Aller au contenu

Augmentation ?


chableu

Messages recommandés

Nous voilà bientôt au bout du processus.

Je préfère être plutôt vers la fin de carrière, qu'au début ou au milieu. A force de laisser faire ...

(Au bout de 22 mois de combat dont 8 de grève les femmes de ménage de l'hôtel Ibis des Batignoles, ont gagné leur lutte et obtenu des avancées sociales très significatives. Vu notre nombre et vu les impacts d'une grève massive dans l'EN on aurait même pas besoin de 8 mois de grève. Ah mais zut c'est vrai j'avais oublié "faire grève ça sert à rien". J'dis ça ... )

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2021/05/25052021Article637575192734467109.aspx?fbclid=IwAR0tfc8ttcwLBQAFoUuu7mV2prZOFlee2Wvsk4JUkCtzoOiDoMNRJZC-kW4

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jeanounette a dit :

Nous voilà bientôt au bout du processus.

Je préfère être plutôt vers la fin de carrière, qu'au début ou au milieu. A force de laisser faire ...

(Au bout de 22 mois de combat dont 8 de grève les femmes de ménage de l'hôtel Ibis des Batignoles, ont gagné leur lutte et obtenu des avancées sociales très significatives. Vu notre nombre et vu les impacts d'une grève massive dans l'EN on aurait même pas besoin de 8 mois de grève. Ah mais zut c'est vrai j'avais oublié "faire grève ça sert à rien". J'dis ça ... )

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2021/05/25052021Article637575192734467109.aspx?fbclid=IwAR0tfc8ttcwLBQAFoUuu7mV2prZOFlee2Wvsk4JUkCtzoOiDoMNRJZC-kW4

Blanquer va sans doute annoncé aujourd'hui la fin de l'avancement par échelon! La paye au mérite semble plus Une paye à la docilité qu'à un semblant de mérite.   Une paupérisation sans précédent pour notre corporation. Cela fait des années que des enseignants tirent la sonnette d'alarme, que des syndicats communiquent mais ils ont été hélas dénigrés, montrés du doigt comme agitant un chiffon rouge à crier au loup par d'autres.

Le même processus que France Télécom. Ira t-on vers la même "mode" ? Le but est de pousser le plus d'enseignants sous statut vers la porte ou vers...

Quand on sait que la fameuse destruction des retraites a été passée en 49.3... Les perspectives d'avenir sont réjouissantes...

Et tout ceci en plein covid... C'est ballot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 08:04, cyrille1 a dit :

Pourquoi annoncer des hausses de salaires pour les premiers échelons si c'est pour supprimer les échelons ?

Cela permettrait de ne pas avoir à réaliser la hausse...tout en ayant annoncé aux médias qu'elle aurait lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ronin a dit :

30% des PE et 40% des agrégés ont voté Macron en 2017. Bon ben voilà. 

Et la plupart recommencera l'an prochain, au moins au 2è tour, avec tout un tas de justifications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. J'en viens à me dire qu'il est vain de lutter. Je vais regarder attentivement ce qui se passera lors de ses élections. Il n'est pas utile de continuer à militer dans ces conditions si la tendance se poursuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

Et la plupart recommencera l'an prochain, au moins au 2è tour, avec tout un tas de justifications...

Pas certain. Et je ne sais pas quelle option me fait le plus peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, prof désécol a dit :

conférence du Grenelle Captu137

Le Grenelle du Grenelle donc ! Ah Ah comme ils nous baladent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jeanounette a dit :

Le Grenelle du Grenelle donc ! Ah Ah comme ils nous baladent !

On n'a eu droit qu'au hors d’œuvre...

Bientôt, le gratin de quenelles ?

:closedeyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ratatouille a dit :

Pas certain. Et je ne sais pas quelle option me fait le plus peur.

Mais maintenant on sait ce qu'est LAREM ... et après 5 ans de Hollande, franchement, j'ai encore moins envie que la dernière fois de voter par défaut.

Sinon, je pense que beaucoup d'habitants des villes qui sont passées au RN et consorts il y a 6 ans et l'an dernier se sont posés cette question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Goëllette a dit :

Mais maintenant on sait ce qu'est LAREM ... et après 5 ans de Hollande, franchement, j'ai encore moins envie que la dernière fois de voter par défaut.

Sinon, je pense que beaucoup d'habitants des villes qui sont passées au RN et consorts il y a 6 ans et l'an dernier se sont posés cette question.

 

Élus FN en 2014 , réélus au premier tour en 2020: Steeve Brirois à Hénin-Beaumont avec 74,21% des voix; David Rachline à Fréjus avec 50,60% des voix; Julien Sanchez à Beaucaire avec 59,50% des voix; Robert Ménard à Béziers avec 68,74% des voix,; Joris Hébrard au Pontet avec 57% des voix; Franck Briffaut à Villers-Cotterêt avec 53,47% des voix, etc.

Élus au second tour: Stéphane Ravier 7e secteur de Marseille; Cyril Nauth à Mantes la ville; Marc-Etienne Lansade à Cogolin; Fabien Engelmann à Hayange; Philippe de la Grange au Luc; Jean-Jacques Adoux au Hamel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...