Aller au contenu

PS/MS 2021-2022


gwenadroop

Messages recommandés

Le 25/08/2021 à 21:33, Drinkette a dit :

Bonjour,

As-tu avancé dans ta réflexion ? Je suis d'accord avec toi. Il faut mener beaucoup d'ateliers avec Accès. Il faut en effet une séance souvent par matière par niveau...

Je ne sais pas encore comment tout casé...

J'ai fait une ébauche de programmation mais je sais déjà que des choses vont sauter... J'attends de découvrir mes élèves...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment gérez vous le retour de la sieste des Petits ( un peu avant 15 h), jusqu' à la récréation ( 15 h 45)?? que font ils,, des nouveaux ateliers ?? et les Moyens?? que font - ils, à ce moment là ( car eux ont bien travaillé depuis 13 h 30, seuls dans la classe??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😩👿😱8 enfants ont  quitté  notre école cet été du coup 140 pour 6 classes . Gros risque de fermeture … suis deg . On ne s y attendait pas . 
adieu sûrement la ps/ms avec petit effectif :7/16 et bonjour au moins 28 ms . Moi qui avait pensé à refaire des ateliers à inscription à 28 🤦🏼‍♀️ Surtout que je vais récupérer 12 moyens qu on avait réfléchi à séparer des miens étc … 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gwenadroop a dit :

😩👿😱8 enfants ont  quitté  notre école cet été du coup 140 pour 6 classes . Gros risque de fermeture … suis deg . On ne s y attendait pas . 
adieu sûrement la ps/ms avec petit effectif :7/16 et bonjour au moins 28 ms . Moi qui avait pensé à refaire des ateliers à inscription à 28 🤦🏼‍♀️ Surtout que je vais récupérer 12 moyens qu on avait réfléchi à séparer des miens étc … 

Oh mince ... quelle galère ! Vous le saurez quand ? Quelques jours après la rentrée ? Difficile de se projeter dans ces conditions ... et quels chamboulements pour les enfants aussi !

 

Le 30/08/2021 à 17:10, lucibelle a dit :

comment gérez vous le retour de la sieste des Petits ( un peu avant 15 h), jusqu' à la récréation ( 15 h 45)?? que font ils,, des nouveaux ateliers ?? et les Moyens?? que font - ils, à ce moment là ( car eux ont bien travaillé depuis 13 h 30, seuls dans la classe??

 

Je trouve que ce n'est pas facile à gérer. Chez moi les MS sont en jeux libres à partir de ce moment-là mais avec les PS qui arrivent au compte-goutte et l'ATSEM toujours en salle de sieste, il faut être disponible pour régler les petits conflits, réguler le bruit, accueillir les enfants qui arrivent. Du coup, généralement je ne propose pas d'activité spécifique aux petits : ils vont s'installer aux coins jeux, au dessin (table où je suis et ils aiment bien discuter avec moi), prennent des ateliers autonomes. J'ai la récréation à 15h15 et elle est bien attendue certains jours.

Tu aurais l'ATSEM à partir de quelle heure ? Moi je n'ai pas d'ATSEM jusqu'à la récréation (elle reste avec les derniers qui dorment et range les lits de la salle de sieste).

Cette année j'aimerais leur proposer un peu plus les ateliers autonomes à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlala la tuile Gwen ☹️ Je comprends bien on vient de nous fermer une classe mais là à la rentrée c est le pompon
 

pour l arrivée des ps après la sieste comme Estelle coins jeux ou constructions puzzles. Je ne sais pas comment ça va être cette année car plus de ps que de ms dans nos classes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le saura sûrement le Lundi 6 au soir après la commission . La 6 eme classe c’est un efs qui l a en plus … pas cool si elle est balance ailleurs après la rentrée après 2 mois à avoir bossé pour une grande section . Mais ça l IA s’en moque . 
Mes collègues et moi ça nous a un peu achevé . Du coup j’ai incité mes collègues à faire stand by et de l’occupation les 3 ers jours … 🤷‍♀️ Et de prévenir toutes les familles que les listes seront affichées demain aprem mais qu elles risquent de changer car fermeture possible . 
ma directrice a eu les syndicats  cet aprem . Elle nous donnera quelques détails demain : a priori petit espoir . 🤷‍♀️🤞🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gwenadroop a dit :

On le saura sûrement le Lundi 6 au soir après la commission . La 6 eme classe c’est un efs qui l a en plus … pas cool si elle est balance ailleurs après la rentrée après 2 mois à avoir bossé pour une grande section . Mais ça l IA s’en moque . 
Mes collègues et moi ça nous a un peu achevé . Du coup j’ai incité mes collègues à faire stand by et de l’occupation les 3 ers jours … 🤷‍♀️ Et de prévenir toutes les familles que les listes seront affichées demain aprem mais qu elles risquent de changer car fermeture possible . 
ma directrice a eu les syndicats  cet aprem . Elle nous donnera quelques détails demain : a priori petit espoir . 🤷‍♀️🤞🤞

Je croise pour toi, mais en même temps, ça vous fait une moyenne à 23... c'est bas, mais pas non plus indéfendable pour fonctionner sans modifier la structure après la rentrée, ça craint pour l'an prochain, parce que je sais bien que la norme c'est pas 23 mais bon... les DASEN n'aiment pas trop fermer après la rentrée et se mettre : mairie, parents remontés à dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 23 c'est très confortable mais bon en période de covid ce n'est pas non plus déraisonnable🤪. Si on ferme on monte à 28. et surement des arrivées en novembre car une vingtaine de logements seront livrés... plus qu'à croiser les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2021 à 21:20, gwenadroop a dit :

oui 23 c'est très confortable mais bon en période de covid ce n'est pas non plus déraisonnable🤪. Si on ferme on monte à 28. et surement des arrivées en novembre car une vingtaine de logements seront livrés... plus qu'à croiser les doigts.

Alors cette rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi ? 
moi mes 15 ms sont assez mignons . C’est bon laprem de n’avoir qu eux . 
par contre un de mes petits m interpelle +++. 1h15 hier mon atsem et moi étions 🥵🥵.  Il se sauve , pousse des bruits en continu ( ne parle pas ) , si contrariété il se tape la tête contre le sol , quand on a essayé de lui prendre dure la main pour qu il nous suive il a tenté de nous mordre . 
mes petits ont eu très peur. 
j’ai à un moment demandé à mon atsem de l emmener en dehors de la classe car je n’arrivais pas à dire un mot et à m’entendre et je voyais mes autres petits se décomposer . Il a fait une grosse crise . 
Il  essaie de s’enfuir et n’a aucune Conscience du  danger : à un moment ma collègue l a laissé entrer dans sa classe pour voir si ça l’apaisait ( et pour laisser ma classe souffler ) la fenêtre était ouverte : il a tenté d’escalader la fenêtre pour sortir 🥵🥵 bref une surveillance de chaque instant . 
aujourd’hui il n’était pas là … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh  ! J'espère que ça viendra... Bon courage.

Des nouvelles du risque de fermeture ?

Moi,ça a été , hier du bruit,beaucoup, aujourd'hui,c'était mieux. On ne va pas se réjouir trop vite mais j'ai passé deux bonnes journées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec pr les ms mais que de pleurs voire crise cette année chez nos ps. On avait perdu l’habitude mais ça va le faire ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...