Aller au contenu

LES CAHIERS DES CP 2020-2021 (on remet ça !😉)


Mademoisellelau

Messages recommandés

Il y a 4 heures, mamanatha a dit :

16057057367335240797427612095224.jpg

J'adore la couleur de ton stylo, tu utilises quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dodlod a dit :

J'adore la couleur de ton stylo, tu utilises quoi?

Si ça sent pas les envies de chocolat ça , je veux bien être pendue... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des papermate flair, j'adore les couleurs... La mine glisse bien sur le papier.

Et comme je prépare mes cahiers le mercredi, je fais une couleur pour jeudi vendredi et une autre pour lundi et mardi. Et pour mes petits perdus, je leur dit de prendre la page où j'ai écris en violet, rose, marron... 

Oui j'aime le chocolat, j'avoue tout 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, mamanatha a dit :

Ce sont des papermate flair, j'adore les couleurs... La mine glisse bien sur le papier.

Et comme je prépare mes cahiers le mercredi, je fais une couleur pour jeudi vendredi et une autre pour lundi et mardi. Et pour mes petits perdus, je leur dit de prendre la page où j'ai écris en violet, rose, marron... 

Oui j'aime le chocolat, j'avoue tout 🤣

J’adore ces feutres : j’ai toutes les couleurs !

Les classiques, les tropical, les candy pop ... j’suis in love j’vous dis !😄😄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/17/2020 at 12:44 PM, Mademoisellelau said:

Bien sûr, au début, ils ont tendance à mal segmenter pour beaucoup, mais cela vient vite. C’est en faisant qu’ils se corrigent. On en fait quasi-chaque jour. Et puis, tout dépend des élèves que tu as. Et comme on fait aussi pas mal de dictées au quotidien, ils prennent vite le pli pour la segmentation. Après, j’imagine que tu as probablement des cahiers très très soignés. Tu vois chez moi, je suis obligée d’être un peu plus modeste en ce domaine. Et le fait d’en avoir 26, c’est pas si facile. Bref, on fait tous comme on peut !

Merci beaucoup pour vos partages! Il faut que je pense à prendre des cahiers en photo demain. 
Petite question : où trouves-tu les images pour la production d’écrits? On a commencé à parler de la phrase (en lien avec le langage oral grâce à la grammaire en 3D que j’adore) mais je sens que certains élèves pourraient aller plus loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Chamallow44 a dit :

Merci beaucoup pour vos partages! Il faut que je pense à prendre des cahiers en photo demain. 
Petite question : où trouves-tu les images pour la production d’écrits? On a commencé à parler de la phrase (en lien avec le langage oral grâce à la grammaire en 3D que j’adore) mais je sens que certains élèves pourraient aller plus loin.

 

Je mets ce que je veux : je les fais à la craie au tableau. Et je peux dire que je suis minable en dessin ! Je recopie l’illustration du livre, ou je reproduis une scène de l’histoire du jour. Ainsi, je sais qu’ils seront équipés pour rédiger : des mots de l’histoire vont ressortir. En plus, ça me va bien : ils sont souvent amenés à écrire le son du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Mademoisellelau said:

Je mets ce que je veux : je les fais à la craie au tableau. Et je peux dire que je suis minable en dessin ! Je recopie l’illustration du livre, ou je reproduis une scène de l’histoire du jour. Ainsi, je sais qu’ils seront équipés pour rédiger : des mots de l’histoire vont ressortir. En plus, ça me va bien : ils sont souvent amenés à écrire le son du jour.

Super merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques cahiers de CE1, du coup. J'ai abandonné le système de point dans le cahier pour leur indiquer où écrire, pour l'instant ça va tant que je suis derrière eux :
 

20201119_170457.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Liora a dit :

Quelques cahiers de CE1, du coup. J'ai abandonné le système de point dans le cahier pour leur indiquer où écrire, pour l'instant ça va tant que je suis derrière eux :
 

20201119_170457.jpg

Punaise : ils sont forts en dictée ! Pas une erreur, bravo !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye d'avoir la présentation la plus simple possible, en primaire j'ai des sou venirs horrifique des consignes en noires, date décalée de 3 carreaux, etc...

20201119_165120.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...