Posté(e) 20 novembre 20205 a Chamallow, l'élève à l'aise écrit mieux que toi, non ? 😁 Les frises me tentent bien, mais les modèles d'écriture + ça, pfff quel boulot .
Posté(e) 20 novembre 20205 a 8 hours ago, flore49 said: Chamallow, l'élève à l'aise écrit mieux que toi, non ? 😁 Les frises me tentent bien, mais les modèles d'écriture + ça, pfff quel boulot . Tout à fait 😁 Bientôt elle fera mes modèles d’écriture à ma place! Pour les frises... J’ose à peine le dire mais je n’ai que 9 élèves (je bosse à l’étranger) donc ça me prend du temps mais peu comparé à une classe entière.
Posté(e) 20 novembre 20205 a Auteur J’aime beaucoup les frises aussi. Mais à 26, je n’ai pas trop le courage... Sauf si je leur apprends à tracer leur propre frise à la règle ? 🧐🧐🧐 A réfléchir....
Posté(e) 20 novembre 20205 a Voici mes cahiers 1 bon (les 2 premières photos), 1 moyen (2 dernières photos) et 1 faible (la photo floue). J'essayerai de la refaire lundi. Pour les frises, j'en fais depuis la fin de la période 1. C'est super long à faire (22 cahiers) mais ça porte ses fruits car c'est de mieux en mieux et certains s'appliquent de plus en plus pour les faire. J'ai un plus faible que je prendrais en photo lundi. Il avait oublié de me rendre son cahier hier soir.
Posté(e) 21 novembre 20205 a Lilie, Michmich, si je peux me permettre. Je serais vous, je mettrais des points après vos modèles d'écriture pour leur indiquer où écrire, au moins pour les plus fragiles, car ils ont besoin d'être plus guidés. En tout cas, c'est ce que je fais car j'ai constaté que s'interroger où écrire rajoute souvent une difficulté supplémentaire à la tâche, et surtout ils s'épuisent trop dès 1ères lignes et ils n'ont plus l'énergie pour les derniers modèles.
Posté(e) 21 novembre 20205 a C'est rigolo parce qu'en voyant vos cahiers je me suis dit moi je mets pas de points alors je leur ai demandé sils voulaient que je le fasse et ils m'ont dit non on est grands lol donc je vais laisser comme ca parce que comme j'ai.commence comme ca et qu'ils sont grands ils risqueraient de mal le prendre mais je le ferai l'année prochaine