Aller au contenu

PS 2021-2022


garba

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Watteau a dit :

Il me semble que la démarche de Peroz c’est pour travailler la compréhension du récit 

En fait, pour le moment, il y a 2 livres Une année de langage MS et GS. C'est pour reformuler à l'oral un récit en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonnes vacances les collègues de PS !

J'ai eu la chance de voir mon horrible partir plus tôt en vacances, le bonheur ces derniers jours du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je poste ici ma question car elle concerne les PS :

Quelqu'un ici est-il fait-il partie (ou a été concerné) du panel pour les évaluations nationales de PS ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ollinwan a dit :

Bonsoir,

Je poste ici ma question car elle concerne les PS :

Quelqu'un ici est-il fait-il partie (ou a été concerné) du panel pour les évaluations nationales de PS ?

Merci.

Oui moi ! Et je ne sais pas comment je vais faire pour faire passer tous les items, sachant que ce ne sont quasiment que des passations individuelles.... Ils sont vraiment déconnectés là haut.... 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici ... sauf que j'ai aussi des ms et des gs , + une tps en janvier qui arrive. Bref , je ferai à MA sauce. Et non pas en individuel ... ou bien je répondrais si j'ai déjà fait l'exercice . Mais NON je ne perdrai pas un mois pour tous mes élèves .

Sinon l'enseignante ash qui vient le mercredi matin dans l'école s'en occupera pour quelques items .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que se demande la collègue que j'ai croisée dans un remplacement, car c'est du genre 2h au moins en individuel, et elle a un mois pour ça.

Mais il parait en plus que c'est obligatoire et qu'aucun syndicat n'a trouvé ça anormal.

Les évaluations CP et CE1, à côté, c'est une rigolade !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nath79 a dit :

Pareil ici ... sauf que j'ai aussi des ms et des gs , + une tps en janvier qui arrive. Bref , je ferai à MA sauce. Et non pas en individuel ... ou bien je répondrais si j'ai déjà fait l'exercice . Mais NON je ne perdrai pas un mois pour tous mes élèves .

Sinon l'enseignante ash qui vient le mercredi matin dans l'école s'en occupera pour quelques items .

Il paraît que tu risques des ennuis si tu ne les remplis pas.

Et ici, les membres du RASED, ils lui ont juste dit "ma pauvre", mais pas proposé de les aider.

Par contre, ils seront 3 pour observer 10 élèves dans la salle de motricité...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ollinwan a dit :

Il paraît que tu risques des ennuis si tu ne les remplis pas.

Et ici, les membres du RASED, ils lui ont juste dit "ma pauvre", mais pas proposé de les aider.

Par contre, ils seront 3 pour observer 10 élèves dans la salle de motricité...

Il faut les remplir ... mais comme moi je l'ai décidé . Pas en empechant 2 autres niveaux de travailler pendant 1 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bdisse a dit :

J'ai une question, comment as tu su qu'il te fallait faire ça ? Un courrier ? Si oui, tu peux le mettre en copie (ou du moins recopier l'essentiel ? )

Alors moi je suis TR et j'ai juste rencontré une collègue dépitée qui a appris ça en début de semaine, et ça doit se faire dès le 3 janvier.

Aucun syndicat n'en parle.

Pourtant, tout travail mérite salaire, et ... qu'est-ce que ces collègues vont faire de leurs autres élèves pendant ce temps ?

Ils vont bosser avec l'ATSEM pendant un mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...