale non ? À Paris académie = département donc c'est possible que j'ai raté quelque chose 

En dehors de Paris l'académie n est pas égale au département. Dans mon académie (Normandie) il y a 5 départements

emiliemass
Il y a 7 heures, bisounours8386 a dit :

En dehors de Paris l'académie n est pas égale au département. Dans mon académie (Normandie) il y a 5 départements

D'accord donc on peut avoir des mutations interdépartementales dans une même académie. Je ne le savais pas. Merci ;)