Aller au contenu

Organisateur pour enseignant


Messages recommandés

Il y a 4 heures, chableu a dit :

J'ai vu, mais je souhaiterai des retours de collègues qui l'ont utilisé.

Une de mes collègues de maternelle (PS) l'a utilisé cette année :) Et à la rentrée les deux collègues de maternelle l'auront (ps/ms et ms/gs)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai craqué à la fnac, j'en ai regardé plusieurs et j'ai fini par prendre celui de lutin bazar, qui me correspond tout à fait.

On verra ce que ça donne sur un an et si c'est une aide ou une charge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me racheter celui de Lutinbazar. Je l'avais cette année et il m'a bien plu pour faire mon cahier journal.

Donc je repars pour une deuxième année. Je n'utilise pas tout (les programmations notamment, je fais à part), mais le reste correspond vraiment à mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite toujours....J'ai utilisé pendant deux ans l'organiseur de Lutin bazar :wub: J'aime beaucoup, il m'a permis de synthétiser mes outils et d'alléger mon cartable. J'apprécie les spirales qui permettent de le garder ouvert, à portée de main ou d'yeux.

Cependant, le classeur de Marina me tente beaucoup beaucoup. Elle l'améliore chaque année, il est joli, complet, de bonne facture. Je suis susceptible d'être remplacée cette année et son outil est pratique pour prendre en main une classe. Mais le cahier journal est sur deux pages.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, peaceful a dit :

Mais le cahier journal est sur deux pages.... 

C'est pour ça que je resterai fidèle à celui de LB, j'ai besoin de préparer à la semaine, je trouve ça bien plus efficace.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas apprécié la version classeur, bien trop encombrant dans la classe. 

J'avais pris 1 année celui de LB, les années précédentes, je préparais moi-même et faisais imprimer/relier sur un site d'auto édition. 

Cette année, j'ai pris celui de chez vuibert il me semble, entre le planner et le bulletin journal. Pour le format plus petit que a4. A voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur une double page comme celui de chez Retz. Il se prépare aussi à la semaine @Gribouillette

@fluffy Il doit s'agir de mon bullet agenda, c'est un format A5.Poru le classeur c'est un choix effectivement. De mon coté, je ne le transporte pas, il reste dans ma classe et j'utilise juste un petit porte vues au mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je me suis trompée @Marina Ellid Pour l'année prochaine je tente l'agenda planner édité chez Dunod, un peu plus grand que le A5.

J'ai testé aussi ton bullet agenda, mais en complément de l'organiseur. 

Pour le classeur, je ne le transporte pas non plus, mais je le laisse ouvert sur le bureau, pour un éventuel remplaçant. Et comme je ne suis pas très organisée au niveau rangement, ça me prend trop de place. (et surtout j'ai tendance à y ranger trop de bazard :D une pile de copies par ci, des factures par là ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 02/08/2022 à 14:28, fluffy a dit :

Je n'ai pas apprécié la version classeur, bien trop encombrant dans la classe. 

J'avais pris 1 année celui de LB, les années précédentes, je préparais moi-même et faisais imprimer/relier sur un site d'auto édition. 

Cette année, j'ai pris celui de chez vuibert il me semble, entre le planner et le bulletin journal. Pour le format plus petit que a4. A voir donc.

Un site d'auto édition, peux tu préciser ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chableu a dit :

Un site d'auto édition, peux tu préciser ? 

Lulu.com ou .fr je sais plus bien. Je fais un document pdf, puis je le fais imprimer/relier au format choisi.  Soit avec spirales soit en dos collé. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1ere fois en 20 ans je vais tester un outil qui n'est pas à moi, le classeur de Marina. Il m'a séduite, à voir au cours de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ai pris celui-ci. C'est le prix qui m'a convaincu, ainsi que son format A4 et tout semble avoir été bien pensé selon moi.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0B19XFHFD?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title

D'habitude, j'utilisais un classeur avec une page de classeur recto verso pour mon cahier journal, plus un petit cahier pour noter les réunions et des feuilles pour noter les résultats des éval etc

Ici je mettrais tout dans ce cahier. Je n'ai sait pas encore si j'arriverais à utiliser des cases pour noter le travail du jour mais je verrais à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...