Aller au contenu

SUMMER CAMP DES CP 2021


Mademoisellelau

Messages recommandés

Le maitre de mes enfants utilise ce genre d'images comme bons points. Une année, c'était des monuments français, quand ils avaient toute la collection, ils devaient les replacer sur la carte pour obtenir un cadeau :sleep: . Cette année c'était les rois de france à placer sur la frise historique :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fluffy a dit :

Le maitre de mes enfants utilise ce genre d'images comme bons points. Une année, c'était des monuments français, quand ils avaient toute la collection, ils devaient les replacer sur la carte pour obtenir un cadeau :sleep: . Cette année c'était les rois de france à placer sur la frise historique :) 

Idée géniale ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment organisez-vous les premiers jours en CP ? Prévoyez-vous des activités spécifiques pour créer un bon climat de classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 21:03, jisket a dit :

Bonjour

J'ai fait ce rituel l'année dernière bien adapté pour les Cp mais je faisais sur 2 semaines :

http://lamaitresseaupetitpois.eklablog.com/un-jour-une-oeuvre-en-maternelle-a146437482

J'adore cette façon de faire découvrir l'art. J'aimerais bien tenter (je suis sur 2 jours en CP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MaitresseJuju a dit :

Comment organisez-vous les premiers jours en CP ? Prévoyez-vous des activités spécifiques pour créer un bon climat de classe ?

Oui, pas envie de reprendre en mode machine de guerre ! 

On va prendre notre temps ! 

J'ai prévu un defi de rentrée jeudi après-midi, sorte d'escape game.

Et puis vendredi on va commencer tout doucement.  C'est l'avantage je trouve quand on commence en fin de semaine.  On se remet dans le bain à petit pas. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, 

J'ai mis un post dans sciences mais point de réponses. je tente ma chance ici!

J'aimerais faire un coin sciences en fond de classe puisqu'on va travailler sur le corps humain cette année.

Je suis donc allée voir sur pandacraft pour avoir des kits pantin pour la classe mais il ne le font plus forcément...

est-ce qu'il y en aurait parmi vous qui aurait déjà travaillé avec ces pantins et à qui il lui en resterait un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MaitresseJuju a dit :

Comment organisez-vous les premiers jours en CP ? Prévoyez-vous des activités spécifiques pour créer un bon climat de classe ?

Bonjour,

 

Ici, cette année, j'ai choisi de démarrer directement... Le son A en lecture le jeudi de la rentrée... Par contre, on fait EPS avec des jeux collectifs et arts visuels (étiquettes porte-manteau + déco collective de la porte). En maths, je pense aussi démarrer direct ma méthode (mes pochettes de maths)...

Franchement les premiers sons, c'est quand même hyper simple, quand je vois ce que je faisais avec mes GS... Effectivement, le mode de travail diffère ++ mais j'ai confiance. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais démarrer directement comme chaque année d'ailleurs. Par contre, comme toi Awore, nous allons faire du sport de l'art visuel,... Généralement les élèves n'attendent que ça ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas art visuel le jour de la rentrée. Généralement, on a trop à faire pour commencer quelque chose qui prend autant de temps (en installation, explications...). Je suis à 4 jour et demi donc on a des journées raccourcies... Par contre, je fais un son (le A, pour se mettre en route et bien poser les attendus), une page d'écriture, une séance de mathématiques et un poème. Le reste du temps est consacré à la visite de l'école, aux consignes, à l'administratif, la lecture des cartes postales (je demande aux élèves d'en envoyer une sur la liste des fournitures)... et on termine par une lecture offerte. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui travaillent avec Ludo, ou pour ceux et celles qui veulent varier les petits romans de leur bibliothèque de classe, 2 titres viennent juste de sortir ! Le premier est prévu pour que les élèves soient autonomes pour les lire à la mi-octobre (progression Ludo) et l'autre pour mi-mars. 

332515008_260625162.thumb.jpg.1c9c2fb868ec8e0e0d7282fb77f5660f.jpg1441858626_961039667.thumb.jpg.ce0cb8dbaf141b0d8e3bd52b21928ab0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...