Aller au contenu

MS/GS en 2021-2022


Etoile1

Messages recommandés

Merci @gwenadroop !

Déjà fait le bonhomme de riz, très sympa et rapide en effet!

J'ai fait trois ans de suite des bricolages avec bois et kraft armé, nettement plus long mais tellement beau !!!

Et également le sapin en fil de laine encollé sur cône polystyrène, avec guirlande led dedans, magnifique aussi.

Je cherche à me renouveler.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, sandrine66 a dit :

Merci @gwenadroop !

Déjà fait le bonhomme de riz, très sympa et rapide en effet!

J'ai fait trois ans de suite des bricolages avec bois et kraft armé, nettement plus long mais tellement beau !!!

Et également le sapin en fil de laine encollé sur cône polystyrène, avec guirlande led dedans, magnifique aussi.

Je cherche à me renouveler.

 

Tu as une photo ?

La période étant très courte : 6 semaines. Je vais essayer de faire simple pour Noël car avant, je pars sur les 3 petits cochons et j'aimerai bien faire un projet fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pike a dit :

Des pensées pour toi, Etoile!

Quelqu'un travaille avec MHM, notamment avec les MS?

J'aurais bien aimé, j'ai fait quelques séances mais cette année je n'arrive pas à m'y tenir, je trouve la méthode super mais très dense.

 

Question AIM: quels sont ceux qui marchent le mieux en période 2 avec des MS?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gwenadroop il y a deux ans j'ai fait un truc dans ce style, je ne retrouve pas de photos des nôtres mais ils sont quasi semblables.

http://creaclic.ch/atives/imagesarchives/imagesnoel/filigrane/sapins600.jpg

 et l'an dernier on a fait ça avec un rondin de bois comme support (je précise que j'ai préparé des carrés de bois plantés de clous pour les formes et les enfants passent le fils autour des clous)

http://p9.storage.canalblog.com/90/08/1201376/108429313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pike a dit :

Des pensées pour toi, Etoile!

Quelqu'un travaille avec MHM, notamment avec les MS?

Moi :wink:

Pour Noël, ce sera un bougeoir en plâtre, et sans doute une carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va ressembler à la photo que tu as mises, mais sans fond derrière.  Ils vont peindre les bâtonnets et coller des sequin dessus avec la colle forte ça tient bien je trouve. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sandrine66 a dit :

@gwenadroop il y a deux ans j'ai fait un truc dans ce style, je ne retrouve pas de photos des nôtres mais ils sont quasi semblables.

http://creaclic.ch/atives/imagesarchives/imagesnoel/filigrane/sapins600.jpg

 et l'an dernier on a fait ça avec un rondin de bois comme support (je précise que j'ai préparé des carrés de bois plantés de clous pour les formes et les enfants passent le fils autour des clous)

http://p9.storage.canalblog.com/90/08/1201376/108429313.jpg

J’ai fait les sapins de ta première  photo il y a 3 ans. C’est très joli comme résultat. 

J’aimerai bien me lancer dans le sapin ou la boule avec fil de laine collé mais j’ai peur que ça ne tienne pas. Tu as pris quoi comme colle ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lyzou60 a dit :

J’ai fait les sapins de ta première  photo il y a 3 ans. C’est très joli comme résultat. 

J’aimerai bien me lancer dans le sapin ou la boule avec fil de laine collé mais j’ai peur que ça ne tienne pas. Tu as pris quoi comme colle ?  

Je fais le sapin chaque année. Cône de papier épais recouvert d'une feuille plastique.

Pour la colle sucre + eau (faire une soupe). On donne aux enfants 80 cm de laine qu'il trempe dans la soupe, égoutte, puis tourne autour du cône. et on recommence en chevauchant les fils.

Séchage sur le radiateur et si pas assez solide, on remet une couche de laine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...