Aller au contenu

PS 2021-2022


garba

Messages recommandés

Il y a le livre "quel camion", de stephen savage. Il parle d'un camion qui déneige la ville pendant la nuit. Texte très simple, facilement accessible en début de PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un "belles histoires" qui a été adapté en court métrage accessible pour les Petits. On y voit la ville et des esquimaux s'y perdent et la grand mère vit dans un igloo. Ce qui peut amener aux différents habitats ... 

Édit : Neige et les arbres magiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je vais regarder ça. Et du coup ça m'a fait penser au beau livre Popville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 20:38, solene3741 a dit :

Il y a le livre "quel camion", de stephen savage. Il parle d'un camion qui déneige la ville pendant la nuit. Texte très simple, facilement accessible en début de PS.

ah oui ! mon fils l'a celui là : j'avais supercamion en tête mais en effet son titre c'est Quel camion !

on a aussi LE CHANTIER https://www.amazon.fr/chantier-Harry-N-Abrams/dp/B07CBLSGNS/ref=sr_1_44?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=le+chantier&qid=1634138909&sr=8-44   qui traite des engins de construction et de démolition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Qu'est-ce qu'ils étaient excités aujourd'hui ! Vivement les vacances ! Ils sont fatigués je pense. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et un blessé par jour sur la fin de semaine, et à chaque fois tout seul, ça sent vraiment la fatigue !

J'en ai un seul qui pleure toujours, enfin, qui CRIE à l'arrivée, qui CRIE quand il ne veut pas faire, idem aux regroupements et changements (récréation, motricité, toilettes...) J'ai rencontré la maman, pas de règles à la maison, il fait ce qu'il veut, sauf s'il y a un impératif (genre rdv médical). Et surtout elle lui présente l'école comme "c'est comme ça, on n'a pas le choix".

Elle l'amène en le portant alors que je lui ai dit que c'était encore plus difficile le moment de la séparation... De toutes façons je l'entends hurler alors qu'ils ne sont qu'au portail, donc encore bien loin de l'entrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Janelyne a dit :

Oui, et un blessé par jour sur la fin de semaine, et à chaque fois tout seul, ça sent vraiment la fatigue !

J'en ai un seul qui pleure toujours, enfin, qui CRIE à l'arrivée, qui CRIE quand il ne veut pas faire, idem aux regroupements et changements (récréation, motricité, toilettes...) J'ai rencontré la maman, pas de règles à la maison, il fait ce qu'il veut, sauf s'il y a un impératif (genre rdv médical). Et surtout elle lui présente l'école comme "c'est comme ça, on n'a pas le choix".

Elle l'amène en le portant alors que je lui ai dit que c'était encore plus difficile le moment de la séparation... De toutes façons je l'entends hurler alors qu'ils ne sont qu'au portail, donc encore bien loin de l'entrée. 

J'ai le même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 30/07/2021 à 16:38, garba a dit :

Une année de mathématiques en PS, chez Nathan. Pour moi, le top de ceux disponibles 😁 

Bonsoir. Mon école fonctionne avec vers les maths mais j'ai un peu de mal à accrocher. Je me penche sérieusement sur une année mais je trouve qu'il y a beaucoup d'ateliers à réaliser. Tu fais tout ou tu sélectionnes??

Parce que je ne vois vraiment pas comment tout caser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée, je vais commencer à travailler en graphisme sur les lignes continues à la manière du Accès traces à suivre (suivre une ligne avec son corps, son doigt, un véhicule, en tracer) ensuite je voudrais partir sur les lignes Verticales. J'aimerai leur faire faire des coulures. Souvent je me sers de ces coulures pour faire la pluie "on colle un nuage... ou une photo d'un enfant avec un parapluie" mais bon c'est très classique. Vous auriez une autre idée d'habillage pour mettre en valeur les productions? Eventuellement sur le thème de Noël. C'est un truc qui me manque d'avoir des idées pour mettre en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, snoop59 a dit :

Bonsoir. Mon école fonctionne avec vers les maths mais j'ai un peu de mal à accrocher. Je me penche sérieusement sur une année mais je trouve qu'il y a beaucoup d'ateliers à réaliser. Tu fais tout ou tu sélectionnes??

Parce que je ne vois vraiment pas comment tout caser

Non je ne fais pas tout! Après, pour chaque séquence il y a une séance à faire en salle de motricité, donc je le fais pendant le créneau dédié, et il y a souvent des petits trucs en rituels, que je fais en regroupement. Ensuite, je fais des choix, je retire certaines choses, il y a souvent plusieurs jeux ou situations qui travaillent la même notion. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...