Jump to content

CAPPEI 2021-2022

Loki

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Lettre de motivation et CV envoyés pour une demande de poste ASH à la rentrée prochaine. J'aurai peut-être de nouveau un entretien...à voir.

Ensuite participation au mouvement et attente des résultats. :clover: Je vais me faire une bibliographie. Si jamais j'ai un poste, je commencerai à lire et à me cultiver pour gagner du temps pour le CAPPEI.

Et pourquoi pas une candidature libre ?...j'ai lu quelques posts... ça a quand même l'air compliqué.

Le 07/03/2023 à 14:12, Eklektika a dit :

Lettre de motivation et CV envoyés pour une demande de poste ASH à la rentrée prochaine. J'aurai peut-être de nouveau un entretien...à voir.

Ensuite participation au mouvement et attente des résultats. :clover: Je vais me faire une bibliographie. Si jamais j'ai un poste, je commencerai à lire et à me cultiver pour gagner du temps pour le CAPPEI.

Et pourquoi pas une candidature libre ?...j'ai lu quelques posts... ça a quand même l'air compliqué.

Pour le cappei en candidat libre c'est plus sélectif. Déjà il y a un "tri" donc au final tous les volontaires ne le passent pas. Ensuite le jury part du principe que tu dois avoir les mêmes connaissances que si tu étais passé par la formation. 

Je pars en formation pour ma part l'an prochain. 

• J'adhère 1

Je l'ai passé en candidat libre, ça se fait mais effectivement, les épreuves sont exigeantes.

• J'adhère 1

Le 07/03/2023 à 14:12, Eklektika a dit :

Sans oublier la VAEP que tu peux passer dès que tu as 3 années d'expérience spé ;) 

• J'adhère 1

Ah oui, 3 ans c'est intéressant...je pensais que c'était plus. Merci pour l'info 👌

Le 09/03/2023 à 05:10, pomme62 a dit :

Je pars en formation pour ma part l'an prochain. 

Contente pour toi ☺️ j'ai adoré cette année, très dense mais très enrichissante !

• J'adhère 1

• 4 weeks later...

J'ai un avis favorable pour demander un poste ASH au mouvement :blush: je suis super contente. Cela ne veut pas dire que j'en aurai un, mais c'est un bon début et pour l'estime de soi, c'est pas trop mal :D

Il y a 7 heures, Eklektika a dit :

J'ai un avis favorable pour demander un poste ASH au mouvement :blush: je suis super contente. Cela ne veut pas dire que j'en aurai un, mais c'est un bon début et pour l'estime de soi, c'est pas trop mal :D

Super! Donc bonnes lectures ;)

• Merci 1

• 2 weeks later...

Mouvement fait...ULIS et IME pour ma part. Je n'ai demandé que ce que je voulais. J'appréhende un peu de ne rien avoir. C'est difficile de se projeter...

Au pire, il restera des postes non pourvus en juin, mais l'idée de passer un énième entretien pour y accéder ne m'enchante guère. J'ai puisé dans toutes mes ressources pour me vendre :heat: :lol: je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus.

On croise les doigts. Réponse mi-juin !

• 1 month later...

Ce fut long, ce fut laborieux, mais j'ai un poste en ulis :yahoo: c'est une création, donc page blanche pour moi et l'équipe où je vais arriver. Je suis contente et stressée en même temps. Nouveau défi pour les peut-être 10-12 dernières années dans le métier. J'avais besoin de renouveau. Mais quelle idée :lol:

• J'aime 1
  • Solidaire 1