Aller au contenu

LES CAHIERS DES CP 2020-2021 (on remet ça !😉)


Mademoisellelau

Messages recommandés

Tu fais écrire la date? Tu as déjà vu le "br"?

En production écrite, je vois que tu donnes des mots avec des lettres muettes, des sons peut être pas encore vus comme le "ai", tu procèdes comment? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Delavegue a dit :

Tu fais écrire la date? Tu as déjà vu le "br"?

En production écrite, je vois que tu donnes des mots avec des lettres muettes, des sons peut être pas encore vus comme le "ai", tu procèdes comment? 

On n’a pas vu le br. Mais j’estime qu’on doit le voir écrit durant 4 mois, alors je leur ai appris tant bien que mal. Ils se débrouillent.

En rédaction, fait est arrivé par hasard : on avait vu « fée », et j’avais expliqué qu’écrit « fait » cela voulait dire autre chose. Alors, 3-4 élèves m’ont redemandé son orthographe... Quand l’occasion se présente, je dis « ait », comme dans il « fait ». Et puis, parfois je peux donner certains mots comme « avec » par exemple. Quand l’envie ou le besoin s’en fait sentir. Sur un mur, j’écris ces mots. Ils restent là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta rédaction, vous écrivez la phrase ensemble ? ou bien chacun donne une phrase, et vous écrivez ensemble les mots au tableau dont vous avez besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mademoisellelau.

Demain j'irai chercher mes cahiers. C'est encore très cahier d écriture plutôt que cahier du jour pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Merci !

Après la discussion ce week-end, j’en suis arrivée à la conclusion que je n’utilisais pas assez le cahier d’entraînement. Je l’utilise presque exclusivement pour la dictée du vendredi et l’écriture. Je travaille énormément sur l’ardoise et l’équivalent d’une fiche A4 par semaine en lecture (pas de fichier). Je fais la rédaction sur un cahier à part, je préfère. J’ai un fichier en maths avec lequel j’ai plus en plus de mal. 

J’ai donc prévu demain de faire la dictée de syllabes et pseudos-mots sur le cahier plutôt que l’ardoise. Et on enchaînera en mathématiques avec le premier exercice de calcul écrit sur le cahier :).

Je ferai des photos en fin de semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...