Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 8 heures, helenel a dit :

J'ai une question bassement matérielle : comment gérez-vous les besoins d'aller aux toilettes?

@Sylvain as-tu trouvé des activités pour les périodes un peu plus froides?

J'ai vu beaucoup de contenus pour les maternelles ou les cycles 2, mais au final relativement peu pour les CM (j'ai CE2/CM1/CM2). J'enseigne dans un village, on a la forêt à 10 minutes, j'adorerais lancer le projet... mais je m'interroge sur les contenus...

Comme Grib, ils étaient prévenus qu'ils devaient faire avant de partir, on ne partait qu'à la demi-journée donc 2 h sur place. Pas eu de problème, mais sinon ils seraient allés derrière un arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 14:19, clerissalak a dit :

Interdit par la mairie ici.

Personnellement je ne vois pas comment on peut l'interdire. Demain je pars 4 jours à vélo avec mes élèves, donc les toilettes, comme les interdits... Et puis, en général, ça se limite à la petite commission à l'extérieur, ils préfèrent attendre d'avoir des toilettes pour "se lâcher". Pour moi ce n'est pas un sujet les toilettes, on se débrouille toujours. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 15:39, clerissalak a dit :

On doit demander aussi pour aller écouter des histoires dans les jardins publics lundi prochain par exemple.

Incroyable...vraiment... Tu précises qu'il s'agit de jardins publics, aucune demande à faire, à la limite tu peux informer que tu t'y rends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 17:45, corazon a dit :

Je tâte aussi le terrain pour l'an prochain mais je suis refroidie.... la directrice veut que je parte avec 5 parents accompagnateurs 🙄 elle trouve que 15min de trajet avec des ce1 ce2 c'est trop dangereux pour ne partir qu'à 2pe + 1 aesh. 

ah ouais quand-même, excès de prudence, 8 adultes ! Ici je ne demande rien à mes adjointes, seulement de savoir où elles sont, elles sont à même de savoir s'il vaut mieux prendre des parents ou pas. Personnellement, j'ai toujours fait l'école dehors seul avec ma classe. Mais depuis Pâques, l'école dehors pour moi c'est après-midi vélo, donc là évidemment 1 adulte habilité pour 6 enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sylvain a dit :

ah ouais quand-même, excès de prudence, 8 adultes ! Ici je ne demande rien à mes adjointes, seulement de savoir où elles sont, elles sont à même de savoir s'il vaut mieux prendre des parents ou pas. Personnellement, j'ai toujours fait l'école dehors seul avec ma classe. Mais depuis Pâques, l'école dehors pour moi c'est après-midi vélo, donc là évidemment 1 adulte habilité pour 6 enfants. 

:blink: ça n'est pas mon message et pourtant c'est mon nom qui est cité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 18:56, clerissalak a dit :

Elle a peur aussi pour sur place, qu'ils s'échappent par exemple parce qu'on est dehors.

Des craintes de la part d'enseignants qui n'ont jamais testé. Beaucoup moins d'accidents dehors que dans la cour. Et pourquoi les enfants auraient-ils envie de s'échapper ? Et puis, il faut faire confiance aux compétences des collègues, on connait nos trublions, on fait plus attention et ça se passe bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 13:22, helenel a dit :

@Sylvain as-tu trouvé des activités pour les périodes un peu plus froides?

 

Au plus froid de l'année (mais je suis dans le sud, tout est relatif), nous avons simplement randonné). Il faut encore que je cherche des activités pour ces périodes-là. Mais plus largement, comme ça a déjà été dit ici, on trouve peu d'activité vraiment nature pour les CM. Donc c'est surtout la classe dehors que j'ai pratiqué, avec une thématique nature et développement durable. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, corazon a dit :

:blink: ça n'est pas mon message et pourtant c'est mon nom qui est cité ...

Autant pour moi, j'ai certainement fait une erreur en citant, c'est @clerissalakl'auteur de cette phrase. Toutes mes excuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir le sujet et vais vous suivre un peu plus car j aimerais démarrer à la rentrée avec des CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 18:00, clerissalak a dit :

 

J'ai appelé la mairie pour demander l'autorisation parce que c'est dans le village voisin, j'ai adoré l'infantilisation du maire qui me dit que c'est d'accord à condition qu'on laisse le lieu propre, que ça sera l'occasion d'apprendre aux enfants à faire attention.

Quand je fais école dehors, c'est les élèves qui nous signalent les déchets laissés par d'autres personnes avant eux, et on nettoie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a une heure, chableu a dit :

Est-ce que pour vous, faire classe dehors mais dans l'enceinte de l'école compte pour de l'école dehors ?🤪

Bah oui si t'es dehors. L'an dernier j'ai fait ça sur un bout de pelouse qui donnait sur ma classe avec des petits une fois par semaine. Bah quand tu mets es bottes, les gants, que tu vas jouer dans la gadoue, avec de la glace, chercher des insectes, comptes des feuilles : c'est l'école du dehors.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...