Lili3599 Posté(e) 21 janvier 2022 Posté(e) 21 janvier 2022 Il y a 16 heures, titi56 a dit : Ça marche aussi pour moi. A priori 618 points... 5 de plus que l'année dernière... Youhou!😥 Je croise les doigts pour toi 1
CANDY15 Posté(e) 21 janvier 2022 Posté(e) 21 janvier 2022 Bonjour tout le monde. J’au enfin pu accéder à SIAM pour voir mon barème et quelle a été ma surprise quand j’ai vu écrit que j’avais demandé d’annuler ma demande. J’ai tout envoyé à temps avec accusé de réception. J’ai mon accusé de réception de ma demande par mail (que j’avais imprimée, datée et signée et joint à mon dossier!) Je suis de l’académie de Paris, quelqu’un d’autre serait dans le même cas? Impossible d’avoir qui que ce soit au rectorat. J’ai envoyé des mails et laissé des messages vocaux. Je pense appeler les syndicats aussi. Tenez moi au courant, svp du suivi de votre dossier. Bonne journée
Rafale Posté(e) 21 janvier 2022 Posté(e) 21 janvier 2022 Bonjour Candy15, A priori, tu ne devrais pas rencontrer de trop grandes difficultés. Pour ma part, mail non reçu mais j'y ai remédié en envoyant une copie d'écran. J'ai eu une réponse rapide. Par contre c'est l'académie de Rouen.
alexbdx Posté(e) 21 janvier 2022 Posté(e) 21 janvier 2022 Bonjour à tous j'espère que le plus grand nombre d'entre vous obtiendra satisfaction. Pour ma part problème d'accusé réglé il s'agissait d'un souci informatique au niveau de la Guadeloupe 😜😜. Je souhaite revenir en métropole j'espère obtenir la Gironde ou la Dordogne mais sans grand espoir vu que j'ai perdu tous mes points en partant... Bon courage à tous 🙏🙏 3
Mama92 Posté(e) 22 janvier 2022 Posté(e) 22 janvier 2022 Bonsoir à tous. Je suis désespérée. Avec mon nombre de points je n'obtiendrai rien. Je vais devoir me mettre à dispo pour suivi de conjoint. Dites moi, quel travail je peux faire en dispo ? Peut on quand même bosser dans l animation ? Soutien scolaire ? Écoles privées hors contrat ? Je sais que certains pratiquent la dispo depuis pas mal de temps (malheureusement) donc peut être avez vous des conseils à me donner ? (En MP si vous préférez). Finalement quels sont les boulots "interdits" ? Autre question : pour avoir les points de suivi de conjoint, il faut que le conjoint ait un contrat de travail au 31 août c est ça ? Par exemple pour le mouvement de cette année il faut que le conjoint ait un boulot au 31 août 2021 pour que cela fasse 1 an au 31 août 2022 ? Année comptée qu à moitié en dispo d ailleurs... Et la demande de dispo pour suivi de conjoint je peux la faire quand je veux dans l année puisqu elle est de droit ? Désolée pour toutes ces questions, bon courage à tous en tout cas, je croise les doigts pour vous ! 1 1
Rafale Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 Bonjour Mama92, Comme je te comprends. Je ne comprends pas pourquoi il est impossible d'enseigner lorsque l'on est en dispo. Sauf hors contrat, ime...alors qu'il y a toujours des demandes dans le privé notamment. Pour ma part, je n'ai aucune autre expérience que l'enseignement, du coup, je pense à demander un agrément d'assistante maternelle car je dois absolument retravailler. Suivi de conjoint, tu divises les points annuels par deux. Bon dimanche tout de même 1
Anticlée Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 Il y a 16 heures, Mama92 a dit : Bonsoir à tous. Je suis désespérée. Et la demande de dispo pour suivi de conjoint je peux la faire quand je veux dans l année puisqu elle est de droit ? Bonjour Dur, dur en effet, cette histoire d' IMmobilité des PE ! Je n'en peux plus non plus: à regret je me prépare à lancer une recherche d'emploi à partir du 1er mars, date symbolique. J'ai consulté les syndicats concernant la disponibilité de droit, voici leur réponse : "Comme vous l'avez indiqué, une disponibilité pour suivre son conjoint est de droit. Les disponibilités de droit ne peuvent être soumises à une date butoir même si la note de service du Dasen en indiquera une (c'était avant le 15 mars 2021 pour demander une dispo durant l'année scolaire 2021-2022). Chaque année, il y a des demandes de disponibilité qui arrivent après la date butoir fixée par le Dasen. Il y en a même qui arrivent pendant les congés d'été. Si ce sont des disponibilités de droit, le Dasen les accorde... il n'a pas le choix." Décision difficile. En août la DRH de proximité avait tenté de ma parler de démission... trop facile ! Bein voyons ! Aide proposée : m'aider à rédiger un CV: j'ai cru rêver 😲
