Aller au contenu

MS/GS en 2021-2022


Etoile1

Messages recommandés

Qqn fait -il la ronde "Bonjour Guillaume, as-tu bien dejeuné,"...je voulais la tenter mais le fait qu'ils doivent à la fin du chant, se trouver un partenaire me laisse perplexe...j'ai bien peur que ça parte vite en vrille... je pensais peut-être qu'ils semettent avec l'un des 2 partenaires voisins.... Comment faites-vous, vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 22:16, miminotte a dit :

j'ai trouvé toute une serie de videos sympas d'une instit en maternelle (gestion de classe, pedagogie) ...ça redonne un peu de baume au coeur!

 

 

Merci beaucoup, je ne connaissais pas. Très agréable et apaisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est rigolo @Etoile1 j’ai aussi proposé un jeu sur divers déplacements cette semaine : chemin qui colle, qui glisse (gros succès) , chemin où  il fait froid, chaud, il y a beaucoup de vent ...etc 😄. Bon ben  maintenant  je sais que je l’avais trouvé ici. 

En chanson je fais "la rentrée des classes" de versiny. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lyzou60 a dit :

C’est rigolo @Etoile1 j’ai aussi proposé un jeu sur divers déplacements cette semaine : chemin qui colle, qui glisse (gros succès) , chemin où  il fait froid, chaud, il y a beaucoup de vent ...etc 😄. Bon ben  maintenant  je sais que je l’avais trouvé ici. 

En chanson je fais "la rentrée des classes" de versiny. 

J'ai choisi c'est la rentrée de Pierre Lozère et ils n'accrochent pas du tout !!! Dès qu'il faut chanter ça les gonfle on dirait. Ils préfèrent les jeux de doigts.

Merci pour vos idées de chants, j'aime beaucoup l'éléphant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, miminotte a dit :

ok merci. Pour la PAM, tu restes avec eux ou c'est l'atsem? ou sont-ils en autonomie?

Je vais tenter l'autonomie, à une table facile d'accès, pas trop loin de celle où je vais rester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je crois que c'est sur ce post que j'avais lu que vous faisiez des regroupements séparés MS / GS.

Je me suis lancée depuis la rentrée. J'adore avoir moins d'élèves, mais les rotations peinent à s'organiser.

Commencez- vous par les MS ou les GS?

 

Pour l'instant, 

accueil

mon atsem prend les MS, et je regroupe les GS. Je lance les ateliers des gs, puis je récupère les MS.

ça cafouille un peu sur l'inversion des groupes.

Des conseils? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, lyzou60 a dit :

C’est rigolo @Etoile1 j’ai aussi proposé un jeu sur divers déplacements cette semaine : chemin qui colle, qui glisse (gros succès) , chemin où  il fait froid, chaud, il y a beaucoup de vent ...etc 😄. Bon ben  maintenant  je sais que je l’avais trouvé ici. 

En chanson je fais "la rentrée des classes" de versiny. 

C’est quoi le chemin qui colle ? ( ils rampent ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois petits cochons en GS c'est un peu simple selon vous? Ils ne l'ont pas travaillé l'an dernier je cherche un conte pour démarrer l'année. Ce serait plus adapté pour les MS mais pas envie de faire deux choses différentes...Je pensais leur faire jouer le conte en ombres chinoises et faire une vidéo pour les parents.

Je suis allée jeter un coup d'oeil dans la classe de ma collègue qui a le même double niveau :sad: Ses MS ont faire beaucoup plus de fiches que mes GS et elle a commencé la cursive ... Je pense que je "perds" beaucoup de temps en ce début d'année, sur les règles , avec mes cafouillages divers et variés, mon manque d'organisation. Je n'ai pas encore fini mes progressions donc je tâtonne et du coup je n'avance pas vraiment.

En MS ils font pas mal de pâte à modeler (boules, colombins, barreaux pour les animaux, découpage aux ciseaux) un coloriage, collage de bandes + verticales (craies + encre) collier de perles , couvertures cahier et étiquettes porte manteaux, jeux maths (de 1 à 3) des puzzles et pas mal de coins jeux aussi.

En GS on travaille sur la notion de mots, pas facile car habitués aux syllabes (cette année je les garde pour le milieu/fin d'année, pour encoder car pour la production d'écrit la notion de mots est super importante) , en maths on fait que de la manip (maths à grands pas) en phono le son a pour le moment en attaque, repérage de la lettre, du découpage car il y en a besoin, les jours de la semaine ...

Bref pas mal de choses qui ne se "voient" pas (même si je ne mets pas tout le temps de classe à profit je dois le reconnaître, je patauge pas mal). J'ai halluciné devant les casiers des élèves de l'autre classe! Ca promet pour les comparaisons en fin d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gwenadroop a dit :

C’est quoi le chemin qui colle ? ( ils rampent ?)

Chez moi, ça a donné : comme si tu avais du chewing gum collé sous les chaussures, ou comme s'il fallait t'aider de tes bras pour décoller les jambes du sol.

Gros succès aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2021 à 19:08, sandrine66 a dit :

J'ai choisi c'est la rentrée de Pierre Lozère et ils n'accrochent pas du tout !!! Dès qu'il faut chanter ça les gonfle on dirait. Ils préfèrent les jeux de doigts.

Merci pour vos idées de chants, j'aime beaucoup l'éléphant !

c'est drôle car moi, ils adorent taper dans les mains!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bigouden a dit :

Bonjour, 

Je crois que c'est sur ce post que j'avais lu que vous faisiez des regroupements séparés MS / GS.

Je me suis lancée depuis la rentrée. J'adore avoir moins d'élèves, mais les rotations peinent à s'organiser.

Commencez- vous par les MS ou les GS?

 

Pour l'instant, 

accueil

mon atsem prend les MS, et je regroupe les GS. Je lance les ateliers des gs, puis je récupère les MS.

ça cafouille un peu sur l'inversion des groupes.

Des conseils? 

 

pas bête ton idée! ca rperso, les avoir tous, ils sont infernaux au coin regroupement, surtout les GS!!*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...