Jump to content

CAPPEI 2021-2022

Loki

Recommended Posts

Il y a 10 heures, sorciere59 a dit :

Bonjour

Non Vibino, je souhaite postuler pour la session 2022 - 2023 

Ah ok. Et tu n'es pas encore dans le spé?

Il y a 23 heures, sorciere59 a dit :

Coucou 

Besoin d'aide pour choisir les modules d approfondissement et surtout le module de peofessionnalisation. 

Pour l'approfondissement suis partagée entre ce qui m'intéresse les deficiences auditives et visuelles et ce qui risque d'être plus utile genre les grandes difficultés scolaires les troubles des fonctions cognitives 

Et pour la peofessionnalisation ? Le plus courant c'est rased.. Ulis j'aimerais bien mais pas en lycée par exemple 

Le centre penitentier y'a t il vraiment des postes ? Et centre éducatif fermé c'est quoi exactement ? 

Merci pour vos retours 

Il va falloir que tu ais un poste support.... Donc le module de pro va dépendre de ce que tu souhaites faire ET du nombre de départs en formation de ton département : ici c'est une petite douzaine de départs, surtout ULIS, un peu UE, un peu RASED, un tout petit peu SEGPA (c'est fonction des besoins de ton département...).
Le module d'appro va découler de ton module de pro choisi, mais ça tu le choisiras quand tu auras obtenu ton départ en formation (en gros Segpa / RASED >> Grande difficulté / UE-ULIS >> TFC+ TSA ou TSLA ou Tpsy ou TFMMi)... sachant que tous les ESPE ne font pas tous les modules d'appro (on avait une collègue en ULIS DV qui a dû faire un module d'appro à Suresnes).

Bon courage !

Et :clover: pour ceux qui le passent bientôt ! :)

Il y a 15 heures, sorciere59 a dit :

ULIS, UE, RASED   je suis vraiment partagée ...

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Il n'y a que toi qui peut savoir où tu te sens le mieux. Je n'ai jamais exercé en RASED qui est le dispositif le plus proche de l'ordinaire avec des modalités différentes suivant le nombre d'écoles.J'ai toujours bien aimé travaillé en ULIS mais cela dépend beaucoup de ton école et du soutien de ton équipe/inclusions. Et UE, et bien ça dépend aussi de la structure...c'est encore plus vaste. 
Tu devrais d'abord tenter en AFA avant de te lancer.

AFA : affectation à l'année

Ma réponse précédente ne t'aide pas vraiment.🙄

😀

J'en ai marre de l'ordinaire, j'ai besoin de changement !

J'ai déjà fait des remplacements en ULIS, le rased me parait peut etre le plus confortable mais aussi le plus proche de l'ordinaire, alors je me dis pourquoi pas UE ...

Le 06/12/2021 à 13:25, sorciere59 a dit :

😀

J'en ai marre de l'ordinaire, j'ai besoin de changement !

J'ai déjà fait des remplacements en ULIS, le rased me parait peut etre le plus confortable mais aussi le plus proche de l'ordinaire, alors je me dis pourquoi pas UE ...

👍 

• 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis contente de voir que ce sujet est abordé. Pour ma part, j'ai le capa-sh mais j'ai reçu un appel, la veille des vacances pour me demander si je souhaiterai tutorer une candidate en vaep. Réunion le 5 janvier pour savoir de quoi il retourne. Est-ce que certains savent déjà ? pour m'aiguiller un peu... Merci !

Bonjour à tous, 

J'aimerais me lancer dans la formation CAPPEI à dominante pédagogique pour la rentrée 2022. Cela fait plusieurs années que cette idée me trotte dans la tête. Je me dis que c'est le moment pour moi.

Pensez-vous que cela soit possible à concrétiser avec un bébé qui arrive dans sa vie ? Je suis sur Montpellier. Est-ce que les quatre temps de 3 semaines de formation vont se passer dans des villes loin de la mienne comme Lyon ou Paris ? 

Merci pour votre temps. Belle année à tous. 

Inscription pour le CAPPEI en cours, il me reste à renvoyer le dossier avec les docs demandés. J'ai demandé la session du printemps mais il y a écrit que notre choix sera respecté dans la mesure du possible.

Cha-chou, les formations sont académiques donc tu devrais être pas trop loin de chez toi.

Pour ce qui est de se lancer là dedans avec un bébé tout neuf, personnellement, je n'aurais pas pu. Là je le passe en candidat libre et j'ai du mal à me dégager du temps pour bosser. Les autres pourront te dire leur propre ressenti.

Bonjour à tous! Je vais suivre cette publication avec attention. 

Je suis vraiment tentée par la formation CAPPEI. Il faut cependant que j'ai quelques éléments supplémentaires pour voir si c'est compatible vie perso et pro. 

La réunion d'informations que nous avons eue il y a quelques jours m'a rassurée sur le fait que je puisse candidater même si je ne suis pas en poste cette année en ASH. Il faut que je sois sur un poste l'an prochain, cela fait partie de mes questionnements : les postes qui seront proposés et surtout où. La formation n'étant pas sur place, cela ne me parait pas très gérable de cumuler formation éloignée et poste éloigné. 

J'ai demandé un entretien avec l'IEN pour avoir des prévisions et voir si je peux poursuivre la démarche ou pas. 

A suivre ...

Le 08/01/2022 à 13:31, Malo33 a dit :

Inscription pour le CAPPEI en cours, il me reste à renvoyer le dossier avec les docs demandés. J'ai demandé la session du printemps mais il y a écrit que notre choix sera respecté dans la mesure du possible.

Cha-chou, les formations sont académiques donc tu devrais être pas trop loin de chez toi.

Pour ce qui est de se lancer là dedans avec un bébé tout neuf, personnellement, je n'aurais pas pu. Là je le passe en candidat libre et j'ai du mal à me dégager du temps pour bosser. Les autres pourront te dire leur propre ressenti.

Merci pour votre ressenti 🙂

Le 06/01/2022 à 01:11, Cha-chou a dit :

Bonjour à tous, 

J'aimerais me lancer dans la formation CAPPEI à dominante pédagogique pour la rentrée 2022. Cela fait plusieurs années que cette idée me trotte dans la tête. Je me dis que c'est le moment pour moi.

Pensez-vous que cela soit possible à concrétiser avec un bébé qui arrive dans sa vie ? Je suis sur Montpellier. Est-ce que les quatre temps de 3 semaines de formation vont se passer dans des villes loin de la mienne comme Lyon ou Paris ? 

Merci pour votre temps. Belle année à tous. 

Bonjour,
Tout est possible! Nous avons chacun nos propres limites;)  mais le niveau de stress atteint des sommet vu l'intensité du parcours. 
Ensuite, il y a un INSPé à Montpellier donc tu es tranquille de ce côté là.

Belle année à toi :)

• J'aime 1