Aller au contenu

GS CP CE1 en 2021/2022


loca84

Messages recommandés

Il y a 3 heures, loutinoe a dit :

Pour les maths, j'ai la méthode parcours maths ce1/ce2 avec beaucoup de fiches à photocopier (c'est ce qui me gêne le plus) sinon, je travaillais avec MHM avec mes ce2, du coup je vais voir ce que je peux trouver, ça existe en GS et CE1, j'aime bien l'idée des mini-fichiers.

Parcours maths, c'est le livre de MDI ?

Pour la MHM, j'ai déjà testé mais ça risque de coincer avec mes futurs CE1 (certains sont loin d'avoir acquis les compétences de CP, j'ai été en ASA jusque mi juin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'mhm c'est vraiment pas mal. Je l'avais pris pour mes GS, j'avais lu le livre, acheté le guide des séances, commencé à préparer le matériel pour cette année et puis, j'ai quitté mes PS MS GS pour Gs CP CE1 et les maths seront décloisonnées pour les GS. 

J'ai d'ailleurs jeté un œil sur MHF, mais je ne vais pas commencer à m'eparpiller. Je vais rester sur ce que j'ai et voir l'année prochaine. 

Sinon, encore une belle journée bien remplie. Français et maths pour les CP. Le gros est bouclé pour la période 1. 

J'ai tenté un simili emploi du temps des 10 premiers jours, je rame pour caser assez de séances de français et de maths dans une journée. 

Maintenant, il faut que je regarde un peu les autres matières, les contenus à prévoir. 

On en voit jamais la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les temps de rangement, j'ai réussi à avancer. J'ai fini les maths CE1 (avec le manuel "Nouveaux outils pour les maths"), je prendrai le Accès maths CP à photocopier pour revoir certaines notions avec mes 2 ce1 qui ont des difficultés et je compléterai avec le CLR  de Hatier entre deux.

Me reste :

- à plastifier mes étiquettes de présence des GS

- à plastifier mes affichage (date, responsabilité, le code des doigts et les étiquettes de table).

- poursuivre le tri de la bibliothèque de classe

- commencer à préparer les cahiers (le cahier du jour des CE1, celui des CP si j'ai assez de cahier en seyès 3mm (faut que je vérifie cela), le cahier des GS (on est entre le cahier de vie et le cahier mémo - je veux qu'il serve d'outils à consulter pour s'aider).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as avancé dis donc.

Je n'en suis pas encore à préparer des cahiers. Mais j'ai tenté de faire l'emploi du temps des 6 premiers jours de classe. Et bien... c'est un casse tête. Je crois que je vais faire une petite pause ces deux prochains jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’emploi du temps est fait, en alternant des créneaux de 20 min, ça passe. Par contre j'ai 15 min de français en trop et pas assez d’eps,  ça s’equilibrera quand on ira à la piscine.  

Je dois revoir les ateliers des ce1 et faire un livret imprimable,  ça évitera de coller du papier sur du papier.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire un livret avec des exos de maths pour éviter de coller dans les cahiers, mais pour la 1ere période, je vais d'abord faire classique, prendre mes marques et voir comment ils évoluent sur l'autonomie et le rangement. 

Si déjà j'arrive à faire fonctionner mon besoin de les faire changer de place pour l'atelier avec moi, je serai hyper fière.  

Le reste, viendra avec l,'expérience des spécificitées de ce triple niveau. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente, aujourd'hui, j'ai réussi à avancer dans la plastification de mes affichages (étiquettes de table, étiquettes présence des GS, l'affichage de la date).

Ca avance doucement mais sûrement. J'ai aussi recopié la liste des 206 livres que j'ai déjà triés dans la bibliothèque de classe. Je vais probablement aller demain à l'école pour finir le tri de la bibliothèque. Cela me permettra de libérer les tables et de les placer (dans le meilleur des cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage hier à l'école, j'ai officiellement fini de trier les 501 livres de la bibliothèque et j'ai les titres dans un fichier word. J'ai même commencé à placer les tables, mes élèves étant très bavards, je ne peux pas faire des îlots, du coup ce sera table individuelle (j'aurai un ilot pour les GS et un ilot pour les ateliers ciblés des CP/CE1). Comme je n'ai que 18 élèves, j'ai beaucoup trop de chaises et de tables. La mairie va devoir m'en prendre pour en stocker dans le local communal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air de bien avancer.

Ici relâche (ou presque). J'ai collé des leçons hier soir et aujourd'hui j'ai fini (ou presque) les 6 premiers jours de classe. C'est pas au point, mais faudra tester pour voir si ça marche ou pas. J'ai laissé par çi et par là, des créneaux parce que je pense que ça ne va pas aller aussi vite que je ne le pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mars a dit :

Tu as l'air de bien avancer.

Ici relâche (ou presque). J'ai collé des leçons hier soir et aujourd'hui j'ai fini (ou presque) les 6 premiers jours de classe. C'est pas au point, mais faudra tester pour voir si ça marche ou pas. J'ai laissé par çi et par là, des créneaux parce que je pense que ça ne va pas aller aussi vite que je ne le pense.

 

 

Effectivement, au début, on a la rodage, on prévoit même souvent trop.

Aujourd'hui, j'ai fini de coller les premières pages du cahier des GS (le cahier de vie avec les photos sera sur l'ENT ; sur ce cahier, ce sera un cahier outils avec mémo du tracé des lettres, des chiffres, l'alphabet, la suite numérique, les différentes écritures des nombres jusque 10, j'aime à penser que les élèves s'en serviront comme référent et on ajoutera les productions d'écrit collectives dedans).

Pas encore commencé ma semaine de rentrée même si j'ai déjà dégrossi le travail. Tout est réparti dans un semainier par période (et même à l'année dans les grandes lignes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui, passage à l'école et je peux enfin dire que j'ai presque fini. Il ne me reste plus grand chose à ranger. Là par exemple, j'ai placé toutes les tables et chaises, me reste juste voir si je garde une table ou pas et à ranger quelques bricoles. Suis contente du résultat après 25h de travail. Je pense y retourner jeudi pour terminer et à la pré-rentrée ce sera la papeterie à gérer.

J'ai aussi commencé les 2 premiers jours de classe, mais bon, ça n'avance pas trop là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, loca84 a dit :

Bon aujourd'hui, passage à l'école et je peux enfin dire que j'ai presque fini. Il ne me reste plus grand chose à ranger. Là par exemple, j'ai placé toutes les tables et chaises, me reste juste voir si je garde une table ou pas et à ranger quelques bricoles. Suis contente du résultat après 25h de travail. Je pense y retourner jeudi pour terminer et à la pré-rentrée ce sera la papeterie à gérer.

J'ai aussi commencé les 2 premiers jours de classe, mais bon, ça n'avance pas trop là.

Quel courage! La GS c'est tout nouveau pour moi. Que fait-on les premiers jours? J'ai vu que tu avais préparé des étiquettes de présence pour le rituel d'appel, avec 6 GS, ça va aller vite et on ne peut pas vraiment travailler les maths, si? ou alors vous incluez tous les élèves de la classe dans le comptage même si ils font autre chose pendant le regroupement... en fait je ne vois pas trop comment on s'organise et comment on gère les groupes... HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...