Aller au contenu

MS/GS en 2021-2022


Etoile1

Messages recommandés

Le 20/08/2021 à 21:08, annelylou a dit :

Vous faites motricité aux gs et ms en même temps ? 

Oui, pour une question de plannning de salle de motricité...

Dans ma nouvelle école elle sert de dortoir l'AM (je trouve ça dommage, j'aime bien la motricité l'AM, mais bon) On ne choisit pas forcément non plus les heures de motricité et de récré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2021 à 14:14, lyzou60 a dit :

En coin jeux j'ai :

un coin animaux (gros succès chez les garçons)

- un coin poupée (qui deviendra probablement un coin marchande au cours de l'année

 - un coin voiture (qui deviendra un coin autoroute/train en bois)

- un coin playmobil / duplo

- un tableau blanc libre avec formes et lettres magnétiques + des feutres et modèles de dessin

et un coin déguisement qui sera mis en place progressivement. 

Dans la réserve de l'école j'ai aussi une maison de poupées miniature et un établi de bricolage. Ceux là ont servi cette année donc je ne pense pas les remettre cette fois ci. 

Mon créneau EPS est de 10h à 10h30 suivi d'un atelier puis récré à 11h. j'aime bien cet horaire. Il est entre deux séries d'ateliers. ça permet de bouger, se défouler. 

Tu as quoi dans ton coin animaux? J'ai une ferme mais je ne la mets qu'une période, car souvent ils font les bruits des animaux avec, du coup c'est bruyant... et ils se bagarrent car beaucoup veulent y aller. Peut-être que je vais réfléchir à mieux arranger cela. Combien d'enfants peuvent aller dans tes coins et dans ton coin animaux en particulier? 

Sympas tous vos coins! Ils ne servent qu'à l'accueil? ou un de vos ateliers autonomes c'est d'aller dans les coins? Je trouve ça chouette les coins mais ça prend beaucoup de place alors faut les rentabiliser or je ne les utilise que très très peu (accueil, fin de travail parfois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ferme en bois  , il y a toujours quelqu'un qui y va !  Nous avons aussi une maison en bois trouvée en vide grenier et pareil ils adorent ( parfois ils prennent les deux justement pour faire un super grand truc .

Sinon j'ai un très grand chateau depuis plus de 15 ans , mais je le range et le ressort par période car il prend beaucoup beaucoup de place .

Ils y vont à l'accueil puis avant la récréation du matin et l'après midi après la sieste , avant la récréation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gwenadroop a dit :

Tu as quoi dans ton coin animaux? J'ai une ferme mais je ne la mets qu'une période, car souvent ils font les bruits des animaux avec, du coup c'est bruyant... et ils se bagarrent car beaucoup veulent y aller. Peut-être que je vais réfléchir à mieux arranger cela. Combien d'enfants peuvent aller dans tes coins et dans ton coin animaux en particulier? 

Sympas tous vos coins! Ils ne servent qu'à l'accueil? ou un de vos ateliers autonomes c'est d'aller dans les coins? Je trouve ça chouette les coins mais ça prend beaucoup de place alors faut les rentabiliser or je ne les utilise que très très peu (accueil, fin de travail parfois)

les animaux,chez moi,ils sont dans une caisse que je sors sur une table ou au coin des bancs, pareil pour les marionnettes.

Le seul moment où les coins jeux sont totalement interdits / fermés c'est le début de l'après-midi, quand je suis sans atsem. Je trouve ce moment difficile niveau concentration, donc je ne rajoute pas du bruit parasite en étant seule pour maintenir le calme.

Cette année,je les fermais aussi pendant les petits ateliers, parce que je voulais qu'ils "fassent autre chose" de ce temps. Mais je me dis que les MS en auront peut-être besoin au moins au début de l'année.

