Aller au contenu

Messages recommandés

Merci pour ton retour @Gribouillette

Je pense que le souci est effectivement le profil de ma classe : j'ai deux élèves MDPH qui ne tiennent pas en place, et plusieurs autres élèves, qui ne sont pas MDPH mais se laissent très (trop) facilement entrainer. 

J'ai vu avec mes collègues, et je sais maintenant que je pourrai dire que celui qui n'écoute rien ne pourra pas revenir. Mais je ne vais pas non plus laisser quatre élèves à mes collègues... 

Toute la question est de savoir si je persévère (en réfléchissant à ce que je peux faire pour éviter que ça dégénère), ou si je laisse tomber (et tant pis pour les 80% de la classe qui se tiennent correctement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 21:23, cath056 a dit :

Mais je ne vais pas non plus laisser quatre élèves à mes collègues... 

 

Exceptionnellement franchement pourquoi pas ? 
Et j'en profiterai mais alors pour faire un truc super sympa, pas trop dans le scolaire justement pour bien leur montrer ce qu'ils ont raté. 
Leur refiler 4 élèves "durs" chaque séance c'est sûr que ce n''est pas top, mais au moins tu retentes, tu leur expliques que TOUS (tout ? les deux me font bizarre désolée pour l'erreur d'orthographe ? ) ceux qui ne respectent pas tes règles de l'école dehors, ne viennent pas à la prochaine séance. Ils voient que tu t'y plies ça peut être top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Une belle après-midi d'école dehors aujourd'hui, alors que, sincèrement, j'y allais en traînant un peu les pieds. Il faisait gris gris gris et très froid (-2°), mais nous étions bien couvert. Nous n'avons pas fait du tout ce qui était prévu mais c'est ça qui est chouette. 

Les enfants ont passé beaucoup de temps à jouer avec la glace des flaques d'eau (une première pour certains), ils ont adoré. A la "récré", ils ont fait un début de cabane avec des branches. Pas très abouti mais on va faire des recherches pour en faire une mieux la prochaine fois. Et pour finir, un peu d'EPS, ils ont sauté par dessus un long fossé, ils se sont éclatés. :)

Je sens qu'ils vont être très motivés pour raconter tout ça en production d'écrit demain. :happy:

PXL_20240116_1425197893.thumb.jpg.7907a33078ffd12f20e5b49dd4e0e060.jpg

Modifié par Gribouillette
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, c'était pas prévu mais on va travailler un peu sur les états de l'eau. 

PXL_20240116_1330073643.thumb.jpg.c05f3fa98860100af0c2286abd97d48d.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée. Pas de car jeudi, donc peu d'élèves, en tout cas pas toute la classe. Va falloir que je trouve des activités spécifiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Encore une belle après midi d'école dehors. :)

On a fait le classique Land Art, mais contrairement à cet automne où le motif était libre, là il y avait la contrainte de faire un mandala. Le rendu est plutôt chouette.

Ils ont tellement couru et marché dans tous les sens pour aller chercher les divers éléments que c'était autant du sport que de l'art! :lol: Il a fallu les trainer sur le chemin retour.

20240312_170038-COLLAGE.thumb.jpg.bd7a8c299d63cc6d6f58b847127336db.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour des sorties comme ça , dehors à 10 min de l'école avec des routes a traverser, vous êtes combien d'adultes? Peut on sortir seule avec sa classe?

Je le fais avec mes maternelles et une ATSEM mais l'an prochain je risque de ne plus avoir de maternelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gribouillette, je trouve super ces photos que tu nous mets : ça rend vraiment concret ce que tu nous racontes !!

@annelylou, quand je sors je reste tout près de l'école (2 minutes, aucune route à traverser). L'année dernière j'y allais seule ; cette année, avec un profil de classe différent, j'y vais avec un adulte. 

Je pense que s'il y a 10 minutes de marche et des routes à traverser, il faut au moins être à deux adultes minimum, pour que l'un reste avec le groupe, et que l'autre puisse gérer s'il y avait un souci quelconque. Après, selon le profil de la classe, ça peut être plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Être deux sera facilement possible mais c'est si il faut demander un parent en plus que ça deviendra compliqué. Quand j'ai cherché dans les sorties scolaires autorisées j'ai lu qu'au delà de 16 élèves il fallait un accompagnateur en plus, mais je ne sais pas si ces sorties de proximité rentrent dans ce cadre.

Modifié par annelylou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça n'est pas pour des sorties de proximité mais c'est à l'appréciation du directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...