locko Posté(e) 27 février 2022 Posté(e) 27 février 2022 Merci pour le lien @Nath79. J'ai passé du temps à préparer le même style d'exercice ce matin. Je pourrai compléter.
lyzou60 Posté(e) 27 février 2022 Posté(e) 27 février 2022 J’ai le jeu loto des Alphas sur le même principe. Je vais d’abord le sortir avant de proposer les cartes de dictées muettes.
gwenadroop Posté(e) 28 février 2022 Posté(e) 28 février 2022 Les dictées muettes vous faites ça seulement avec les gs?
Etoile1 Posté(e) 28 février 2022 Auteur Posté(e) 28 février 2022 il y a 47 minutes, gwenadroop a dit : Les dictées muettes vous faites ça seulement avec les gs? Pour le moment oui. Avec les MS, je vais démarrer les essais Classe fictive cette période. J'aurais du essayer la période précédente mais tout a été compliqué. Et je proposerai deux essais dictée muette la période suivante proches l'un de l'autre et si c'est concluant, un troisième un peu éloigné.
Nath79 Posté(e) 28 février 2022 Posté(e) 28 février 2022 En général qu'avec les GS sauf certaines années quand j'ai les élèves très performants. Avec tous les absents en période 3 cette année ça m'étonnerait que je le fasse maintenant. Sauf 1 qui fait de la GS de toute façon.
miminotte Posté(e) 29 mars 2022 Posté(e) 29 mars 2022 Bonjour, je voulais savoir où vous en etiez concernant votre gestion de classe pour celles qui avaient un groupe difficile... Moi, ils sont tjrs aussi bavards, peu à l'ecoute, tjrs prêts à faire une bêtise! leur devise, le premier qui en fera une!!! Je parle pour les garçons sans vouloir être sexiste! car les filles sont vraiment sages! bref, je sais vraiment plus comment faire pour les motiver à bosser! Ils pensent qu'à jouer dès qu'ona fini un truc, ne rangent rien sur leur table... c'est desolant! Avez-vous trouvé des astuces qui marchent pour le calme, le rangement? j'ai mis des responsables mais c'est guere ça... ils courent surtout mettre leur manteau pr aller en recré l Ils sont vraiment horribles! Bref, si vous avez des idées, je prends.
Plume Posté(e) 29 mars 2022 Posté(e) 29 mars 2022 Je ne vais pas beaucoup t'aider, mon "terrible" s'est beaucoup calmé, je n'ai presque plus rien à dire. Mais je n'en avais qu'un pénible... J'au un bon petit groupe de GS qui commence à déchiffrer pas mal, à lire des mots simples, j'avoue qu'en REP je n'ai jamais connu ça... Vous leur proposez quoi aux lecteurs? Je bosse sur les alphas, ça marche bien, ils adorent! J'ai 6 ou 7 GS lecteurs, et deux ou trois pas loin du tout....
miminotte Posté(e) 29 mars 2022 Posté(e) 29 mars 2022 Merci Plume... faites vous qqch en arts pla le jour du 1er avril?? si oui, je prends vos idées. merci
zomina Posté(e) 30 mars 2022 Posté(e) 30 mars 2022 Il y a 23 heures, miminotte a dit : Avez-vous trouvé des astuces qui marchent pour le calme, le rangement? j'ai mis des responsables mais c'est guere ça... ils courent surtout mettre leur manteau pr aller en recré l Ils sont vraiment horribles! Moi pour la récré je les fais assoir et je fais sortir ceux qui sont calmes.. en disant "Machin c'est super tu es calme tu peux sortir", "Truc bravo tu es resté bien assis tu peux sortir".. Et je n'hésite pas a rappeler si Truc en question par exemple se met à courir pour sortir . En général ça pose les autres.. J'ai de la chance d'avoir une atsem qui peut surveille la cour le temps qu'il sortent. Au début c'est hyper chronophage et il ne faut rien lâcher.
Plume Posté(e) 30 mars 2022 Posté(e) 30 mars 2022 Il y a 13 heures, miminotte a dit : Merci Plume... faites vous qqch en arts pla le jour du 1er avril?? si oui, je prends vos idées. merci Je crois que je vais faire ça, c'est rigolo... http://www.matchouteam.com/2016/03/poisson-davril-ou-piranha-feroce.html Et en arrivant vendredi matin, plus de chaises dans la classe 1
pike Posté(e) 30 mars 2022 Posté(e) 30 mars 2022 Quelqu'un aurait apprendre la grammaire avec des jeux de cartes de Retz? Il est indisponible actuellement.
Nath79 Posté(e) 30 mars 2022 Posté(e) 30 mars 2022 Il y a 4 heures, pike a dit : Quelqu'un aurait apprendre la grammaire avec des jeux de cartes de Retz? Il est indisponible actuellement. Oui je l'ai sur l'ordi . Rappelle le moi ce weekend si j'ai oublié et que tu ne l'as pas trouvé.
Messages recommandés