Mama92 Posté(e) 27 janvier 2022 Posté(e) 27 janvier 2022 Le 23/01/2022 à 11:28, Rafale a dit : Bonjour Mama92, Comme je te comprends. Je ne comprends pas pourquoi il est impossible d'enseigner lorsque l'on est en dispo. Sauf hors contrat, ime...alors qu'il y a toujours des demandes dans le privé notamment. Pour ma part, je n'ai aucune autre expérience que l'enseignement, du coup, je pense à demander un agrément d'assistante maternelle car je dois absolument retravailler. Suivi de conjoint, tu divises les points annuels par deux. Bon dimanche tout de même Le 23/01/2022 à 17:05, Anticlée a dit : Bonjour Dur, dur en effet, cette histoire d' IMmobilité des PE ! Je n'en peux plus non plus: à regret je me prépare à lancer une recherche d'emploi à partir du 1er mars, date symbolique. J'ai consulté les syndicats concernant la disponibilité de droit, voici leur réponse : "Comme vous l'avez indiqué, une disponibilité pour suivre son conjoint est de droit. Les disponibilités de droit ne peuvent être soumises à une date butoir même si la note de service du Dasen en indiquera une (c'était avant le 15 mars 2021 pour demander une dispo durant l'année scolaire 2021-2022). Chaque année, il y a des demandes de disponibilité qui arrivent après la date butoir fixée par le Dasen. Il y en a même qui arrivent pendant les congés d'été. Si ce sont des disponibilités de droit, le Dasen les accorde... il n'a pas le choix." Décision difficile. En août la DRH de proximité avait tenté de ma parler de démission... trop facile ! Bein voyons ! Aide proposée : m'aider à rédiger un CV: j'ai cru rêver 😲 Merci Rafale et Anticlée pour vos réponses ! A Rafale : tu peux aussi tenter dans l'animation car étant prof, on a les capacités requises pour être anim je pense. A Anticlée : du coup à partir du 1er mars tu commences à chercher pour le 1er septembre ? Te parler de démission... mais quelle honte franchement !!! Pour ma part je dois absolument travailler aussi. Savez-vous combien de temps faut-il entre le moment où on demande la dispo pour suivi de conjoint et son accord ? Et une fois la dispo en poche, ce qui m'inquiète c'est à quel moment doit on demander à la dasen si elle donne son accord pour tel ou tel travail? Parce qu' à partir du moment où on a passé l'entretien.. on dit quoi, euh pardon par contre je dois demander l'autorisation à ma dasen... ? Ou on demande l'autorisation avant de passer l'entretien ? Mais comme la dasen va mettre 2 voire 3 semaines avant de répondre (ou plus), le poste sera déjà pourvu ! Et doit-on dire lors de l'entretien du nouveau boulot qu'on est en dispo ? Désolée pour toutes ces questions... A tous ceux qui ont vécu ou vivent la galère, partagez vos expériences svp !!! 🙂🙂🙂 Bonne journée à tous 1
titi56 Posté(e) 27 janvier 2022 Posté(e) 27 janvier 2022 Il y a 1 heure, Mama92 a dit : Merci Rafale et Anticlée pour vos réponses ! A Rafale : tu peux aussi tenter dans l'animation car étant prof, on a les capacités requises pour être anim je pense. A Anticlée : du coup à partir du 1er mars tu commences à chercher pour le 1er septembre ? Te parler de démission... mais quelle honte franchement !!! Pour ma part je dois absolument travailler aussi. Savez-vous combien de temps faut-il entre le moment où on demande la dispo pour suivi de conjoint et son accord ? Et une fois la dispo en poche, ce qui m'inquiète c'est à quel moment doit on demander à la dasen si elle donne son accord pour tel ou tel travail? Parce qu' à partir du moment où on a passé l'entretien.. on dit quoi, euh pardon par contre je dois demander l'autorisation à ma dasen... ? Ou on demande l'autorisation avant de passer l'entretien ? Mais comme la dasen va mettre 2 voire 3 semaines avant de répondre (ou plus), le poste sera déjà pourvu ! Et doit-on dire lors de l'entretien du nouveau boulot qu'on est en dispo ? Désolée pour toutes ces questions... A tous ceux qui ont vécu ou vivent la galère, partagez vos expériences svp !!! 🙂🙂🙂 Bonne journée à tous Je n'ai pas demandé l'autorisation. C'est déjà assez dur de trouver du travail... Depuis le début de ma dispo en 2016, j'ai fait factrice, animatrice périsco et Aed en collège... Je n'ai pas caché que j'étais en dispo, en attente de mutation. Bon courage à tout le monde pour l'attente!
Mama92 Posté(e) 27 janvier 2022 Posté(e) 27 janvier 2022 il y a une heure, titi56 a dit : Je n'ai pas demandé l'autorisation. C'est déjà assez dur de trouver du travail... Depuis le début de ma dispo en 2016, j'ai fait factrice, animatrice périsco et Aed en collège... Je n'ai pas caché que j'étais en dispo, en attente de mutation. Bon courage à tout le monde pour l'attente! En effet si on demande pas d'autorisation, on risque pas d'avoir de refus 😄 et l'IA ne t'a jamais demandé quoique ce soit ? 1
titi56 Posté(e) 27 janvier 2022 Posté(e) 27 janvier 2022 il y a une heure, Mama92 a dit : En effet si on demande pas d'autorisation, on risque pas d'avoir de refus 😄 et l'IA ne t'a jamais demandé quoique ce soit ? Non, rien du tout concernant une autorisation. On m'a juste demandé d'envoyer les contrats et les bulletins de paye de mes différents jobs pour conserver mon droit à l'avancement. C'était un mail collectif pour tous les enseignants en dispo. Je l'ai fait et on ne m'a jamais reproché de ne pas avoir demandé l'autorisation. 1
Mama92 Posté(e) 27 janvier 2022 Posté(e) 27 janvier 2022 il y a 5 minutes, titi56 a dit : Non, rien du tout concernant une autorisation. On m'a juste demandé d'envoyer les contrats et les bulletins de paye de mes différents jobs pour conserver mon droit à l'avancement. C'était un mail collectif pour tous les enseignants en dispo. Je l'ai fait et on ne m'a jamais reproché de ne pas avoir demandé l'autorisation. OK merci beaucoup pour ces infos précieuses 1
Messages recommandés