Aller au contenu

Demi-jauge pour les collèges et lycées ? Où en sont nos syndicats pour 1er degré sur ce sujet ?


Ola-ilou

Messages recommandés

il y a 6 minutes, ronin a dit :

On fait le max avec les sites internets, les mails, les comptes twitter et les médias, quand ils nous invitent. Mais nous ne décidons pas de leur programmation. Le jour ou on peut faire le 20 H de TF1 ce sera parfait.

Va falloir faire comme jmb : passer par BFM. 
 

Je plaisante, hein. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bdisse a dit :

Et elle est là, la solution. Si les 330 000 PE de France faisaient grève une semaine complète, tu verrais s'il ne plierait pas !

Non parce que les mairies s'empresseront de mettre en place le SMA et que les gosses seront gardés. Et dans la grande garderie nationale que nous sommes devenus c'est la seule chose qui compte.

Ma solution pour le 26? Que toutes les Atsems refusent de prendre leur poste :D

(croyez moi ça marche le périscolaire obtient de suite ce qu'il veut du coup on songe sérieusement à les payer pour qu'ils fassent grève :secret:)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ronin a dit :

On fait le max avec les sites internets, les mails, les comptes twitter et les médias, quand ils nous invitent. Mais nous ne décidons pas de leur programmation. Le jour ou on peut faire le 20 H de TF1 ce sera parfait.

Franchement depuis 1 an vous êtes les seuls visibles :wink: Et tant mieux finalement parce que bon les rares fois où on voit les autres c'est pour nous parler de l'intérédezenfants et de la cantine, idéal pour nous faire passer encore une fois pour des supers nounous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pablo a dit :

Non parce que les mairies s'empresseront de mettre en place le SMA et que les gosses seront gardés. Et dans la grande garderie nationale que nous sommes devenus c'est la seule chose qui compte.

Ma solution pour le 26? Que toutes les Atsems refusent de prendre leur poste :D

(croyez moi ça marche le périscolaire obtient de suite ce qu'il veut du coup on songe sérieusement à les payer pour qu'ils fassent grève :secret:)

Surtout que le périsco, avec les cantines, ils sont bien bien exposés aussi...

Franchement, y a moyen de se mobiliser en masse si on considère tous les personnels dans les écoles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on commençait par faire réfléchir les parents aussi ...car maintenant que les grands parents sont vaccinés, nous, par contre, nous le sommes pas....gare au virus  !!!! on ne sait jamais !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ronin a dit :

On fait le max avec les sites internets, les mails, les comptes twitter et les médias, quand ils nous invitent. Mais nous ne décidons pas de leur programmation. Le jour ou on peut faire le 20 H de TF1 ce sera parfait.

Je vais relayer à fond, et ce serait bien si chacun twittait à mort, likait, faisait le buzz. C'est comme ça que ça marche maintenant !

Il y a 1 heure, Nao a dit :

Va falloir faire comme jmb : passer par BFM. 
 

Je plaisante, hein. 😉

Pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains dirigeants syndicaux passent sur BFM, Cnews, LCI. Faut-il encore qu'ils soient invités, qu'ils aient plus de deux minutes et que ce soit rediffusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ronin a dit :

Certains dirigeants syndicaux passent sur BFM, Cnews, LCI. Faut-il encore qu'ils soient invités, qu'ils aient plus de deux minutes et que ce soit rediffusé !

A ce sujet, est-ce que le fameux Kévin Bossuet, prof d'histoire en Seine-Saint-Denis, qui est régulièrement invité dans l'émission du soir, est un délégué syndical ?

Parce que je m'étonne qu'il soit aussi présent et qu'il ait autant de liberté de parole, sans cela ...

Je ne parle même pas de ses idées ... souvent 🤢

Il y a 2 heures, Courfeyrac a dit :

Absolument impossible.
Il faut que les parents aillent bosser et n'aient pas à garder/faire garder leurs enfants.
Oubliez les demi-groupes, même dans les zones les plus touchées c'est même pas certain qu'ils proposent cette option là.

Mais si c'est possible ! Il faut arrêter !

Il y a plein d'animateurs, de bibliothécaires, ... au chômage partiel, plein de lieux vides, ça fait un an qu'on fait croire que rien n'est possible mais c'est complètement faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s'il n'est pas représentant du personnel, comment se fait-il qu'il ait le droit de s'exprimer publiquement en tant que PLC ?

A moins qu'il ne soit pas fonctionnaire ...

Parce qu'est-il prof dans le Public ou le Privé sous contrat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Goëllette said:

Mais si c'est possible ! Il faut arrêter !

Il y a plein d'animateurs, de bibliothécaires, ... au chômage partiel, plein de lieux vides, ça fait un an qu'on fait croire que rien n'est possible mais c'est complètement faux !

Ah mais logistiquement parlant ça serait possible on est d'accord là-dessus. Je dis que c'est impossible que la décision soit prise par le président de la République qui campe sur ses positions. Quant au Ministre de l'Education ... :whistling: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...