Aller au contenu

mle.hortense

Messages recommandés

Oui phocop et jeux y a du boulot

Modifié par éowin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mava3 a dit :

Il y a beaucoup de choses en commun, je trouve que ça facilite bien le double niveau... 

Bonjour, j'utilise MHF en ce2/cm1 depuis 3 ans et je ne suis pas d'accord, il n'y a rien de prévu en commun (contrairement au cm1/cm2). C'est vérifiable sur guide-mhf-ce2-cm1.pdf

Pour que ce soit vivable je mixe les activités, j'en sélectionne sur un niveau ou l'autre pour proposer les mêmes au groupe classe (les textes, les "autour du mot"), ou encore j'utilise le niveau ce2 comme révision pour les cm1.

C'est un rythme à prendre mais de toute façon, même avec d'autres méthodes (sauf Picot trop répétitive à mon goût) ce double niveau est le plus sportif à gérer puisqu'entre 2 cycles.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je remonte ici :) Je me lance l'an prochain avec des CE1. N'hésitez pas à faire des retours  / conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Même questionnement, je vais découvrir le CE1 et ma collègue de CE2 utilise mhf. J'hésite à me lancer dedans je débute en cycle2 et j'aurai un niveau hétérogène.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 09:48, annelylou a dit :

Même questionnement, je vais découvrir le CE1 et ma collègue de CE2 utilise mhf. J'hésite à me lancer dedans je débute en cycle2 et j'aurai un niveau hétérogène.

Je n'ai pas d'avis sur la méthode parce que je n'en utilise que certains fichiers pour compléter mon fonctionnement mais je dirais que c'est une bonne idée de prendre la même que la collègue de CE2, ça leur permettra de démarrer plus rapidement l'année d'après et de faire plus de progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Question organisation spaciale de la classe pour les groupes d’ateliers.

J’aurai un cm1 cm2 (11/14). Je pense donc faire 2 groupes de cm1 et 2 groupes de cm2 pour les ateliers.

Au départ je pensais les mettre en îlot d’ « ateliers » soit 2 îlots de 6 pour les cm1 ( sachant que j’ai un cm1 avec aesh, enfin, l’aesh est notifiée, mais sera t elle effectivement embauchée…?) et 2 îlots de 7 pour les cm2. J’ai peur que ça fasse de « gros » îlots pour les cm2, mais faire autrement risque d’être compliqué pour s’y retrouver… ou alors 2 îlots de 4 dans le même groupe d’atelier et un îlot de 6… est il gênant que les groupes ne soient pas homogènes ?

Bref, comment faites-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...