Jump to content

Recommended Posts

emiliemass

Bonjour,

J'ouvre un nouveau groupe pour ceux qui se (re)lancent dans l'aventure des ineats exeats

• Replies 262
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Mama92

46

• Violaine*

25

• emiliemass

23

• Claire92

23

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je n’ai pas obtenu mon exeat...

Retour de mon recours hierarchique... négatif, ils ne soutiendront pas ma demande exeat/ineat car.... je suis 152ème non entrante😥 s'ils ne regardent pas les situations particulières à ce moment là je

Violaine, j'ai eu mon ineat pour Nantes avec 693 points ! Je croise les doigts pour toi aussi !   

Steph63

Présente !

Encore une fois, je demande le 64 ou le 65 (peut etre devrais-je le faire pour le 32) et quitter le 03...

Marlav

Je vous rejoins. Je veux quitter le 59 pour le 44. Je suis novice dans ces procédures donc un peu perdue...

Si je n'obtiens pas mon ineat/exeat, aurai-je encore le temps de demander une dispo pour suivi de conjoint?

Je ne me vois pas travailler dans le Nord alors que mon mari et mes 3 enfants (3 ans, 5 ans et 7 ans) seront à Nantes.

Merci pour ce groupe! Je croise les doigts pour tout le monde! Quelle galère ce manque de mobilité!!!

Steph63
à l’instant, Marlav a dit :

Je vous rejoins. Je veux quitter le 59 pour le 44. Je suis novice dans ces procédures donc un peu perdue...

Si je n'obtiens pas mon ineat/exeat, aurai-je encore le temps de demander une dispo pour suivi de conjoint?

Je ne me vois pas travailler dans le Nord alors que mon mari et mes 3 enfants (3 ans, 5 ans et 7 ans) seront à Nantes.

Merci pour ce groupe! Je croise les doigts pour tout le monde! Quelle galère ce manque de mobilité!!!

Il faut faire les deux, si tu obtiens ton exeat/ineat, cela prendra le pas sur la dispo... l'an passé pour un ineat j'ai eu un refus le 16/09 et pour l'autre et bien... j'attends toujours...

Marlav
il y a 2 minutes, Steph63 a dit :

Il faut faire les deux, si tu obtiens ton exeat/ineat, cela prendra le pas sur la dispo... l'an passé pour un ineat j'ai eu un refus le 16/09 et pour l'autre et bien... j'attends toujours...

Mille mercis pour ton aide. La demande de dispo se fait dès maintenant ou il faut attendre une circulaire particulière?

Steph63
à l’instant, Marlav a dit :

Mille mercis pour ton aide. La demande de dispo se fait dès maintenant ou il faut attendre une circulaire particulière?

ça dépend des départements, pour certains c'est déjà passé, d'autres pas encore sorti... il faut que tu regardes les circulaires de ton département ou demander à un syndicat (ou regarder leur site)

titi56

Je vous rejoins une fois de plus. J'ai fait ma 6ème demande de dispo du coup.

Qui tente le recours ? Comment doit-on s'y prendre?

Steph63
il y a 1 minute, titi56 a dit :

Je vous rejoins une fois de plus. J'ai fait ma 6ème demande de dispo du coup.

Qui tente le recours ? Comment doit-on s'y prendre?

Moi je tente le recours (encore), j'attends les infos de mon syndicat et l'adresse du bureau pour être sure, sinon c'est lettre recours auprès du MEN et lettre pour prévenir les DASEN concernés (i.e. celui du département que l'on souhaite quitter et celui que l'on souhaite intégrer) Je mettrai les infos quand je les aurai.

titi56
il y a 4 minutes, Steph63 a dit :

Moi je tente le recours (encore), j'attends les infos de mon syndicat et l'adresse du bureau pour être sure, sinon c'est lettre recours auprès du MEN et lettre pour prévenir les DASEN concernés (i.e. celui du département que l'on souhaite quitter et celui que l'on souhaite intégrer) Je mettrai les infos quand je les aurai.

Ok merci. On se tient au courant.

bisounours8386

Comment se passe le recours ?? On doit obligatoirement passer par les syndicats ?? 

Marlav
il y a 28 minutes, bisounours8386 a dit :

Comment se passe le recours ?? On doit obligatoirement passer par les syndicats ?? 

Je ne sais pas du tout mais la réponse m'intéresse. J'hésite à me lancer dans un recours car je ne sais pas si cela peut parfois fonctionner...

winnieflo

Cette année je suis syndiquée je vais tenter également le recours. Je veux être entendue ! 
et encore une fois faire Ineat exeat en lettre manuscrite...🙄

winnieflo

En tout cas courage à tous...

bisounours8386

Le recours on l'adresse à notre département actuel uniquement on ou on l'adresse à notre département actuel et au département que l'on souhaite?? 

Olotte72
Il y a 1 heure, Claire92 a dit :

Je vous suis aussi. Je vais tenter le recours. 

Bon courage... Pensez à envoyer au ministre, au Président, Sénateurs, Députés... Tout ce qui peut être tenté 

• J'aime 1
Violaine*

Bonjour,

j'ai également reçu ma réponse négative aujourd'hui, alors je me prépare pour l'ineat/exeat.

