Aller au contenu

Outils ecolo pour cp ?


Messages recommandés

il y a 45 minutes, nellou a dit :

Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des contre-indications :idontno:Merci pour l'info... On a eu un tbi mobile il y a quelques années et on ne nous avait pas parlé de ça. 

J'aurais peut-être un VPI, je ne sais pas si ça fait une différence. Je me renseignerai.

Ça m'embêterait quand même parce que ça veut dire racheter des ardoises et que j'aime bien les miennes qui sont grandes... On verra donc ! :)

J’ai la même contrainte. Sauf que pour l’instant je ne suis toujours pas équipée en TBI. Donc je profite de mes ardoises. On verra le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nellou a dit :

Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des contre-indications :idontno:Merci pour l'info... On a eu un tbi mobile il y a quelques années et on ne nous avait pas parlé de ça. 

J'aurais peut-être un VPI, je ne sais pas si ça fait une différence. Je me renseignerai.

Ça m'embêterait quand même parce que ça veut dire racheter des ardoises et que j'aime bien les miennes qui sont grandes... On verra donc ! :)

Pour moi TBI et VPI ce n'est pas la même chose, à l'époque autrefois j'avais un TBI, la mairie nous avait dit "pas de craie" en effet..... Bon je suis restée 2 ans dans cette classe..... et je me suis servie un mois du TBI car il est tombé en panne et qu'il n'était à personne...... J'étais soulagée qu'ils m'aient laissé un tableau à craies dans la classe pour aimanter des trucs et qui est devenu notre tableau référent.

Bref, pour dire que le TBI c'est la tableau qui est interactif et qui va prendre la poussière de craie mais le VPI c'est le retro, il y a quand meme très peu de risque! Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, rose45 a dit :

Pour moi TBI et VPI ce n'est pas la même chose, à l'époque autrefois j'avais un TBI, la mairie nous avait dit "pas de craie" en effet..... Bon je suis restée 2 ans dans cette classe..... et je me suis servie un mois du TBI car il est tombé en panne et qu'il n'était à personne...... J'étais soulagée qu'ils m'aient laissé un tableau à craies dans la classe pour aimanter des trucs et qui est devenu notre tableau référent.

Bref, pour dire que le TBI c'est la tableau qui est interactif et qui va prendre la poussière de craie mais le VPI c'est le retro, il y a quand meme très peu de risque! Non?

C’est bien ce que je pense :idontno: 

Surtout que nous on a demandé à garder les 2 petits tableaux à craie sur les côtes et à n’avoir un tableau blanc en central. 
Pour moi avec un VPI y a pas de problème à utiliser de la craie...

Surtout qu’on a déjà un vidéo pro avec un tableau à craie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nellou a dit :

C’est bien ce que je pense :idontno: 

Surtout que nous on a demandé à garder les 2 petits tableaux à craie sur les côtes et à n’avoir un tableau blanc en central. 
Pour moi avec un VPI y a pas de problème à utiliser de la craie...

Surtout qu’on a déjà un vidéo pro avec un tableau à craie. 

Alors si tu es déjà équipée comme ça sans contrainte, c’est que c’est possible avec un VPI. C’est une bonne nouvelle. D’autant que moi, je préférerais avoir ça plutôt qu’un TBI. Enfin, si j’en ai le choix.... c’est ce que je choisirai . Ça présente l’immense avantage de conserver un tableau blanc sur lequel on peut écrire. Après, il faut penser à se faire équiper d’enceintes, évidemment... Bon, c’est sûr que pour le côté écolo c’est pas bon. Mais si tu as un tableau à craie, c’est donc que ledit tableau noir est un triptyque qui se referme,  et est blanc à l’arrière des oreilles ? Je te demande, parce que c’est ce que j’ai comme tableau... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le tbi je déconseille fortement. Tu ne peux pas écrire dessus ni aimanter et quand c'est en panne.... Ben tu peux rien faire.

Je suis soulagée de ne plus en avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je souhaiterais avoir plus d'informations concernant les porte mine : quelles mines, quelle marque, quel prix, rechargeables ?

