Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 26 minutes, meliloax a dit :

Si mais quand j’y pense je n’ai jamais les cahiers et j’ai la flemme de fouiller dans leurs casiers. Mais lundi, je vais récupérer les cahiers terminés pour la plupart donc je pourrai faire tranquillement mes photos avant de les stocker jusqu’à la fin de l’année. 

Ho purée ! Ça me fait penser que je n’ai pas préparé le nouveau cahier pour lundi !😨 

Voilà voilà....😅

Posté(e)

Ayé, j’ai fait des photos de mes cahiers d’entraînement. Merci de ne pas citer car je les effacerai dans le week-end ;).

On commence avec un très bon élève qui est sur un cahier avec des seyes normaux. 

Je fais de l’encodage sur mon cahier d’écrivain avec des dictées muettes mais je n’ai pas de photos.

Message édité ;).

• J'aime 1
Posté(e)

Une élève qui était en difficulté en début d’année et qui a fait des progrès spectaculaires. Je vous épargne les heures entières à faire du graphisme avec elle 😅. 

Message édité 😉. 

• J'aime 1
Posté(e)

Une élève en grande difficulté qui vient de passer sur un cahier 2,5 mm. Alors pour les séances d’écriture ça commence à aller mais elle est complètement perdue pour présenter le cahier, ça la déstabilise. Il y a deux semaines, cette élève encoder difficilement des syllabes, la dictée de ce matin est une vraie victoire même s’il y a une erreur. 

Message édité ;).

• J'aime 1
Posté(e)

Et pour finir, mon élève en très très très grande difficulté. Pour lui aussi, la dictée de syllabes juste sans que je l’aide est un progrès énorme malgré l’écriture en capitale. Je n’ai pas la photo de son travail d’hier. Il est toujours sur du seyes 3 mm. 

Message édité ;).

• J'aime 1
Posté(e)

Merci @meliloax ! La gestion de l’hétérogénéité est une gageure pour beaucoup d’entre nous, malheureusement... 

En tout cas, merci de ces images !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici ma 1e contribution. 20210106_151039.thumb.jpg.e98e0897bf19a0c9ad1b563fd531c2ce.jpg

• J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ma contribution à mon tour 😄

DCFD6567-F010-4166-BAF7-3798F8A98EEB.jpeg

F5E143D4-BB88-4A3C-B9AA-E30C87C0AF2A.jpeg

014D07DA-14C1-43E2-B2F3-3B6AE0FA8AE6.jpeg

63B4D234-7690-4D1C-BE8E-CF051ACC4E22.jpeg

F8209697-FBA3-40B0-B6B9-18CB6387373F.jpeg

D5798228-2F69-472E-85D9-8BF8FC2B32B9.jpeg

48836243-7191-46A5-BCAB-ED3AB8651D7D.jpeg

4F9499B8-2E7B-4ABE-B1B0-253CF1976116.jpeg

• J'aime 1
Posté(e)

à mon tour, je vous mets quelques pages de cahiers

cahier.jpg

cahier2.jpg

cahier3.jpg

cahier4.jpg

fleur2.jpg

Posté(e)

grrrrrr, je n'arrive pas à envoyer les autres fichiers :( 

Posté(e)

je réessaierai un peu plus tard ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Eh bien dis donc, ton élève écrit drôlement bien ! Les dictées sont vraiment super bien écrites. 

@mamiebrossard tu fais des dictées dans le cahier du jour, tous les jours? 

Je me questionne sur mes dictées... Je me demande si je ne devrais pas les faire autrement plutôt que sous forme de liste... Ce serait sûrement plus judicieux je pense !