Il me manque 10 points pour quitter le 92 alors que j'en avait assez pour entrer dans le 44. rapprochement de conjoints et 3 enfants ne sont pas suffisant malheureusement.

Il me semblait qu'il n'y avait pas de délais pour une demande de disponibilité pour rapprochement de conjoint, et donc qu'on pouvait attendre le résultat de l'ineat/exeat pour la faire. Je me trompe?

Bon courage à tous, j'imaginais cette soirée plus festive!

Steph63
Il y a 10 heures, Violaine* a dit :

Bonjour,

j'ai également reçu ma réponse négative aujourd'hui, alors je me prépare pour l'ineat/exeat.

Il me manque 10 points pour quitter le 92 alors que j'en avait assez pour entrer dans le 44. rapprochement de conjoints et 3 enfants ne sont pas suffisant malheureusement.

Il me semblait qu'il n'y avait pas de délais pour une demande de disponibilité pour rapprochement de conjoint, et donc qu'on pouvait attendre le résultat de l'ineat/exeat pour la faire. Je me trompe?

Bon courage à tous, j'imaginais cette soirée plus festive!

Bonjour cf ma réponse plus haut Il faut faire les deux, si tu obtiens ton exeat/ineat, cela prendra le pas sur la dispo... l'an passé pour un ineat j'ai eu un refus le 16/09 et pour l'autre et bien... j'attends toujours... pour rapprochement de conjoint tu as deux mois, mais comme tu n'as pas toujours les réponses exeat/ineat à temps....

bisounours8386

Est ce que quelqu un a les dates pour les demandes d ineat exeat ?

Ça va être la première fois que je participe aux ineat exeat on doit envoyer les lettres à notre département d'origine mais également au département que l'on souhaite c'est bien ça??  Ou est ce que c'est notre département d'origine qui transmet la demande à l'autre département??? 

Steph63
il y a 17 minutes, bisounours8386 a dit :

Est ce que quelqu un a les dates pour les demandes d ineat exeat ?

Ça va être la première fois que je participe aux ineat exeat on doit envoyer les lettres à notre département d'origine mais également au département que l'on souhaite c'est bien ça??  Ou est ce que c'est notre département d'origine qui transmet la demande à l'autre département??? 

Chaque département émet sa circulaire, ses documents et ses dates... il faut donc suivre. Tu envoies tout à ton département d'origine qui fait suivre. Par acquis de conscience je fais toujours un double envoyé aux syndicats et (l'an passé j'ai doublé d'un mail aux IA concernés à titre informatif)...

naom-78

Bonjour à tous, 

je rejoins le groupe également suite à un refus du 91 vers 13.

Je vais donc passer par la phase de l’insaturé/exeat.

emilie-bzh

Bonjour, 

Je vous rejoins. N'ayant pas obtenu ma mutation 78 vers 35, je participe encore aux demandes d exeat sans espoir. Et cette année je tente le recours, je n'ai rien à perdre et tellement marre. 

Courage à tous!

emilie-bzh
Le 02/03/2021 à 14:57, Marlav a dit :

Elle est de droit tu peux la demander n'importe quand dans l'année, 2 mois avant la date voulue.

Marlav
il y a 3 minutes, emilie-bzh a dit :

Elle est de droit tu peux la demander n'importe quand dans l'année, 2 mois avant la date voulue.

Merci beaucoup pour l'info! 

guiguito
Le 02/03/2021 à 15:29, Steph63 a dit :

Tu tentes quel recours ? Si j’ai bien compris on a droit à 2 types de recours ?

Steph63
Le 08/03/2021 à 10:29, guiguito a dit :

Tu tentes quel recours ? Si j’ai bien compris on a droit à 2 types de recours ?

Je tente le recours hiérarchique donc courrier au ministère

MariePhénix

Bonjour,

Je cherche à quitter la Saône et Loire (71) pour rejoindre Toulouse (31).

Éventuellement intéressée par les départements alentours (82, 81, 32, 11).

Si quelqu'un souhaite quitter un de ces départements ou gagner le 71 merci de me contacter.

bisounours8386

Dans mon département (27)la circulaire pour faire la demande d ineat exeat est sortie mais ils disent de joindre la fiche de demande d'ineat du département que l'on souhaite et que cette fiche on doit la trouver sur le portail métier.

Je ne la trouve pas est ce que quelqu un sait où on les trouve. 

Je chercher celle du 14. 

Marlav

Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien et que vous acceptez peu à peu le refus de mutation....je croise les doigts pour ces exeats/ineats soient fructueux...

Je me pose deux questions:

1) Pour l'Ineat dans le 44, il faut fournir le barême obtenu lors des phases de permutations. Je n'avais pas pensé à faire un enregistrement de mon barême et sur Siam, je ne peux plus y accéder. Savez-vous auprès de qui je peux me tourner?

2) Imaginons que sur un énorme coup de chance, j'obtienne le 44... aurais-je le droit de prendre une disponibilité pour élever un enfant de moins de 12 ans l'an prochain ou serais-je obligée d'accepter le poste qu'on me donnera? Ma fille ayant quelques soucis de santé, on se pose des questions...

Merci pour votre aide et bon dimanche!