Nath79 Posté(e) 29 août 2021 Posté(e) 29 août 2021 il y a 3 minutes, annelylou a dit : je serai interessee par la version nujmerique si c'est possible (j'ai essaye de t'envoyer un message mais ça n'a pas marche) J'ai fait du ménage dans ma messagerie Je viens de t'envoyer un mp
Erell92 Posté(e) 29 août 2021 Posté(e) 29 août 2021 Pas d'album de rentrée non plus. Je vais travailler sur les émotions ainsi qu'avec Narramus sur l'album "une petite oie pas si bête". 1
Nath79 Posté(e) 29 août 2021 Posté(e) 29 août 2021 Par contre , si je n'étudie pas de livre sur la rentrée en particulier , j'en ai tout plein Donc j'en lis un tous les jours jusqu'à épuisement du stock , donc on en a pour au moins 2 semaines de lecture offerte tout de même 😅
sandrine66 Posté(e) 29 août 2021 Posté(e) 29 août 2021 Comment construisez vous votre emploi du temps en double niveau? Des domaines bien distincts selon le niveau ? En GS pure je faisais langage oral/phono le matin (j'enchaînais deux rotations d'ateliers) et maths après la récré, écriture en début d'après midi et ensuite maths/sciences/peinture/puzzles . Sport après la récré . En gros. Là j'ai peur de négliger un niveau ou un domaine ...
gwenadroop Posté(e) 29 août 2021 Posté(e) 29 août 2021 Le 28/08/2021 à 17:35, lyzou60 a dit : Ayé !!!!!!! J'ai préparé mon jeudi et vendredi 🥵 Au programme : encrage des étiquettes du porte manteau, jeu de discrimination visuelle, pâte à modeler, jeu de lettres (que pour les GS) et un bricolage rapide d'un gros crayon pour décorer la classe. Je garde mes élèves de l'année dernière donc c'est plus facile pour moi. Je commencerai mon album dès le lundi, car je sais où chacun en était. Je verrai lors des activités les évolutions faites durant l'été et j'ajusterai au besoin. Ouah ! J’ai rien prévu par rapport à toi mais bon je ne les connais pas . C’est quoi ton bricolage « crayon » ça peut être sympa de décorer côté la classe .
Etoile1 Posté(e) 29 août 2021 Auteur Posté(e) 29 août 2021 il y a 38 minutes, sandrine66 a dit : Comment construisez vous votre emploi du temps en double niveau? Des domaines bien distincts selon le niveau ? Non, sinon, je m'y perds, soit c'est le même atelier pour les 2 niveaux, soit, c'est au moins le même domaine. En GS pure je faisais langage oral/phono le matin (j'enchaînais deux rotations d'ateliers) et maths après la récré, écriture en début d'après midi et ensuite maths/sciences/peinture/puzzles . Sport après la récré . En gros. Là j'ai peur de négliger un niveau ou un domaine ... Dans mes ateliers du matin, je fais tous les domaines, j'essaie d'équilibrer : si je fais des maths, en autonomie ce sera du graphisme ou du réinvestissement lecture / langage et avec l'atsem des arts visuels, mes ateliers tournent et quand je change : si je prends un atelier à dominante langage, un des ateliers autonomes sera plutôt maths, et pour l'atsem : graphisme ou maths ou explorer le monde ou encore arts visuels. Jusqu'à présent, tout ce qui découlait de l'album étudié ou du projet se faisait le matin. Avant l'après midi, on décloisonnait et du coup, en début d'après midi, je n'avais que des GS : donc je faisais phono puis écriture et quand les MS revenaient : jeux maths ou reprise des ateliers du matin ou petits ateliers ou jeux de constructions...Mais, on ne décloisonne plus. Donc cette année, je change : le matin je mets mes ateliers Langue orale/ lecture / écriture / maths en alternant pour essayer d'équilibrer et l'après midi : je ferai ce qui découle des albums ou des thèmes du projet quand je suis sans l'atsem. En essayant d'équilibrer là aussi. Je ne suis pas sûre de savoir fonctionner comme ça "à l'envers" de d'habitude. Je me dis que peut-être si c'est trop dur, je garde mon même atelier sur la journée. J'ai déjà fait, ça tourne vite. Je vais discuter avec ma collègue pour voir comment elle fait.
Erell92 Posté(e) 29 août 2021 Posté(e) 29 août 2021 Pareil, je fais le même domaine pour les deux niveaux. Le matin, je fais maths/langage oral ou écrit/peinture/graphisme préparatoire à l'écriture/graphisme décoratif/AIM. Quelques fois, l'espace sciences est ouvert ainsi que l'espace marchande. Comme les enfants s'inscrivent aux ateliers, les enfants sont mélangés. L'après-midi, je fais écriture/jeux de société/arts visuels/AIM ainsi qu' atelier philo/anglais/ateliers en fonction du projet.
lyzou60 Posté(e) 29 août 2021 Posté(e) 29 août 2021 il y a 32 minutes, gwenadroop a dit : Ouah ! J’ai rien prévu par rapport à toi mais bon je ne les connais pas . C’est quoi ton bricolage « crayon » ça peut être sympa de décorer côté la classe . C’est celui là pour les GS : http://laclassedemarybop.eklablog.com/rentree-activite-decoupage-collage-a168771284 Ils vont colorier la page avec écrit "rentrée " mais découper le crayon en entier et non pas morceau par morceau. Et pour les MS ça sera ça : https://images.app.goo.gl/qVRTbo4Hx4qG9Dr47 1
pike Posté(e) 29 août 2021 Posté(e) 29 août 2021 Il y a 1 heure, sandrine66 a dit : Comment construisez vous votre emploi du temps en double niveau? Des domaines bien distincts selon le niveau ? En GS pure je faisais langage oral/phono le matin (j'enchaînais deux rotations d'ateliers) et maths après la récré, écriture en début d'après midi et ensuite maths/sciences/peinture/puzzles . Sport après la récré . En gros. Là j'ai peur de négliger un niveau ou un domaine ... Je ne fais plus d'emploi du temps depuis plusieurs années. Je ne m'y tenais jamais.
Nath79 Posté(e) 29 août 2021 Posté(e) 29 août 2021 Le mien est affiché dans ma classe mais en effet , il change au gré& de mes projets et envies ... et de la météo aussi ! ( pour les récréations notamment )
Julistine Posté(e) 29 août 2021 Posté(e) 29 août 2021 Il y a 2 heures, Etoile1 a dit : Je ne suis pas sûre de savoir fonctionner comme ça "à l'envers" de d'habitude. Je me dis que peut-être si c'est trop dur, je garde mon même atelier sur la journée. J'ai déjà fait, ça tourne vite. Je fais les mêmes ateliers matin et après-midi, sinon ça me fait trop d'ateliers et je m'y perds. Et je trouve qu'on gagne en temps d'explications.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant