Jump to content

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?

matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

il y a 1 minute, Torque a dit :

C'est le discours des gouvernements, une sorte de chantage. Obéissez ou restez chez vous. Et le Peuple sacrifie sa liberté pour une supposée sécurité. Dès qu'un médecin ou autre infectiologue ose dire ses réserves sur les vaccins (qui d'ailleurs n'en sont pas au sens propre), il est banni des réseaux sociaux et des plateaux-TV. Je trouve ça très inquiétant.

Ça m inquiète aussi, je m interroge... 

il y a 1 minute, cat99 a dit :

Pourquoi hécatombe dans 6/8 mois. Je ne comprends pas? 

Imagine l'état d'un organisme dont le système immunitaire s'auto attaque et s'en prend à ses propres cellules et ses organes, à l'arrivée du prochain virus..... La prochaine vague grippale devrait arriver dans 6:8 mois, c'est à dire à l'hiver prochain. On appelle ça la facilitation de l'infection par les anti-corps.

Je ne l avais pas vu comme ça mais j avoue que j ai du mal à comprendre le principe de l arn. m

J en ai quand même bien marre de tout ce bazar.... Et j ai peur pour mes proches aussi 

• J'adhère 1

il y a 3 minutes, Torque a dit :

Imagine l'état d'un organisme dont le système immunitaire s'auto attaque et s'en prend à ses propres cellules et ses organes, à l'arrivée du prochain virus..... La prochaine vague grippale devrait arriver dans 6:8 mois, c'est à dire à l'hiver prochain. On appelle ça la facilitation de l'infection par les anti-corps.

Comment ça le système immunitaire s’auto attaque ? Les vaccins à Arn font produire une protéine aux cellules du corps du vacciné.  Puis le système immunitaire reconnaît la protéine et fabrique anticorps et cellules compétentes. Il n’y a pas d’auto attaque 🤔
tous les vaccins affaiblissent temporairement les défenses immunitaires car ces defenses sont concentrées sur le virus ou l’antigène injecté. Si une autre maladie se présente il y a moins de cellules immunitaires disponibles.  Mais ça ne dure pas des mois ...et c’est valable avec toutes les maladies que l’on attrape naturellement...

• J'adhère 2

il y a 5 minutes, cat99 a dit :

Je ne l avais pas vu comme ça mais j avoue que j ai du mal à comprendre le principe de l arn. m

J en ai quand même bien marre de tout ce bazar.... Et j ai peur pour mes proches aussi 

Quand ton organisme a besoin d'une protéine, l'ARN messager en envoie une copie à la surface (en principe !) de tes cellules qui se mettent à la fabriquer. Donc là, on t'injecte du virus pour que tes cellules en fabriquent et que tes anti-corps le détruisent ensuite alors qu'un vaccin traditionnel te propose un virus très affaibli que tu détruis toi-même aussitôt. Par la suite s'il revient en force tu le reconnais et l'attaques direct. Le souci avec l'ARNm c'est qu'il provoque le noyau des cellules et s'en prend au génome. Alors oui, on connait une partie de notre ADN, mais pas tout, loin s'en faut. On ne peut donc pas savoir les conséquences à long terme d'une telle infraction. Inciter nos cellules à fabriquer des virus et donc à attaquer notre système immunitaire s'apparente à une incitation au suicide (façon de parler mais bon).

• J'aime 1

il y a 7 minutes, titpuce38 a dit :

Comment ça le système immunitaire s’auto attaque ? Les vaccins à Arn font produire une protéine aux cellules du corps du vacciné.  Puis le système immunitaire reconnaît la protéine et fabrique anticorps et cellules compétentes. Il n’y a pas d’auto attaque 🤔
tous les vaccins affaiblissent temporairement les défenses immunitaires car ces defenses sont concentrées sur le virus ou l’antigène injecté. Si une autre maladie se présente il y a moins de cellules immunitaires disponibles.  Mais ça ne dure pas des mois ...et c’est valable avec toutes les maladies que l’on attrape naturellement...

Oui, une protéine du virus. Et le système immunitaire ne fabrique pas un anti corps dans l'immédiat mais recopie la protéine du virus. Il s'auto attaque donc. En fait on crée une guerre dans l'organisme qui se retrouvera hyper affaibli (pour ceux qui la gagneront) dès qu'un prochain virus montrera le bout de son nez ( la grippe ?). Alors qu'un vrai vaccin (conventionnel) titille tes défenses qui réagissent immédiatement.

il y a 1 minute, titpuce38 a dit :

Je crois qu’il faut que tu te documentes mieux sur la machinerie cellulaire ainsi que sur l’ARNm. Tu colportes des affirmations fausses.

Comme j'aimerais que tu aies raison, sincèrement.

Tu as un article sous la main qui explique ce que tu expliques?

Parce que ........ j'ai quand même un doute là.

il y a 50 minutes, myrtille3413 a dit :

J'hésite encore. 

Par contre, ça me hérisse de voir que les enseignants ne font pas partie des professions prioritaires. On est exposés, mais le gouvernement refuse de l'admettre. Ça me met en colère. 

Dans l'Académie où je suis (06), cette possibilité est donnée la semaine prochaine... D'un côté, je trouve que c'est une chance que cela nous soit proposé, d'un autre je m'inquiète des conséquences à long terme de ce vaccin 😔

il y a une heure, prof désécol a dit :

Oui à la vaccination, pas trop inquiet des effets secondaires de l'astra, mais celui-ci sera-t-il encore protecteur à moyen terme ?

Ceux qui ont déjà eu une 1ère dose de ce vaccin vont pouvoir bénéficier d'une dose d'un vaccin à ARNm, mais cela suffira-t-il ?

Et de manière plus générale, sans vouloir être trop pessimiste, les variants ne risquent-ils pas d'avoir toujours une longueur d'avance sur la production des prochains vaccins ?

J'aimerais bien savoir comment ils calculent leurs pourcentages ...

D'autant qu'ils ne suivent pas les personnes vaccinées donc ...

Le système immunitaire ne "recopie" pas de protéines du virus, il fabrique des anticorps dirigés *contre* cette protéine endogène.

L'ARNm ne se lie pas à l'ADN dans le noyau de la cellule. 

• J'adhère 4

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

D'autant qu'ils ne suivent pas les personnes vaccinées donc ...

Ils les surveillent au moins pendant le quart d'heure qui suit l'injection alors que ça ne se fait pour aucun autre vaccin. Il serait intéressant de savoir pourquoi..

il y a 1 minute, flops a dit :

Le système immunitaire ne "recopie" pas de protéines du virus, il fabrique des anticorps dirigés *contre* cette protéine endogène.

L'ARNm ne se lie pas à l'ADN dans le noyau de la cellule. 

Je n'ai fait "que" 3 ans de sciences, mais je suis plutôt de cet avis là.

• J'aime 1

il y a 5 minutes, Torque a dit :

Comme j'aimerais que tu aies raison, sincèrement.

Une affirmation fausse déjà parmi d’autres : l’ARNm ne touche en aucun cas au génome de la cellule puisqu’il ne rentre pas dans le noyau. 

• J'adhère 5

• André Jorge locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...