Depuis janvier, ils ont achevé tous les crayons en stock pour l'année, les parents ne remplacent pas ... c'est la galère.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 12:14, rose45 a dit :

Franchement le tbi je déconseille fortement. Tu ne peux pas écrire dessus ni aimanter et quand c'est en panne.... Ben tu peux rien faire.

Je suis soulagée de ne plus en avoir...

C'est pour ça qu'on demande des VPI et pas de TBI...

Le 05/03/2021 à 23:35, Astabill a dit :

Bonsoir,

je souhaiterais avoir plus d'informations concernant les porte mine : quelles mines, quelle marque, quel prix, rechargeables ?

Depuis janvier, ils ont achevé tous les crayons en stock pour l'année, les parents ne remplacent pas ... c'est la galère.

Merci

J'achète ceux-là depuis plusieurs années. Pas de casse... J'achète les recharges BIC.

https://www.pichon.fr/catalogue-ficheproduit.php?&id=105526679

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les colles vous faites comment?

PArce que dans ma poubelle, il n'y avait que des velleda et des colles. Velleda c'est réglé.

Pour le papier brouillon va falloir que je leur explique encore 2/3 trucs. Cette année j'ai autorisé car je fais des défis géométrie mais arghhhhhhh je me souviens pourquoi j'avais interdit les feuilles de brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 à 23:35, Astabill a dit :

Bonsoir,

je souhaiterais avoir plus d'informations concernant les porte mine : quelles mines, quelle marque, quel prix, rechargeables ?

Depuis janvier, ils ont achevé tous les crayons en stock pour l'année, les parents ne remplacent pas ... c'est la galère.

Merci

Je prends des bic matic classiques, 7 mm. Ils se rechargent en enlevant la gomme. Ils utilisent un ou deux porte mines par an car le mécanisme se cassent à la longue. Ils n'utilisent le critérium que pour l'écriture sur lignage seyes. Pour les maths ou les exercices c'est au crayon de bois.

Si je vois que j'ai trop de pertes, je passerai peut-être à des critérium plus chers et plus solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 21:38, rose45 a dit :

Les colles vous faites comment?

PArce que dans ma poubelle, il n'y avait que des velleda et des colles. Velleda c'est réglé.

Pour le papier brouillon va falloir que je leur explique encore 2/3 trucs. Cette année j'ai autorisé car je fais des défis géométrie mais arghhhhhhh je me souviens pourquoi j'avais interdit les feuilles de brouillon.

J'ai des roll'n glue de Pentel depuis des années. J'en remplace 3 ou 4 par an. Je prend désormais le tube plus fin car je trouve qu'il est plus maniable. Je recharge une fois ou deux par an. A savoir qu'on colle très peu dans ma classe car ils ont un classeur pour ranger les fiches de travail et un porte vue pour les leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année en maternelle j'en avais acheté mais je devais pas être douée.... Parce quils se sont tous bouchés... 

Je vais rejeter un coup d'oeil. Tu les achètes sur n'importe quel catalogue ?

Merci en tout cas! 

On colle les documents en sciences Histoire géographie emc.... Chuuuut je suis pas en cp je suis en cm1..... 

Vous me virez pas hein.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, rose45 a dit :

Une année en maternelle j'en avais acheté mais je devais pas être douée.... Parce quils se sont tous bouchés... 

Je vais rejeter un coup d'oeil. Tu les achètes sur n'importe quel catalogue ?

Merci en tout cas! 

On colle les documents en sciences Histoire géographie emc.... Chuuuut je suis pas en cp je suis en cm1..... 

Vous me virez pas hein.

oui chut ;)

En fait je passe les embouts à l'eau chaude s'ils sont bouchés et c'est bon (souvent c'est au retour des vacances d'été car ça sèche). Je prends sur mon compte Sadel. Je le redis, ma solutions pour éviter le gaspillages est de ne pas laisser ce qui sert occasionnellement dans la trousse (colle, ciseau, compas, règles, équerres...). Ca ne prend pas de temps supplémentaire de distribuer des pots de colles en même temps que la fiche qui va servir donc c'est largement faisable avec des plus grands ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...