Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 7 heures, Mirobolande a dit :

FB_IMG_1633432001209.jpg

'tain ils l'ont bien fĂȘtĂ©e mes Ă©lĂšves aujourd'hui ! đŸ€Ș

• Haha 2
Posté(e)

J'ai donc acheté en désespoir de cause un chauffage d'appoint samedi matin me disant que je ne tiendrais pas jusqu'au 15 octobre dans le froid polaire. Le chauffage collectif a été mis aujourd'hui. Achat de bon aloi :closedeyes:

(m'en fiche, l'année prochaine, je ne resterai pas des semaines à me les peler du coup)

Posté(e)

VoilĂ  :) !

Posté(e)

J'ai aperçu Louis IX à la cave :blink: :D .

• Confus 1
Posté(e)

On dit "croisĂ©" Louis IX. 😌

• J'adhĂšre 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, Rudy a dit :

On dit "croisĂ©" Louis IX. 😌

mcc.PNG

Posté(e)

TLMST mais je ne savais qu'il y avait des massicots laser.

Posté(e)
il y a 4 minutes, bulle2 a dit :

TLMST mais je ne savais qu'il y avait des massicots laser.

Le massicot c'est une sorte d'énorme presse industrielle qui coupe des épaisseurs de papier considérables, alors je ne m'étonne pas qu'on ait fini par y adapter une fonction laser. Quant au petit matériel utilisé dans les écoles il s'agit de cisailles, que tout le monde appelle "massicot" mais bon. :wink:

Posté(e)

En fait le laser permet de couper plus précisément car la ligne de coupe est éclairée par le laser de positionnement et aprÚs on coupe en tenant la lame avec les 2 mains. Voilà, voilà. 

Posté(e)

J'ignorais qu'il eĂ»t une diffĂ©rence entre cisaille et massicot : ça me la coupe 😁.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ljubljana a dit :

J'ignorais qu'il eĂ»t une diffĂ©rence entre cisaille et massicot : ça me la coupe 😁.

Le massicot a une lame qui tombe Ă  la verticale tandis que la cisaille "avance" sur le papier en le coupant au fur et Ă  mesure que la lame descend..

Posté(e)

Donc, l'objet souvent présent dans les écoles est bien un massicot :albert: : ça fait "schlak" à la verticale.