Aller au contenu

Demi-jauge pour les collèges et lycées ? Où en sont nos syndicats pour 1er degré sur ce sujet ?


Ola-ilou

Messages recommandés

il y a 26 minutes, chableu a dit :

Je ne comprends pas ta question.

Et bien par exemple quand j’ai été absente une demi-journée pour maladie ou pour un enterrement on m’a enlevé une journée de salaire entière. Ce qui ne s’est pas produit pour un copain du second degré. Il a juste eu à récupérer son heure manquée à un autre moment. Donc j’essaie juste de comprendre comment ça fonctionne. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Virginienantes a dit :

Et bien par exemple quand j’ai été absente une demi-journée pour maladie ou pour un enterrement on m’a enlevé une journée de salaire entière. Ce qui ne s’est pas produit pour un copain du second degré. Il a juste eu à récupérer son heure manquée à un autre moment. Donc j’essaie juste de comprendre comment ça fonctionne. 

Chez nous pas de demi-journée... Tu perds forcément une journée entière...

Pour ton copain, j'imagine qu'il s'est "arrangé" avec son chez d'établissement.... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aime regarder SoirInfo, car ça permet d'entendre la droite décomplexée et je trouve l'animateur (Julien Pasquet) très bon pour réussir à mettre de l'ordre dans tout ça.

C'est comme ça que j'ai découvert Kévin Bossuet er, à chaque fois qu'il ouvre la bouche, je me demande comment le Ministère ne lui a pas mis un blâme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ronin a dit :

Kevin Bossuet...les sermons...

Les sermons de Bossuet... c’est bien barbant, ça. 
et s’appeler KEVIN Bossuet c’est....   anachronique.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Virginienantes a dit :

Et bien par exemple quand j’ai été absente une demi-journée pour maladie ou pour un enterrement on m’a enlevé une journée de salaire entière. Ce qui ne s’est pas produit pour un copain du second degré. Il a juste eu à récupérer son heure manquée à un autre moment. Donc j’essaie juste de comprendre comment ça fonctionne. 

Ca n'a rien à voir avec la grève. Comme le dit Nellou, c'est 1/30e pour tout le monde.

En cas d'absence ponctuelle pour x raison, le chef d'établissement peut accepter que les heures non faites soient reportées à une autre date, auquel cas pas de perte de salaire. Mais c'est au bon vouloir dudit chef, ça n'est qu'une possiblité. Plus difficile dans le 1er degré, puisque vous ne pouvez reporter vos heures puisque vous avez cours toute la journée avec la même classe. Mais il existe (ou existait en tout cas quand j'étais PE) la possibilité d'une journée prise sans perte de salaire au bon vouloir de l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ronin a dit :

Non Bossuet ne représente que lui. Enfin, j'espère. S'il savait où il peut se les mettre ses sermons...

 

Il y a 8 heures, ronin a dit :

En passant je fais une super vanne sur la page précédente et personne ne relève... 

Zélitiste. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VirgR a dit :

Ca n'a rien à voir avec la grève. Comme le dit Nellou, c'est 1/30e pour tout le monde.

En cas d'absence ponctuelle pour x raison, le chef d'établissement peut accepter que les heures non faites soient reportées à une autre date, auquel cas pas de perte de salaire. Mais c'est au bon vouloir dudit chef, ça n'est qu'une possiblité. Plus difficile dans le 1er degré, puisque vous ne pouvez reporter vos heures puisque vous avez cours toute la journée avec la même classe. Mais il existe (ou existait en tout cas quand j'étais PE) la possibilité d'une journée prise sans perte de salaire au bon vouloir de l'IEN.

Merci pour ces éclaircissements  (je ne savais pas pour la journée au bon vouloir de l’IEN, pas sûre que ce soit tjs d’actualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...