Aller au contenu

GS CP CE1 en 2021/2022


loca84

Messages recommandés

J'avais zappé la rentrée en musique. Chanter sera difficile (j'ai des cordes vocales un peu malmenées, chanter m'est encore difficile.). On fera de l'écoute. 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Mars a dit :

J'avais zappé la rentrée en musique. Chanter sera difficile (j'ai des cordes vocales un peu malmenées, chanter m'est encore difficile.). On fera de l'écoute. 

Ou des rythmes, une année une collègue avait fait rythmé un poème sur la rentrée à ses élèves avec des instruments de musique, c'était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détour par l'école ce matin. La mairie faisait du rangement. Je ne suis pas restée. J'ai bien décroché. Du coup, je ne sais plus trop où en j'en suis. 

Je crois que je dois faire des étiquettes pour les cahiers et vérifier l'emploi du temps des GS. Sinon, pour le reste, on verra quand ça se présentera. Je dois d'abord mettre à l'épreuve mon emploi du temps avant de vouloir en faire plus. 

Je me fais quelques post-it sur les manuels pour repérer les pages et écrire ce dont j'ai besoin. Mais je crois que ça va s'arrêter là. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j’ai préparé la semaine de la rentrée et la semaine d’après aussi. 
je ne retournerai à l’école que mardi donc j’ai encore un peu de temps pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins :

11  GS 5 CP 5 CE1

(3 demandes à la MDPH en cours, youc'hou !!!)

J'ai l'impression qu'il me reste des montagnes de choses à faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Reprise officielle demain (journée de solidarité), les commandes sont arrivées en fin de matinée, demain, j'aurai de quoi faire. Le truc qui m'inquiète : ai-je reçu les fichiers élèves ??? (mystère)

Mon TBI aussi est arrivé, il faudra que la mairie l'installe. 

Avez-vous vu ce document en ligne (carte mentale mémo pour les parents - ce n'est pas de moi) ?

C'est clair et concis, j'ai ajouté 2 / 3 trucs sur le doc qui ira dans les familles.

Ah si dans les nouvelles, je passe de 7 CP à 6 CP ; j'ai perdu mon élève "moteur" qui vient de déménager. J'aurai donc 17 élèves en tout.

carte mentale vierge.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à toutes et à tous.

Je ne sais pas si je suis opérationnelle mais quand faut y aller, faut y aller !

Évidemment tout un tas de problèmes ont fait surface : ma table pour les GS n'est pas arrivée, le câble du tbi est trop court et une commande prendra 2 ou 4 jours minimum.... et le dernier élève inscrit avait une aesh, on ne le savait pas et visiblement, il ne l'aura plus (refus des parents), comme si je n'avais que lui qui a des problèmes (2 mdph + 2 en grandes difficultés en CE1). 

La rentrée s'annonce sympa. 

Et le must, l'IEN ne veut pas que les GS décloisonnent mais par contre, je peux aller à la piscine avec la classe de cycle 3. Toutes ces incohérences me fatiguent. Et ne parlons pas du masque à la piscine... 

Et si jamais une collègue n'est pas remplacée, d'un seul coup on aura le droit de mélanger les classes....

Avec tout ça, j'ai bien compris que les vacances étaient finie. 

Passez une belle pré rentrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les incohérences liées au protocole sanitaire…

hier on a mis à jour nos horaires pour que les classes se croisent le moins possible. On rentre donc à des horaires différentes et on a de mes récréations séparées comme l’an dernier. 
j’ai presque fini de préparer les cahiers, me reste celui de liaison. Je n’ai pas reçu mes fichiers, ça ça va être la loose par contre. La mairie ne nous a pas dit où ça en était (ici c’est la mairie qui gère). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage les filles !

Je suis rentrée, j'ai encore quelques trucs, mais ça attendra demain matin (je ramenais une collègue ce soir, me reste que des broutilles)

Ici, une en plus aussi, en énormes difficultés, le RASED est prévenu (mais n'iintervient pas en GS alors bon...)

Et j'en saurai plus si j'ai un.e ATSEM ou pas... la semaine prochaine ! (bon, on n'est plus à une semaine près....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que nous sommes toutes logées à la même enseigne.

Bon courage pour demain et surtout belle rentrée avec vos élèves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est la rentrée est faite. 

Tout s'est bien passé. C'est sportif parce qu'il faut reprendre le rythme et que les enfants fatiguent vite. J'ai presque pu faire ce que j'avais prévu mais effectivement, les activités autonomes des CP doivent être courtes.

Le bruit est gérable mais mes cordes vocales en souffrance et récemment opérée n'ont pas géré les 6h. C'était très dur l'après midi. J'espère que ça va s'améliorer avec le temps et l'arrivée de mon micro sinon, ça va être chaud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...