Aller au contenu

PS 2021-2022


garba

Messages recommandés

il y a 1 minute, ac.lili a dit :

Je n ai pas de bancs mais j'hésitais à coller des photos au sol. Je vais tenter lundi, merci.

C'est une bonne idée les photos :)

Bon dans la classe , les ps suivent les ms et gs donc peu d'électrons libres en fait :D  Par contre si un tps ne veut pas venir , je le laisse en début d'année continuer avec une petite voiture . Petit à petit il va venir avec nous . Je veux juste qu'il n'empeche pas les autres d'entendre , ou chanter, etc .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tempérence a dit :

Bonjour, 

Voici des trucs que j'utilise (2 élèves très instables et sans limites dans ma classe cette année) :

-l'atsem reste à côté d'eux en regroupement (en espérant que leur comportement s'apaise dans qq semaines) 

-je leur approche une chaise individuelle (petite chaise, si possible avec accoudoirs car c'est plus contenant) 

-l'enfant récalcitrant est assis sur une chaise adulte près du coin regroupement : une chaise de grand pour apprendre à grandir 

-l'enfant récalcitrant est isolé à côté de l'atsem qui fait ses tâches (découpages, cahiers) à distance du coin regroupement, et observe le comportement des autres (qui écoutent et restent assis) 

Dans le dernier cas, je propose à l'enfant de rejoindre les autres s'il est capable de se comporter correctement (lui poser la question directement). 

Ce n'est pas miraculeux, et tout cela prend du temps... 

Bon courage 😊

C'est fou le nombre grandissant d'enfants sans limites... 
J'aime beaucoup l idée de la chaise pour apprendre à grandir, mon regroupement se fait au sol mais je vais tester les photos collées au sol et si ça ne marche pas, j essaierai la chaise. Mon atsem essaie de s'assoir avec eux mais ils repartent en courant aussi... 

Merci pour toutes tes idées :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, colmy56 a dit :

Peux-tu remettre le lien où tu les as achetées, ça m'intéresse également. Merci.

https://www.amazon.fr/dp/B07MKB9HV2/ref=as_sl_pc_tf_til?tag=lacladelut-21&linkCode=w00&linkId=2cdaf0eb49b9901d548c300eff6f159a&creativeASIN=B07MKB9HV2

Ma collègue vient de mettre les mêmes dans sa classe 😊

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Janelyne a dit :

Dites en fin d'année vos PS font des puzzles de combien de pièces ? Je dois finir mes commandes avant mardi, il n'y a des puzzles que jusqu'à 12 pièces dans la classe.

Je viens de lire les réponses des autres et whaou !

Ici les MS que j'ai cette année on commence à 9 pièces pour certains, 12 pour la majorité et 16 pour les plus à l'aise.  Comme je n'ai pas de matériel pour les MS car première fois que j'en ai dans cette école, je galère pour m'équiper et les puzzles c'est le truc qu'il faut en une certaine quantité et variété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://boutique.savoirsplus.fr/produits/3477483-la-cuisine-en-bois#description

 

Je ne sais pas quoi faire! J'ai une cuisine en plastique toute abimée en classe. Je veux la changer contre une plus jolie et plus costaud en bois. Il me reste assez de budget pour prendre celle-ci. Mais une seule photo, pas trop de détails et je ne me rends pas compte pour la taille.

Ma collègue me dit d'attendre une vente lidl de la cuisine en bois, qui sera bien moins chère mais qui est très bien. (on a 100€ de budget coop pour faire un cadeau de noël à la classe, donc je l'achèterais comme ça). Si jamais je ne trouve pas la lidl ou qu'ils ne font pas la vente avant noël, je pourrais me rabattre sur la cuisine ikea. 

À votre avis? Certaines ont dans leur classe une de ces 3 là? (lidl ikea ou nlu) Des avis sur la taille (je n'ai que des PS), la solidité? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle d'IKEA est plutôt bien en rapport qualité/prix. Elle n'est bien sûr pas aussi solide qu'une "spéciale collectivité" du genre Nathan mais niveau prix, ça n'a rien à voir.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes plusieurs dans l'école à avoir la cuisine IKEA et elle tient le coup. 

Comme vous parlez regroupement, celles qui n'ont pas de bancs, vous l faites asseoir vos élèves en rond, en ligne ou comme Garba avec les disques en vinyl ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nath79 a dit :

Nous avons eu à la maison une ikea assez solide pour résister à mon brise tout puis à ses cousins .

En classe , nous avons une cuisine en bois type wesco mais achetée en vide grenier , un vrai coup de chance !

@sandrine66 tes ms n'ont peut être jamais fait de puzzles en ps l'année dernière ? Mes ps cette année font des encastrements mais la moitié ont commencé des puzzles simples de 6 ou 12 pièces .

J'ai celui là de Boucle d'or en 6 pièces avec dessin en nb dessous . Je pense acheter celui des 3 petits cochons de nathan aussi .

https://www.cultura.com/puzzle-bois-boucle-d-or-6-pieces-3133093860095.html?lgw_code=23392-3133093860095&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=FM_PLA_COMP_Livre_Livre_Parascolaire&gclid=Cj0KCQjwv5uKBhD6ARIsAGv9a-xBEPeTvHtwWltWxGGgRSYebD3YKbYUaR2jgQsB8ldhlnOATl-bGgQaAlf0EALw_wcB

 

Et mes 9 pièces sont des goula  et Janod qui étaient à mes enfants .

https://www.cultura.com/puzzle-bois-chien-titus-3700217370664.html?lgw_code=23392-3700217370664&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=FM_PLA_FDL_PCE_Ludo_Enfant&gclid=Cj0KCQjwv5uKBhD6ARIsAGv9a-wmNmC1hqgkS0u7uDRMeDRFldQOWj7yN6uaZOcMMJLGs6H9B79Z2wYaAkZCEALw_wcB

J'ai emprunté des Nathan dans la classe de PS et j'ai acheté les mêmes que tes enfants sur vinted. En effet il n'ont pas fait de puzzles en PS. Ni travaillé sur leur initiale ou leur prénom. Donc je reprends tout ça. 

J'ai la cuisine Ikea dans ma classe pour le moment elle tient le coup 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nath79 a dit :

arf alors oui pas évident car là il faut reprendre des activités de PS .

L'avantage dans ma classe avec tous les niveaux c'est qu'ils naviguent suivant leur besoin d'ateliers à reprendre ou à aller + loin au contraire .

J'ai un élève de GS avec qui je dois reprendre tout le travail sur le nombre. Donc je prépare les trois niveaux...

Je repars de 1 avec lui. Aller chercher un objet. On a tenté deux ça a été très laborieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...