Aller au contenu

CAPPEI 2021-2022


Loki

Messages recommandés

AFA : affectation à l'année

 

Ma réponse précédente ne t'aide pas vraiment.🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😀

J'en ai marre de l'ordinaire, j'ai besoin de changement !

J'ai déjà fait des remplacements en ULIS, le rased me parait peut etre le plus confortable mais aussi le plus proche de l'ordinaire, alors je me dis pourquoi pas UE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2021 à 13:25, sorciere59 a dit :

😀

J'en ai marre de l'ordinaire, j'ai besoin de changement !

J'ai déjà fait des remplacements en ULIS, le rased me parait peut etre le plus confortable mais aussi le plus proche de l'ordinaire, alors je me dis pourquoi pas UE ...

👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis contente de voir que ce sujet est abordé. Pour ma part, j'ai le capa-sh mais j'ai reçu un appel, la veille des vacances pour me demander si je souhaiterai tutorer une candidate en vaep. Réunion le 5 janvier pour savoir de quoi il retourne. Est-ce que certains savent déjà ? pour m'aiguiller un peu... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'aimerais me lancer dans la formation CAPPEI à dominante pédagogique pour la rentrée 2022. Cela fait plusieurs années que cette idée me trotte dans la tête. Je me dis que c'est le moment pour moi.

Pensez-vous que cela soit possible à concrétiser avec un bébé qui arrive dans sa vie ? Je suis sur Montpellier. Est-ce que les quatre temps de 3 semaines de formation vont se passer dans des villes loin de la mienne comme Lyon ou Paris ? 

Merci pour votre temps. Belle année à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription pour le CAPPEI en cours, il me reste à renvoyer le dossier avec les docs demandés. J'ai demandé la session du printemps mais il y a écrit que notre choix sera respecté dans la mesure du possible.

Cha-chou, les formations sont académiques donc tu devrais être pas trop loin de chez toi.

Pour ce qui est de se lancer là dedans avec un bébé tout neuf, personnellement, je n'aurais pas pu. Là je le passe en candidat libre et j'ai du mal à me dégager du temps pour bosser. Les autres pourront te dire leur propre ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je vais suivre cette publication avec attention. 

Je suis vraiment tentée par la formation CAPPEI. Il faut cependant que j'ai quelques éléments supplémentaires pour voir si c'est compatible vie perso et pro. 

La réunion d'informations que nous avons eue il y a quelques jours m'a rassurée sur le fait que je puisse candidater même si je ne suis pas en poste cette année en ASH. Il faut que je sois sur un poste l'an prochain, cela fait partie de mes questionnements : les postes qui seront proposés et surtout où. La formation n'étant pas sur place, cela ne me parait pas très gérable de cumuler formation éloignée et poste éloigné. 

J'ai demandé un entretien avec l'IEN pour avoir des prévisions et voir si je peux poursuivre la démarche ou pas. 

A suivre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 13:31, Malo33 a dit :

Inscription pour le CAPPEI en cours, il me reste à renvoyer le dossier avec les docs demandés. J'ai demandé la session du printemps mais il y a écrit que notre choix sera respecté dans la mesure du possible.

Cha-chou, les formations sont académiques donc tu devrais être pas trop loin de chez toi.

Pour ce qui est de se lancer là dedans avec un bébé tout neuf, personnellement, je n'aurais pas pu. Là je le passe en candidat libre et j'ai du mal à me dégager du temps pour bosser. Les autres pourront te dire leur propre ressenti.

Merci pour votre ressenti 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 01:11, Cha-chou a dit :

Bonjour à tous, 

J'aimerais me lancer dans la formation CAPPEI à dominante pédagogique pour la rentrée 2022. Cela fait plusieurs années que cette idée me trotte dans la tête. Je me dis que c'est le moment pour moi.

Pensez-vous que cela soit possible à concrétiser avec un bébé qui arrive dans sa vie ? Je suis sur Montpellier. Est-ce que les quatre temps de 3 semaines de formation vont se passer dans des villes loin de la mienne comme Lyon ou Paris ? 

Merci pour votre temps. Belle année à tous. 

Bonjour,
Tout est possible! Nous avons chacun nos propres limites;)  mais le niveau de stress atteint des sommet vu l'intensité du parcours. 
Ensuite, il y a un INSPé à Montpellier donc tu es tranquille de ce côté là.

Belle année à toi :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 00:37, Vibino a dit :

Bonjour,
Tout est possible! Nous avons chacun nos propres limites;)  mais le niveau de stress atteint des sommet vu l'intensité du parcours. 
Ensuite, il y a un INSPé à Montpellier donc tu es tranquille de ce côté là.

Belle année à toi :)

Merci beaucoup pour ton retour !!! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

enseignante depuis 15 ans je commence à songer à m’orienter vers le RASED, maître E.

Ma réflexion commence tout juste et mes recherches aussi...

Je souhaite surtout savoir combien de temps dure ce changement (1 an?) et si c’est compliqué ou très compliqué?! (De cumuler la classe et la formation...)

Derniere question, autant je suis très attirée par ces remediations en petits groupes, autant je ne suis pas faite pour les ULIS,SEGPA etc... durant la formation doit-on travailler avec ces élèves? 

Auprès de qui pourrais-je avoir un « entretien » ou discussion afin de poser toutes les questions? (IEN?)

merci d’avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence déjà par regarder combien de départs en formation sont accordés par le Dasen chaque année dans ton département.

Dans le mien, depuis deux ans, il n'en a accordé aucun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...