Aller au contenu

MS/GS en 2021-2022


Etoile1

Messages recommandés

vendredi aprem encore affreux! au coin regrouement, certains sont juste insupportables (au omoins5 et ce n'est pas rien!)...je me suis echappée du coin regpt environ 30 secondes , le temps d'aller chercher un livre et là, ils commencent à se mettre à chahuter , à faire du bruit pour le plaisir de faire du bruit (c'etait pas du bavardage)! j('ai poussé une gueulante pas possible alors que j'ai horreur de faire ça car ceux qui n'y sont pour rien subissent! Obligés de separer aux 4 coins de la classe mes 5 affreux/...........je sais pas comment faire pour regler ça ...ya une sorte d'emulation, c'est juste horrible!  j'ai puni de récré , ecrit un mot aux parents mais rien n'y fait....help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minimotte avec une classe  j avais mis en place un système de récompense... ca ne réglait pas tout mais ca motivait. Debut septembre l objectif était de respecter une règle exemple venir se ranger des que ca sonne. Le soir je donnais une petite image plastifiée à coller à côté de son prénom.  Au bout de 10 images ils me les rendaient et recevaient une étoile qui leur permettaient d avoir accès a un privilège le vendredi matin : faire un atelier de peinture libre, recevoir un mot de félicitations écrit de maîtresse à  montrer à ses parents, écrire avec maîtresse un mot à quelqu un qu on aime, choisir le jeu de la classe qu on veut au temps d accueil...

A cote des images j avais une grille avec 200 cases et je barrais une case des qu une image etait donnée quand la grille était pleine de croix il y avait une surprise collective : atelier cuisine pour faire un goûter,  chasse au tresor dans l ecole, dessin animé  choisi par maîtresse... ca motivait pas mal 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 2caille a dit :

@minimotte avec une classe  j avais mis en place un système de récompense... ca ne réglait pas tout mais ca motivait. Debut septembre l objectif était de respecter une règle exemple venir se ranger des que ca sonne. Le soir je donnais une petite image plastifiée à coller à côté de son prénom.  Au bout de 10 images ils me les rendaient et recevaient une étoile qui leur permettaient d avoir accès a un privilège le vendredi matin : faire un atelier de peinture libre, recevoir un mot de félicitations écrit de maîtresse à  montrer à ses parents, écrire avec maîtresse un mot à quelqu un qu on aime, choisir le jeu de la classe qu on veut au temps d accueil...

A cote des images j avais une grille avec 200 cases et je barrais une case des qu une image etait donnée quand la grille était pleine de croix il y avait une surprise collective : atelier cuisine pour faire un goûter,  chasse au tresor dans l ecole, dessin animé  choisi par maîtresse... ca motivait pas mal 

merci pour ta reponse...oui, je voulais as en passer par tout ce "trafic" mais je crois que je vais être obligée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miminotte réduit tes temps de regroupement, multiplie les si tu veux vraiment faire tout ce que tu fais actuellement en regroupement, ne sort pas du coin regroupement, prévois tout près de toi et si tu as besoin de qqc demande à un élève d'aller le chercher si possible un de tes élèves perturbateurs, si besoin pendant qu'il va chercher ce que tu veux fais un petit jeu de doigts pour éviter une attente même courte. Tu peux aussi instaurer l'assistant de la maîtresse, celui qui aide la maîtresse à installer les ateliers, à amener les mots aux autres maîtresses, qui va chercher ce dont tu as besoin et prend un de ces élèves ça peut peut-être le responsabiliser, par contre après 4 ou 5 mauvais comportements l'enfant ne l'est plus car l'assistant est celui qui montre l'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Julistine a dit :

@miminotte réduit tes temps de regroupement, multiplie les si tu veux vraiment faire tout ce que tu fais actuellement en regroupement, ne sort pas du coin regroupement, prévois tout près de toi et si tu as besoin de qqc demande à un élève d'aller le chercher si possible un de tes élèves perturbateurs, si besoin pendant qu'il va chercher ce que tu veux fais un petit jeu de doigts pour éviter une attente même courte. Tu peux aussi instaurer l'assistant de la maîtresse, celui qui aide la maîtresse à installer les ateliers, à amener les mots aux autres maîtresses, qui va chercher ce dont tu as besoin et prend un de ces élèves ça peut peut-être le responsabiliser, par contre après 4 ou 5 mauvais comportements l'enfant ne l'est plus car l'assistant est celui qui montre l'exemple.

merci justiline... oui, j'ai bien compris que cette année, je ne dois pas faire durer plus de 20min les regrpts sinon, ça part en cacahuete... pour les choses à chercher, je suis tout à fait ok sauf que là, j'avais pas anticipé quel livre j'allais leur lire! :S bref, faut que j'anticipe tout ! Tuas raison, j'aurais dû lancer une comptine pdt que j'aille chercher mon livre...

Lundi je vais melanger gs/MS sur les bancs  (j'impose les places) car les ms sont bcp plus calmes! un comble! Vous les melangez aussi au coin regroupement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, miminotte a dit :

 

Lundi je vais melanger gs/MS sur les bancs  (j'impose les places) car les ms sont bcp plus calmes! un comble! Vous les melangez aussi au coin regroupement?

L'année dernière en septembre j'avais du faire fille/garçon sur les bancs car trop bavards avec leur copain ou copine. Une première pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, miminotte a dit :

merci justiline... oui, j'ai bien compris que cette année, je ne dois pas faire durer plus de 20min les regrpts sinon, ça part en cacahuete... pour les choses à chercher, je suis tout à fait ok sauf que là, j'avais pas anticipé quel livre j'allais leur lire! :S bref, faut que j'anticipe tout ! Tuas raison, j'aurais dû lancer une comptine pdt que j'aille chercher mon livre...

Lundi je vais melanger gs/MS sur les bancs  (j'impose les places) car les ms sont bcp plus calmes! un comble! Vous les melangez aussi au coin regroupement?

Ils s'assoient comme ils veulent... Je commence à séparer certains duos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas être originale, limiter la durée des regroupements.

Ceux qui durent chez moi : les lectures offertes, les jeux maths en collectif, les comptines, chansons,jeux de doigts, le phonozoo. Attention,j'ai pas de recul sur celui-ci, je suis arrêtée depuis jeudi,je n'ai fait qu'une fois. Mais je les ai sentis captivés. Et l'atsem aussi.

Et quand je dis,ça dure, le max, c'est 15 minutes. Mon remplaçant est arrivé avec une guitare. Gros,gros succès  ! Je réfléchis à apprendre un instrument et reprendre le solfège. Il n'a à priori rien fait de ce que j'avais prévu. Mais il les a emmenés en balade, jouer avec des ballons dans la cour, écouter des instruments,lu plein d'histoires...

Je ne pourrais jamais mettre en place un système d'images,étoiles,bon point etc... Je n'aime pas ça, ma fille en a beaucoup souffert alors qu'elle était en CM2, pas parce qu'elle n'était pas récompensée,au contraire,elle l'a beaucoup été, mais pour le revers de la médaille  : elle vivait mal l'absence de reconnaissance pour ceux qui ne l'étaient pas ou rarement, le climat de concurrence que ça instaurait dans la classe, la compétition entre certains élèves...

Du coup,peut-être à tort, je me méfie de tous ces systèmes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bon points ou " récompense" non plus dans ma classe .

J'en ai eu moi même en cp et ce1 ( bon, petite fille sage  ) mais si j'avais fait ça mon petit zèbre n'en aurait jamais eu en maternelle avec moi ... ) . Et puis surtout parce que personnellement , je n'y vois aucun intérêt pédagogique pour ma classe.

Et oui la musique c'est top pour rassembler tout le monde . Ca fait longtemps d'ailleurs que je n'ai pas ramené mon clavier en classe . Par contre nous avons beaucoup d’instruments de musique ( malette fuseau puis trouvés au fur et à mesure des années en vide grenier ) et nous en faisons le mercredi midi avant de partir et le vendredi soir  avant la récréation :)

Et puis c'est top la journée avec ton remplaçant pour tes élèves , ça permet de faire autrechose , en décroché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça chouette pour les journées avec mon remplaçant. Ils font avec lui des choses qu'ils ne feront pas avec moi.

Il est sorti avec eux tout seul... Sans atsem, mais avec la jeune fille en service civique arrivée en même temps que lui dans l'école, donc ne connaissant pas les enfants...Bon,il n'avait pas tous les enfants mais c'est un truc que j'aurais jamais fait. Je me connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Etoile1 a dit :

Je trouve ça chouette pour les journées avec mon remplaçant. Ils font avec lui des choses qu'ils ne feront pas avec moi.

Il est sorti avec eux tout seul... Sans atsem, mais avec la jeune fille en service civique arrivée en même temps que lui dans l'école, donc ne connaissant pas les enfants...Bon,il n'avait pas tous les enfants mais c'est un truc que j'aurais jamais fait. Je me connais.

J'ai commencé mon cycle piscine le quatrième jour, j'arrive dans l'école, j'avoue que ce fut chaud quand même!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...