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Posté(e)

Comment ça se passe dans vos classes? J'ai des PS-MS 12 ms et franchement à part 3/4 dur de les mettre au boulot. J'en ai au moins 3 si je ne les prend pas tout seul pour faire le boulot, ils font n'importe quoi alors qu'avec moi ils font mais si je les lâche 2 sec ils ne font plus rien ou bâclent. ILs parlent sans arrêt. C'est épuisant. finalement mes ps ont plus envie de bosser. J'en suis à ne plus faire de temps d'ateliers, mais pendant l'accueil j'appelle un groupe de MS (celui qui devait être en autonomie par exemple) je leur fais faire le boulot. Mon atsem appelle un groupe. Les autres jouent puis j'appelle un groupe de PS pour un dirigé avec moi . 

La dernière fois, c'était découper entre des images (dans une bande pui les collerà l'intérieur d'une forme en autonomie et bien ce fut périlleux et bruyant.

Des astuces?

peut-être juste le temps de remettre les règles...

Posté(e)

Je n'ai que 8 ms mais niveau très hétérogène  et surtout 3 qui ne font pas grand chose, voir rien pour une d'elle , même avec moi .  Pas de possibilité à l'accueil pourb moi car l'asem arrive plus tard et je suis à l'entrée le temps de mettre les chaussons et récupérer les enfants à l'entrée pour le moment . Mais j'ai déjà fait 2 groupes bien distincts et je prends en individuel les 2/3 après l'atelier dirigé et après la sieste .

Les ps et tps sont bien + appliqués et volontaires , c'est clair .

Posté(e)

Mes MS, ça va. Une seule un peu en difficulté. Ils font le boulot tout en pensant surtout à aller jouer après. Par contre l’aprem quand ils reviennent du repos, ils ne sont pas trop partant pour travailler. J’ai mis les points sur les i pour ceux qui ne dorment pas et qui arrivent donc tôt dans la classe : c’est soit ils restent au lit, soit s’ils viennent dans la classe c’est pour travailler, pas pour jouer. Ma collegue qui les avait en PS était etonnée car l’an dernier ils se mettaient sans problème au travail après la sieste. 
Mes GS c’est plus compliqué. Certains sont moins bons que les ms 🫤

Posté(e)

ah oui par contre , j'ai fais pareil pour les ms qui ne dorment plus . Soit tu fais ce que j'ai demandé ET dans le calme pendant que je suis avec les gs en début d'aprem , soit tu retournes au lit .

J'ai un gs ( en maintien gs ) qui a un niveau ms voir milieu ps . mais c'est surtout qu'ils n'ont pas de vraie habitude de travail donc tout est à faire .

Posté(e)

J'ai 28 MS ils ont pour la majorité beaucoup rechigné à ce mettre au travail les premières semaines de l'année mais je trouve que depuis la semaine dernière, ça y est ils s'y mettent!

Ce qui m’inquiète le plus c'est en motricité, j'en ai un certain nombre qui des que j'ai le dos tourné vont s'assoir car "j'ai pas envie maitresse", "c'est trop fatiguant"... alors que j'ai fait cerceaux, ballon et échasses ce qui les autres années avait beaucoup de succès.

  • Confus 1
Posté(e)

Bonjour, je cherche des références de jeux de société pour faire en APC avec 2 enfants pas très dynamiques... Des jeux de réflexe, de vivacité, ... avec des parties courtes.

Merci!

Posté(e)
Il y a 2 heures, Steph62 a dit :

Bonjour, je cherche des références de jeux de société pour faire en APC avec 2 enfants pas très dynamiques... Des jeux de réflexe, de vivacité, ... avec des parties courtes.

Merci!

J’en ai un de ce genre. Rapide, court. https://www.fnac.com/Gigamic-Clac-Clac/a4792709/w-4

Posté(e)

un dooble ? un jeu de bataille ? un badaboum ?

Posté(e)

Bonjour,

comment gérez-vous les histoires de filles à la récréation du style : "elle ne veut pas jouer avec moi?"

 

Merci de votre aide

Posté(e)

moi je réponds. "Elle a le droit de ne pas vouloir jouer avec toi. Il y a d'autres élèves avec qui tu peux jouer et je cite.. machin truc bidule... " 

  • J'adhère 2

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