Un coin facile à rentabiliser,c'est un coin dessin, graphisme,gabarit de traçage, pochoirs, plaques à frotter, dessin par étapes, mini coloriage - j'ai vu ça dans le site le journal de Chrys, ...Je m'en suis aperçue l'an dernier seulement. Comme quoi,même après tout ce temps,on apprend encore dans ce boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gwenadroop a dit :

Tu as quoi dans ton coin animaux? J'ai une ferme mais je ne la mets qu'une période, car souvent ils font les bruits des animaux avec, du coup c'est bruyant... et ils se bagarrent car beaucoup veulent y aller. Peut-être que je vais réfléchir à mieux arranger cela. Combien d'enfants peuvent aller dans tes coins et dans ton coin animaux en particulier? 

Sympas tous vos coins! Ils ne servent qu'à l'accueil? ou un de vos ateliers autonomes c'est d'aller dans les coins? Je trouve ça chouette les coins mais ça prend beaucoup de place alors faut les rentabiliser or je ne les utilise que très très peu (accueil, fin de travail parfois)

J’ai commandé pour cette année une ferme en bois. Avant c’était une caisse sur une table. 

J’ai aussi pleins d’animaux de la ferme et des dinosaures (c’est ça le succès,  nombreuses vaches se sont fait croquées par les dino 😄, sans parler des combats de dinos) 

C’est effectivement  un peu bruyant, mais ils savent que si la limite est dépassée,  je ferme le coin jeu. 

Dans mes coins jeux c’est 2 ou 3 maximum sauf biblio où  c’est 4. Si il n’y a plus de place alors c’est puzzle ou dessin et je pense mettre des marottes cette année.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coin jeux à l’accueil et avant la récreation du matin. Sûrement  aussi avant celle de l’après midi. Je n’ai pas encore fixé  mon EDT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Etoile1 a dit :

 

Un coin facile à rentabiliser,c'est un coin dessin, graphisme,gabarit de traçage, pochoirs, plaques à frotter, dessin par étapes, mini coloriage - j'ai vu ça dans le site le journal de Chrys, ...Je m'en suis aperçue l'an dernier seulement. Comme quoi,même après tout ce temps,on apprend encore dans ce boulot.

J’ai eu en fin d’année dernière une élève qui me demandait souvent des chutes de papier, ou un reste de gommettes, de la colle, des ciseaux  pour "bidouiller" . Elle a entraîné d’autres élèves. On a appelé  ça la bidouille. 😄

Du coup pour cette année j’ai créé une desserte spéciale bidouille. Il y a 4 paniers avec : de la colle, des ciseaux, des craies grasses, des pochoirs, feuilles blanches et couleurs, des coloriages, gommettes. J’ai retiré  les pages des livres trop abîmés et les ai mises dans la desserte, ils pourront découper les images. 

Je vais aller voir le site dont tu parles pour étoffer ce coin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré des déguisements donnés par des parents .

Je ne vois pas du tout comment ça peut fonctionner mais j'ai envie d'essayer de mettre un coin déguisement en place .

 

Les animaux aussi ont beaucoup de succès chez nous, ferme ou dinos , j'ai tout mélangé dans un grand bac :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nath79 a dit :

J'ai récupéré des déguisements donnés par des parents .

Je ne vois pas du tout comment ça peut fonctionner mais j'ai envie d'essayer de mettre un coin déguisement en place .

 

Les animaux aussi ont beaucoup de succès chez nous, ferme ou dinos , j'ai tout mélangé dans un grand bac :D

J’ai un portant pour mettre les deguisements et une boîte pour les accessoires : chapeaux, collier, lunettes... 

Dans ma classe, coin déguisement pour 2. Ils enfilent le déguisement de lors choix, peuvent se promener dans la classe pour "parader" et changer de costumes. Je note qui y va pour éviter que ce soit toujours les mêmes et permettre a tous d’y accéder. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lyzou60 a dit :

J’ai un portant pour mettre les deguisements et une boîte pour les accessoires : chapeaux, collier, lunettes... 

Dans ma classe, coin déguisement pour 2. Ils enfilent le déguisement de lors choix, peuvent se promener dans la classe pour "parader" et changer de costumes. Je note qui y va pour éviter que ce soit toujours les mêmes et permettre a tous d’y accéder. 

Ma classe est grande mais j'ai du mal à imagier où mettre un portant 😕 mais j'ai peur en effet que si je mets juste une caisse, ça soit le souk dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...