Aller au contenu

Mouvement interdépartemental 2021


emiliemass

Messages recommandés

il y a 5 minutes, poupounini a dit :

Après c’ est peut être que la personne avec qui tu as le même nombre de points ne vient pas du même département ou ne demande pas le même département 

 

exemple : si j’ai 500 points et que je viens du 92 je n’ai pas assez de points pour aller en Bretagne parce que dans l’autre sens il n y a pas assez de candidats qui veulent aller de la Bretagne à paris 

par contre une autre personne qui a 300 points à obtenu la Bretagne mais vient de la Normandie. Son barème est plus petit mais comme il y a plus de monde en Bretagne qui veulent aller en Normandie ça fait plus de chances pour lui 

je ne sais pas si je suis claire 

mais c est pour ça que le tableau sur le site du gouvernement ça donne juste des barèmes mais c’est pas précis 

il faut vraiment avoir le nombre de points qu’il fallait pour permuter entre deux départements, et ça le tableau ne le donne pas 

Par contre l’an dernier sur iprof avec le mail de refus, j’avais eu les barèmes minimum qu’il fallait pour ce qui me concernait 

 

Merci pour ton explication 👍🏽

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait preuve de patience et attendu le retour de mon conjoint pour consulter les résultats, et la nouvelle est meilleure encore que celle que j'espérais... Deuxième demande, je quitte le 33 pour le 44 le 49 oublié 85, j'ai eu mon premier choix, le 44. Heureuse...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, aclaire a dit :

J'ai fait preuve de patience et attendu le retour de mon conjoint pour consulter les résultats, et la nouvelle est meilleure encore que celle que j'espérais... Deuxième demande, je quitte le 33 pour le 44 le 49 oublié 85, j'ai eu mon premier choix, le 44. Heureuse..

C'est une super nouvelle, félicitations !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite bon courage à vous toutes pour les futures démarches et les futures demandes, je sais à quel point ça rend triste et en colère 

des bises à toutes 😗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poupounini a dit :

Je souhaite bon courage à vous toutes pour les futures démarches et les futures demandes, je sais à quel point ça rend triste et en colère 

des bises à toutes 😗

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de belles choses à ceux qui ont obtenu leur mut.

A ceux qui n'ont pas obtenu satisfaction, je vous souhaite également d'avoir beaucoup de courage pour surmonter cette énorme déception et cette année à venir...

Bises à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, 

j'ai eu ma mutation vers le 35, c'était la 3ème fois que je demandais, je n'y croyais pas, j'ai l'impression d'avoir gagné à la lotterie !!

Pour information, j'avais 458 points mais suis passée au "permutation" (c'est ce qui est employé sur Iprof), et venais du 67.  Sur la carte du ministère de l'éducation nationale, le dernier avait plus de 750 points pour ce département.

Il y a donc bien 2 étapes : la mutation directe (les plus de points passe en premier), puis le jeu du rubic's cube avec les permutations... Je n'ai pas encore compris combien ils en prennent et comment cela se passe pour les premières mutations, mystère. 

Bon courage à ceux qui restent sur le bord de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KLR35 a dit :

Bonjour à tous et à toutes, 

j'ai eu ma mutation vers le 35, c'était la 3ème fois que je demandais, je n'y croyais pas, j'ai l'impression d'avoir gagné à la lotterie !!

Pour information, j'avais 458 points mais suis passée au "permutation" (c'est ce qui est employé sur Iprof), et venais du 67.  Sur la carte du ministère de l'éducation nationale, le dernier avait plus de 750 points pour ce département.

Il y a donc bien 2 étapes : la mutation directe (les plus de points passe en premier), puis le jeu du rubic's cube avec les permutations... Je n'ai pas encore compris combien ils en prennent et comment cela se passe pour les premières mutations, mystère. 

Bon courage à ceux qui restent sur le bord de la route...

Je ne comprends pas comment ça fonctionne. J'ai 613 points et je n'ai pas été prise dans le 35...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, titi56 a dit :

Je ne comprends pas comment ça fonctionne. J'ai 613 points et je n'ai pas été prise dans le 35...

Peut être que tu n’as pas pu permuter avec quelqu’un qui voulait aller dans ton département d’origine 

ce qui explique pourquoi des personnes ayant moins de points que toi aient pu obtenir et pas toi :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai eu par permutation, c'est à dire qu'il y a eu un échange possible à 2, 3 ou plus pour permettre un mouvement (par exemple, quelqu'un du 35 veut aller dans le 74, un du 74 veut aller dans le 67, et donc celui du 67 peut aller dans le 35). C'est pour cela que quand on dit "je l'ai loupé de 15 points", ce n'est forcément vrai, sauf pour la première phase du mouvement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titi56 a dit :

Je ne comprends pas comment ça fonctionne. J'ai 613 points et je n'ai pas été prise dans le 35...

de quel département viens-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...