Aller au contenu

Collègue positif au COVID ce weekend QUID des collègues et des élèves ?


Aude Haudeau

Messages recommandés

il y a 55 minutes, fleur7 a dit :

Finalement tous les enseignants de notre école sont considérés comme cas contacts. Nous voilà confinés et nous devons nous faire tester. J'ai de la fièvre ce soir, je crois que c'est mon tour.

Pourquoi, puisque vous portez le (slip) masque ? 😁

Deux poids deux mesures, selon les endroits. Mais au moins, chez toi, c'est mieux géré que chez la collègue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

Pourquoi, puisque vous portez le (slip) masque ? 😁

Deux poids deux mesures, selon les endroits. Mais au moins, chez toi, c'est mieux géré que chez la collègue !

s'ils ont mangé ensemble c'est logique (selon la logique actuelle) qu'ils soient considérés comme cas contacts

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée que manger ensemble sur la même table ne soit pas, pour cette seconde vague, carrément interdit pour des adultes sur un lieu de travail. Puisque c est la raison numéro 1 des cas contact. Dans notre circo on nous a "recommandé" de faire attention dans les moments conviviaux. On ne peut plus dire "je ne savais pas", à présent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pimouss26 a dit :

s'ils ont mangé ensemble c'est logique (selon la logique actuelle) qu'ils soient considérés comme cas contacts

Oui, mais là, la collègue dit qu'ils sont TOUS considérés comme cas contacts, et celle qui a ouvert le sujet ne disaient pas que les enseignants n'avaient pas mangé ensemble.

Donc  deux poids-deux mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Detachement a dit :

Je suis étonnée que manger ensemble ne soit pas, pour cette seconde vague, carrément interdit pour des adultes.

Eh bien, peut-être parce qu'on ne peut pas encore t'interdire de manger...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prof désécol a dit :

Eh bien, peut-être parce qu'on ne peut pas encore t'interdire de manger...

 

Tu m as citée qd j editais ;) j ai ajouté des éléments entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Detachement a dit :

Je suis étonnée que manger ensemble sur la même table ne soit pas, pour cette seconde vague, carrément interdit pour des adultes sur un lieu de travail. Puisque c est la raison numéro 1 des cas contact. Dans notre circo on nous a "recommandé" de faire attention dans les moments conviviaux. On ne peut plus dire "je ne savais pas", à présent. 

Je mange rarement à l'école, mais franchement, les enseignants bossent déjà dans des conditions lamentables, souvent seuls en récré, croisant à peine leurs collègues, alors qu'on leur demande de faire attention au moment des repas, ok, mais qu'on ne leur interdise pas de le faire !

Dans mon coin, on a des jeunes collègues qui vivent à 1h30 de là, donc qui restent entre midi et deux. Il n'y a plus de restaus, il faut de plus en plus froid. Un peu d'humanité, que diable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

Je mange rarement à l'école, mais franchement, les enseignants bossent déjà dans des conditions lamentables, souvent seuls en récré, croisant à peine leurs collègues, alors qu'on leur demande de faire attention au moment des repas, ok, mais qu'on ne leur interdise pas de le faire !

Dans mon coin, on a des jeunes collègues qui vivent à 1h30 de là, donc qui restent entre midi et deux. Il n'y a plus de restaus, il faut de plus en plus froid. Un peu d'humanité, que diable !

S espacer pendant le repas collectif ne te semble pas humain?

 

Je n ai plus droit d aller manger avec des amis et de la famille et avec des collègues on peut manger collés sur la même table? Il y a un juste milieu quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Detachement a dit :

S espacer pendant le repas collectif ne te semble pas humain?

Bah si, mais apparemment, c'est remis en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Detachement a dit :

Tu m as citée qd j editais ;) j ai ajouté des éléments entre temps.

De toute façon, nous devons avoir un local pour prendre un repas avec un minimum d'installation. La configuration de la salle des adultes ne permet pas forcément d'être dans les conditions que tu évoques. Les imposer reviendrait à exiger de manger froid debout dans le couloir ou dans sa classe. 

Sont-ils prêts à rendre cela aussi obligatoire ? Pas encore,mais au point où on en est...

  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, prof désécol a dit :

De toute façon, nous devons avoir un local pour prendre un repas avec un minimum d'installation. La configuration de la salle des adultes ne permet pas forcément d'être dans les conditions que tu évoques. Les imposer reviendrait à exiger de manger froid debout dans le couloir ou dans sa classe. 

Sont-ils prêts à rendre cela aussi obligatoire ? Pas encore,mais au point où on en est...

Ok, notre coin repas est dans une salle de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Detachement a dit :

Je suis étonnée que manger ensemble sur la même table ne soit pas, pour cette seconde vague, carrément interdit pour des adultes sur un lieu de travail. Puisque c est la raison numéro 1 des cas contact. Dans notre circo on nous a "recommandé" de faire attention dans les moments conviviaux. On ne peut plus dire "je ne savais pas", à présent. 

Notre salle pour déjeuner fait 50 mètres carrés, nous avons une table par personne et nous sommes séparés de plus de 1 mètre. Nous aérons cette salle. Pour ma part je porte des masques chirurgicaux de niveau 2 (pas les fameux slips) que je remets systématiquement quand j'ai fini de manger soit en moyenne au bout de 15 minutes.

Dans ces conditions le médecin de l'IA ne nous considère pas comme cas contacts. Cependant, l'ARS nous a demandé de tous nous isoler compte tenu du nombre de malades dans l'équipe, rien ne dit que nous nous soyons contaminés entre nous même si ça reste une forte probabilité.

Dans ma classe en début de semaine j'avais quatre élèves malades ( pb digestifs et maux de tête) . Nous avons des élèves de parents testés covid + qui reviennent en classe avant même que leur congé maladie ne soit terminé. D'autres nous apprennent fortuitement que leurs parents sont malades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...