Aller au contenu

CAPPEI 2021-2022


Loki

Messages recommandés

Le 10/11/2021 à 20:21, zoeyann a dit :

Je passe mon épreuve 1 le 6 décembre après-midi!

Allez, courage !!! Dernière ligne droite :clover:

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou 

Besoin d'aide pour choisir les modules d approfondissement et surtout le module de peofessionnalisation. 

Pour l'approfondissement suis partagée entre ce qui m'intéresse les deficiences auditives et visuelles et ce qui risque d'être plus utile genre les grandes difficultés scolaires les troubles des fonctions cognitives 

 

Et pour la peofessionnalisation ? Le plus courant c'est rased.. Ulis j'aimerais bien mais pas en lycée par exemple 

Le centre penitentier y'a t il vraiment des postes ? Et centre éducatif fermé c'est quoi exactement ? 

Merci pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 11:31, zoeyann a dit :

Ah ben non du coup c'est le 2 après-midi!

 

Dernier week-end de stress et tu seras libérée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sorciere59 a dit :

Coucou 

Besoin d'aide pour choisir les modules d approfondissement et surtout le module de peofessionnalisation. 

Pour l'approfondissement suis partagée entre ce qui m'intéresse les deficiences auditives et visuelles et ce qui risque d'être plus utile genre les grandes difficultés scolaires les troubles des fonctions cognitives 

 

Et pour la peofessionnalisation ? Le plus courant c'est rased.. Ulis j'aimerais bien mais pas en lycée par exemple 

Le centre penitentier y'a t il vraiment des postes ? Et centre éducatif fermé c'est quoi exactement ? 

Merci pour vos retours 

Bonjour,
Je ne comprends pas. Tu n'es pas encore sur un dispositif?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vibino a dit :

Dernier week-end de stress et tu seras libérée !

Oui ENFIN, sauf si la classe ou je prend les eleves ferme à cause du covid... j'me méfie maintenant....

 

sorciere j'ai pas compris ta question non plus.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sorciere59 a dit :

Bonjour

Non Vibino, je souhaite postuler pour la session 2022 - 2023 

Ah ok. Et tu n'es pas encore dans le spé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sorciere59 a dit :

Coucou 

Besoin d'aide pour choisir les modules d approfondissement et surtout le module de peofessionnalisation. 

Pour l'approfondissement suis partagée entre ce qui m'intéresse les deficiences auditives et visuelles et ce qui risque d'être plus utile genre les grandes difficultés scolaires les troubles des fonctions cognitives 

 

Et pour la peofessionnalisation ? Le plus courant c'est rased.. Ulis j'aimerais bien mais pas en lycée par exemple 

Le centre penitentier y'a t il vraiment des postes ? Et centre éducatif fermé c'est quoi exactement ? 

Merci pour vos retours 

Il va falloir que tu ais un poste support.... Donc le module de pro va dépendre de ce que tu souhaites faire ET du nombre de départs en formation de ton département : ici c'est une petite douzaine de départs, surtout ULIS, un peu UE, un peu RASED, un tout petit peu SEGPA (c'est fonction des besoins de ton département...).
Le module d'appro va découler de ton module de pro choisi, mais ça tu le choisiras quand tu auras obtenu ton départ en formation (en gros Segpa / RASED >> Grande difficulté / UE-ULIS >> TFC+ TSA ou TSLA ou Tpsy ou TFMMi)... sachant que tous les ESPE ne font pas tous les modules d'appro (on avait une collègue en ULIS DV qui a dû faire un module d'appro à Suresnes).

Bon courage !

Et :clover: pour ceux qui le passent bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sorciere59 a dit :

ULIS, UE, RASED   je suis vraiment partagée ...

 

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Il n'y a que toi qui peut savoir où tu te sens le mieux. Je n'ai jamais exercé en RASED qui est le dispositif le plus proche de l'ordinaire avec des modalités différentes suivant le nombre d'écoles.J'ai toujours bien aimé travaillé en ULIS mais cela dépend beaucoup de ton école et du soutien de ton équipe/inclusions. Et UE, et bien ça dépend aussi de la structure...c'est encore plus vaste. 
Tu devrais d'abord tenter en AFA avant de te lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...