Aller au contenu

LES CAHIERS DES CP 2020-2021 (on remet ça !😉)


Mademoisellelau

Messages recommandés

Il y a 2 heures, michmich60 a dit :

Il faudrait que je pense à prendre les cahiers en photo jeudi. Ici ils écrivent en capitale d'imprimerie pour les dictées de syllabes et de mots car on n'a pas bcp avance en écriture . Pour la production d'écrit j'ai un cahier à part. Hier ils ont essayé de faire une phrase seuls certains se débrouillent pas mal. Même mon groupe bleu ( les --) ont réussi à écrire la phrase avec moi et en les aidant +++ mais ca commence c'est bien 

Pour le moment, pour les dictées de syllabes, on est avec les lettres mobiles et on encode tous les jours.

La prod d'écrit, ils sont avec des étiquettes à coller pour reconstituer 2 phrases qu'ils n'ont pas, il faut qu'il la reconstitue seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, dodlod a dit :

Tu es déjà sur du seyes normal?

Non non, malheureuse ! C’est du 2,5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, du CE1 (avec une élève qui écrit très bien) et deux activités de QLM pour appréhender l'espace plus lointain :
page de gauche observation d'un globe, il est incliné, la ligne de l'équateur...
page de droite, fabrication d'une boussole avec une aiguille frottée à un aimant posée sur un bouchon de liège qui flotte, on a aussi utilisé des boussoles.

 

image.thumb.png.435f7db94ca54e6930f74e5aa7916411.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Liora a dit :

Bon du coup, du CE1 (avec une élève qui écrit très bien) et deux activités de QLM pour appréhender l'espace plus lointain :
page de gauche observation d'un globe, il est incliné, la ligne de l'équateur...
page de droite, fabrication d'une boussole avec une aiguille frottée à un aimant posée sur un bouchon de liège qui flotte, on a aussi utilisé des boussoles.

 

image.thumb.png.435f7db94ca54e6930f74e5aa7916411.png

C’est super de voir des cahiers de ce1 : on voit bien ce dont vous avez besoin, ce qu’il faut préparer au CP et du coup ça donne des objectifs très réels. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, je me dis aussi qu'il faut que je fasse plus souvent la dictée dans le cahier. J'avais commencé mais j'ai du mal à m'y tenir car à l'ardoise c'est quand même facile et rapide de corriger tout de suite...
Voici quelques cahiers de mes élèves.
Mon élève pour qui c'est super dur... Là, c'est une page d'écriture où elle a réussi le mieux... J'ai demandé aux parents qu'ils vérifient la vue mais la collègue de GS avait demandé et ils n'avaient pas pris de rendez-vous.
992702395_IMG_20201118_1729171.thumb.jpg.1085b5824d858cd4f9308acfe39f4435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élève fragile en écriture, je l'ai déjà pris en APC pour retravailler la prise du crayon qui était une cata et qui fait partie de mon groupe fragile en lecture.567921098_IMG_20201118_1720501.thumb.jpg.e9ea27e4213d3efb796fd2ceee197ac7.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alice Ô Pays des Merveille a dit :

Merci pour vos photos, c'est une très bonne idée de leur faire écrire la date en leur écrivant le mois. Non seulement je valide, mais je copie dès demain :D

Au départ, j'écris le jour et le mois, il leur reste le numéro à écrire et ensuite 'enlève le jour et à la fin, tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...